Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Autre info, finalement Haas confirme que Mazepin sera bien l'un de leur 2 pilote, malgré sa frasque. On verra si la F1 a trouvé son Paul Tracy. Son papa lui a perdu un procès qu'il avait intenté face à Stroll, car il était sur le coup pour reprendre aussi Force India mais estimé que son dossier n'avait pas été retenu pour des motifs litigieux.

    Envoyé par prosto Voir le message
    Juste une réflexion un peu désabusée.

    Il y a plus de 30 ans notre Pescarolo disait que la F1 allez « crevée » à cause de l'argent et bien il s'est complètement trompé. En 2020 malgré des restrictions sur la hauteur des dépenses, force est de reconnaitre que les centaines de millions de dollars sont investis. Parfois d'origine douteuse.[/FONT]

    On ne sait combien coûte une équipe sur une année ! On fait dire ce que l'on veut aux bilans comptables ;et ils sont toujours en équilibres.

    En bref beaucoup d’argent dépensé pour un spectacle 2020 décevant.
    Je suis plus nuancé. La F1 a fait beaucoup d'effort depuis 30 ans, et on trouve beaucoup moins d'investisseur qui se retrouvent en prison. Souvenons-nous de la période de la fin des années 80/débuts 90, et son cortège d'équipes apparaissant et disparaissent aussi vite, avec des patrons pas clairs, avec l'histoire Andrea Moda en premier lieu. J'en évoquais quelques unes sur cet autre forum.


    Quant au spectacle 2020, finalement, certes la domination de Mercedes est bien ennuyante, mais on a eu quelques courses quand même intéressantes (Turquie, Toscane, Sakhir, Autriche...) voire mémorable (Monza), donc pas à mon avis un cru à jeter entièrement. Je me souviens de saisons avec bien moins de course intéressante (2002, 2004 notamment).

    Commentaire


    • #47
      Info intéressante: Zak Brown aura un pilote australien chez Mclaren en 2021, et en Australie, il y a une course célèbre, les 1000 Km de Bathurst, jadis visible sur MotorsTV. Brown a des participations au sein du team Andretti/Walkinshaw, et il ne détesterait pas faire en sorte que Ricciardo fasse une pige:


      Après Alonso à Indy et Daytona, attention, un accident hors F1 peut toujours arriver... même si c'est quand même une intention louable.
      Envoyé par Duser Voir le message
      Pourquoi pas?  
      Renault a gagné plusieurs championnats du monde comme constructeur ou
      comme fournisseur de moteurs et n'avait rien à vendre en rapport 
      Je ne pense pas qu'Alpine F1 qui rétrécit le marché, fera vendre plus  de berlinettes 
       
      Ce d'autant que l'A110 est surtout vendu en Europe pour le moment, Renault fera donc la promotion d'une auto sur des continents ou elle n'est même pas vendue... en espérant justement que ceci évolue, car le marché européen est beaucoup trop étroit. Il faut très clairement vendre cette auto ailleurs. Ensuite, il faudra aussi que Renault vende ailleurs d'autres autos que l'A110, qui est dans un marché de niche, et ça semble prévu (SUV, berline de sport...).

       

      Commentaire


      • #48
        Annonce de retraite: Jean-Louis Moncet, qui avait stoppé sa présence sur les GP fin 2019 (sans savoir que le covid l'aurait de toute façon empêché), arrête aussi la plume, le blog devrait fermer.


        Un cas qui divise, mais quoi qu'il en soit, c'est un personnage de la F1 française qui se retire, on ne peut pas dire que la génération suivante aura les mêmes références, on ne voit plus de journalistes qui demeurent sur la durée en F1. On verra si on y verra encore les Febreau ou Dupin dans 30 ans...


        Sinon, attention: selon Tost, un retrait du groupe Red Bull de la F1 n'est pas impossible après 2023.


        Ces teams pas toujours sympathiques n'ont pas que des supporters, mais Red Bull est la dernière équipe "non constructeur" à gagner en F1, et un éventuel retrait ne serait pas une bonne nouvelle. ça ressemble plus à un coup de pression au moment ou ils négocient le achat de la technologie Honda (avec gel d'évolution des moteurs) qu'autre chose quand même.

        Commentaire


        • #49
          Déjà qu'il a un gros melon alors là.....

          Commentaire


          • #50
            Hamilton bientôt roi d'une Angleterre bien seule. Enfin ça leur fait plaisir !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Déjà qu'il a un gros melon alors là.....
              https://www.autohebdo.fr/f1/actualit...ne-215099.html

              c'est comme la LEGION D'HONNEUR, ça n'a plus AUCUNE VALEUR. 
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • #52
                Oui mais il va falloir l'appeler SIR......

                Commentaire


                • #53
                  contrairement à chez nous, en Angleterre cette distinction n'est pas remise à n'importe quel mari de fille de ... ou de "star" de la tv
                  Dernière modification par maranello2005, 02 janvier 2021, 14h33.

                  Commentaire


                  • #54
                    Le changement de nom de l'écurie Racing Point est officiel depuis ce 1er janvier : la structure incarne désormais officiellement l'engagement d'Aston Martin en Formule 1. Avec un moteur...Mercedes 

                     

                    Commentaire


                    • #55
                      depuis quelques années on ne sait plus qui il faut noter sur les feuilles d'engagés.
                      tout le monde rachète qui. des marques abandonnées depuis des lustres ressortent de leurs tombes.
                      sur la liste des engagés, ils devraient noter:
                      "Aston Martin(1959-1960) Jordan(1991-2005) > Midland (2006) > Spyker (2007) > Force India (2008-2018) >Racing Point (2019-2020) > Aston Martin(2021-)"

                      entre autres,

                      Commentaire


                      • #56
                        Une poule n'y retrouverait pas ses petits....Il en est de même pour beaucoup d'autres...Qui se souvient que les MERCEDES d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles de 1954-1955 exclusivement construites en Allemagne alors que celles de SIR HAMILTON ont pour origine BAR devenu HONDA devenu BRAWN etc.... 

                        Commentaire


                        • #57
                          de même que Toleman (1981-1985) > Benetton (1986-2001) > Renault (2002-2011) > Lotus(2012-2015) > Renault(2016-2020) > Alpine (2021-)
                          eux ils battent tout les records.
                          je me souviens des saisons 2005/2006, sous le podium, les mécanos, ingenieurs et techiniciens  rigolaient et se fendaient en entendant la Marseillaise.
                           

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par maranello2005 Voir le message
                            de même que Toleman (1981-1985) > Benetton (1986-2001) > Renault (2002-2011) > Lotus(2012-2015) > Renault(2016-2020) > Alpine (2021-)
                            eux ils battent tout les records.
                            je me souviens des saisons 2005/2006, sous le podium, les mécanos, ingenieurs et techiniciens  rigolaient et se fendaient en entendant la Marseillaise.
                             
                            C'est la mondialisation !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par prosto Voir le message

                              C'est la mondialisation !
                              Alors pourquoi maintenir cette pantalonnade des hymnes nationaux pour le constructeur vainqueur ???? L'hymne autrichien pour RED BULL c'est des plus comiques...

                              Commentaire


                              • #60
                                et pourquoi, il te fait rire ! ?

                                pour moi le plus comique de tous c'est l'hymne français.
                                95% de l'équipe est Britanique. il n'y a que le moteur de français.
                                quand je pense que certains sont outré de voir que des "stars" françaises sont à l'étranger pour échapper au fisc!
                                je me demande ce qu'il faut penser de Renault, qui représente la france en F1.
                                ça c'est une grosse rigolade

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X