Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....
La multiplication des formules, (voir le #1 ) a fini par faire des victimes
Je pense aussi que le fait d’introduire les Ligier LmP3 (V8 Nissan) a fait fuir les barquettes Norma 2L Cat CN plus modestes .
Eric Van de Vyver n’exclut pas de relancer les 2 tours d’horloges (24 h de vehicules anciens)
et pense que certains ne pourront pas suivre l’escalade des prix
Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....
Bonjour, perso, et ceci, j'y ai pensé dès les premiers articles sur cette nouvelle série , que ça allait couler le VdeV. Je pense que Michelin a voulu s'approprier cette série en se rapprochant des canons de "en route vers Le Mans" puis l'ELMS et fin de la filière avec le WEC. Et ceci avec la bénédiction d'organisateur et de ceux qui régissent le sport auto. Je souhaite que le VdeV revienne, ne serait ce que pour l'accueil du public. Bon, nous verrons bien la suite, la saison commence……………………………..
L’ex pilote d’endurance Raymond Narac (créateur de l’ecurie IMSA, 10 participations aux 24 H du Mans……
et concessionnaire Porsche) s’est reconverti dans l’historique en Vintage Le Mans Classic avec Michel Lecourt
Ils utilisent des Ferrari 333 (1er et 2e à Montjuic ) ou Porsche 962
Sans doute pas celle qui a participé aux 24h 1990 et 1991 (même déco mais N° chassis different )
Porsche 962 https://forums.motorlegend.com/vb/sh...t=49620&page=3
Les 10000 tours-du-Castellet-2019
Entre autres Groupe C années 80 et 90, 2 châssis Peugeot 905 (Evolution 1 Bis) 670 ch, modèles Porsche 962, R90 CK, Jaguar XJR9 …..des châssis Spice.
Les 10000 tours du Castellet 2020
Une Bentley semblable à celle qui a remporté les 24 H du Mans 2003
1ère au classement Endurance Racing Legends devant une Ferrari 333 et une Saleen S7
Pour le plaisir car la concurrence n'était pas forte et l'on ne pousse pas trop ces merveilleuses machines
Dernière modification par Duser, 03 août 2020, 10h52.
Tojeiro V8 4,7L 400 ch de 1963 Une auto originale inscrite dans la categorie " Greatests Trophy " aux 10.000T et au volant un pilote connu : Marco Werner (3 victoires au Mans sur Audi) remonté de la 24e à la 1ere place. malheureusement, la suspension cédait et
la sortie entraînait de gros dégats sur cette voiture cotant 1 million d’euros.
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