Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et oui tu appuies là où ça fait mal:"le manque de moyens financiers". Je me demande toujours pourquoi les constructeurs français sont incapables d'attirer des sponsors titres comme  PETRONAS pour MERCO, MARLBORO (oui oui toujours.....) pour FERRARI? Aurait-on honte de se mélanger avec des sociétés bassement mercantiles ????    

    Commentaire


    • #17
      FOUTUS    

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Et oui tu appuies là où ça fait mal:"le manque de moyens financiers". Je me demande toujours pourquoi les constructeurs français sont incapables d'attirer des sponsors titres comme  PETRONAS pour MERCO, MARLBORO (oui oui toujours.....) pour FERRARI? Aurait-on honte de se mélanger avec des sociétés bassement mercantiles ????    
        Les sponsors ont tendance à se raréfier dans le sport auto, et je redoute qu'e nous assistions à une escalade de l'influence de certains organismes "bien pensant", menaçant toute grande entreprise d'accoler leurs noms à un sport faisant la promotion de véhicules supposés polluants. Sur que la Renault n'a pas vraiment de sponsor "extérieur" (mis à par Castrol). Citroen a eu Red Bull par Ogier ces dernières années, tandis que Peugeot est associé à Rébellion pour son retour en endurance.

        Mais ce qui est inquiétant, c'est vraiment le manque de moyen accordé par les maisons-mères à chacune de nos marques en compétition: budget serré chez Renault F1, programme Peugeot de moindre envergure pour l'hypercar (ils n'y vont pas tout seul, et déjà face à Audi, on disait que le budget était moindre), Citroen qui stoppe le WRC après une dernière année avec 2 autos seulement et un développement réduit (malgré la présence de Red Bull, amené par Ogier, qui a été aussi aux cotés de Peugeot en Rallye Raid et Rallycross)... DS pas tout seul en Formule e et Alpine qui maquille toujours son Oreca... quelque chose ne va pas...


        Dans l'actualité aussi, on apprend que Porsche a vraiment failli revenir en F1, et qu'ils ont préparé un moteur... que l'on ne verra pas.
        https://motorsport.nextgen-auto.com/...f1,145184.html

        A l'image de la Carrera GT qui avait recyclé le V10 du projet ajourné 9R3 qui aurait du concurrencer l'Audi R8 en endurance dans les années 2000, il se dit que ce moteur pourrait finalement servir à une nouvelle supercar Porsche. A suivre...

        Franchement, préférer la formule e qui n'intéressera que des minorités, et ne pas revoir une Porsche F1, quelle tristesse...

        conceptcarz.com et gp4

        Même si pour ma part, j'aurais bien aimé voir Porsche revenir en Indycar et venger son passage raté des années fin 80/ début 90.
        Dernière modification par JM 30, 28 décembre 2019, 19h07.

        Commentaire


        • #19
          Il y a un petit doute sur la présence du nom "Racing Point" pour une 2e année. Déjà pour 2019, Lawrence Stroll avait tenté de négocier les noms Lola puis Brabham pour son team, sans succès. Là, Stroll sénior serait en pourparlers pour prendre des parts chez Aston Martin… ce qui causerait une grosse réflexion, car quelle serait l’utilité de posséder une marque sponsor de Red Bull et un team de F1 au nom quelconque… à voir… Alors des Aston Martin F1 en 2020?


          https://www.autohebdo.fr/f1/actualit...in-207967.html

          Envoyé par prosto Voir le message
          Grosjean sauvé pour 2020 !
          Romain Grosjean conservera son baquet chez Haas F1 pour la saison 2020, alors que son avenir faisait l'objet de doutes ces dernières semaines.
          Le plus gros souci chez Haas, ce sont bien les pilotes, un Hulkenberg aurait fait du bien pour aider au développement par exemple. Et qui plus est, si un nouveau clash a lieu en 2020, mieux vaudrait alors un 3e pilote disponible valable. Or, Haas vise Kubica, qui a lui aussi montré qu'il avait quelque peu le melon, ce qui n'est certainement pas ce qui serait de mieux comme profil "sage"...

          Autre aspect chez Haas, il y a toutes les chances pour que la déco change en 2020, après le peu glorieux épisode Rich Energy et son sulfureux responsable. Pourquoi pas une Haas F1 rendant hommage à Dan Gurney et Eagle...
          Fichiers attachés
          Dernière modification par JM 30, 29 décembre 2019, 21h18.

          Commentaire


          • #20
            Toutes mes félicitations pour la qualité des trucages !

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup! ça fait quelques années que je m'amuse à cela, mais le développement de jeux comme Forza avec de beaux rendus ou l'explosion de gens de talent comme Sean Bull fait que j'en fait bien moins, c'est mieux fait que moi... cela dit, j'ai, comme la Gordini, quelques modèles exclusifs!


              Sinon, pour en revenir à Kubica, ça me laisse perplexe. Il y a les cotés positifs: le symbole d’un retour effectif (alors que plusieurs autres pilotes blessés dans leur carrière n’ont pas eu cette opportunité, genre Pironi malgré plusieurs tests), le fait que physiquement il ait fait parfaitement bonne figure (pas d’abandon pour cause d’épuisement, pas tant de sorties de route que ça, en tout cas pas beaucoup plus que d’autres), le seul point de l’équipe de l’année. Par contre, lui émet des doutes sur la direction d’une équipe Willams aux abois, qui ne sont sans doute pas totalement faux. Mais sa propension à toujours mettre la responsabilité de celle-ci, de ne pas reconnaître son déficit personnel parfois, me semble être la grosse déception. Je ne me souvenais pas qu’il était si grincheux lors de sa « première carrière » en F1. S’il est encore demandé ça et là, c’est plus ce comportement là que ses performances (qui lui permettraient sans doute de figurer très honorablement en endurance par exemple) qui risquent de lui être préjudiciables. Avec un questionnement: maintenant qu’il a atteint un but de revenir en F1, peut-il refaire du Rallye (pas du WRC, mais genre de l’ERC ou quelques classiques) pour son plaisir personnel? En tout cas, il conserve un pied en F1, malgré un test DTM avec BMW: souhaité chez Haas, il devient pilote d'essais Alfa Romeo!


              Sait-on jamais, une perte de motivation de Raikkonen ou un Giovinazzi encore décevant, et hop, un coup de titulaire...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Je complète mon coup de gueule ....

                Déjà qu'on BAHREÏN-CHINE-AZERBAÏDJAN-RUSSIE-ABU DHABI sur des circuits nuls et dans des pays sans aucune histoire automobile et par contre pas de GP d'ALLEMAGNE qui représente aujourd’hui la patrie du sport auto avec toutes leur marques impliquées et gagnantes ( OPEL mise à part merci PSA...) c'est ridicule....

                 
                Il y a des GP exotiques qui tiennent, mais d'autres ont disparu: Turquie (dommage par rapport au tracé), Corée du sud, Inde... à un moment donné, ceux qui ne sont pas soutenables financièrement finiront par faire de même. Le paradoxe, c'est que si l'Allemagne a disparu, la F1 se maintient bien en Europe quand même, avec le retour de la Hollande, le pays de Verstappen, sur un site historique pour la F1, Zandvoort.

                Le tracé que l'on va voir en 2020 sera quand même différent de celui de 1985, et même de ces dernières années.
                Zandvoort returns to the F1 calendar for the first time since 1985 next year, and a major upgrade includes two banked corners, improved run-off areas and an expanded paddock.


                OK, pas illogique d'aller dans un pays ou un pilote rameute du public, mais ce site me laisse dubitatif. Je me demande comment ce circuit a pu être homologué pour la F1, sans grande tribune, avec un tracé rikiki ou on ne dépasse même pas en WTCR (et je doute que la mise en place d'un banking avant la ligne droite des stands change quelque chose). ça risque de faire un four, d'autant que les écolos du coin semblent bien remontés.

                Quant à ceux qui se plaignent de l'augmentation du nombre de GP, la contre-argumentation de Jean Todt est digne d'un dirigeant totalitariste.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a des choses dans tes textes avec lesquels je suis d'accord. Mais moi j'aime bien la F1, la nostalgie n'a pas de mise à partir du moment ou la sécurité prime avant toute autre argumentation.
                  Quant à Jean Todt oui il est dirigiste, Mais quel professionnel.

                  Commentaire


                  • #24

                    ça promet pour 2020 RICCIARDO et OCON peuvent se mettre au vert en attendant.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      ..... le retour de la Hollande, le pays de Verstappen, sur un site historique pour la F1, Zandvoort.
                      Le tracé que l'on va voir en 2020 sera quand même différent de celui de 1985, et même de ces dernières années.
                      https://www.formula1.com/en/latest/a...uDsdSZedU.html
                      OK, pas illogique d'aller dans un pays ou un pilote rameute du public, mais ce site me laisse dubitatif. Je me demande comment ce circuit a pu être homologué pour la F1, sans grande tribune, avec un tracé rikiki ou on ne dépasse même pas en WTCR (et je doute que la mise en place d'un banking avant la ligne droite des stands change quelque chose). ça risque de faire un four, d'autant que les écolos du coin semblent bien remontés......


                      J’étais à Zandvoort en 1980 quand la Tyrrell de Derek Daly a décollé
                      dans les panneaux publicitaires au bout de la ligne des stands. 
                      Sans dommage pour lui!!!
                      Heavy crash of Derek Daly in F1 at Zandvoort (right after the accident) in 1980.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        Daly l'irlandais volant...comme à Monaco ! En Hollande il a atterri à cheval sur les rails et pneus sans dommages.
                         
                         


                        Autre vue !


                        A Monaco il vole !

                        Dernière modification par prosto, 05 janvier 2020, 11h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je rajoute celle là pour confirmer sa réputation ....
                          1.jpg
                           

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, il faut espérer que la sécurité du premier virage "Tarzan" soit grandement améliorée, lorsqu'on voit tous ces accidents... des années 80. Je crois que celle-ci d'Andrea De Cesaris se situe aussi à ce virage.

                            racehistorie.nl

                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Il y a des choses dans tes textes avec lesquels je suis d'accord. Mais moi j'aime bien la F1, la nostalgie n'a pas de mise à partir du moment ou la sécurité prime avant toute autre argumentation.
                            Quant à Jean Todt oui il est dirigiste, Mais quel professionnel.
                            Sur que par rapport à certaines époques, les décisions prises pour la sécurité ont changé les choses. On a vu qu'avec les accident de Maria de Villota puis de Jules Bianchi qu'il ne faut pas s'endormir. A ce titre pour moi, la prochaine chose à légiférer, c'est le comportement des pilotes et ces zigzags pour protéger sa place. Un jour, des roues feront engrenage et une auto s'envolera on ne sait ou.

                            Quant à Todt, ce qui ne me convient pas, c'est ce truc de dire qu'un calendrier peut s'agrandir encore: pour tout le personnel, ça devient longuet, mais je trouve pour ma part surtout que trop de courses, ça enlève un coté attente/suspense, que l'on a d'une course à une autre, tandis que, surtout en été, j'ai autre chose à faire de mes dimanche après-midi. ça cré une banalisation de l'événement, une lassitude. 20 courses me serait un maximum. Une saison qui fini en décembre, objectivement, je n'y suis plus.

                            Commentaire


                            • #29
                              JM 30 : je suis d'accord aussi concernant le nombre de courses. 20 serait le maxi. Tous ces déplacements coûtent sûrement très chers et la saison est vraiment trop longue.

                              Commentaire


                              • #30
                                La F1 en Arabie Saoudite en 2023 !


                                L'incroyable projet saoudien pour organiser un GP de F1 à Qiddiya.

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X