Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    Envoyé par Duser Voir le message
    2019 VdeV jette l’eponge
    L'Ultimate Cup Series de Sebastien Vigier a attiré une majorité de concurrents
    https://series.ultimatecup.racing/fr/tecup.racing/fr/
    pourquoi cette bascule d'engagements ? ? ?
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • #32
      Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

      La multiplication des formules, (voir le #1 ) a fini par faire des victimes
      Je pense aussi que le fait d’introduire les Ligier LmP3 (V8 Nissan) a fait fuir les barquettes Norma 2L Cat CN plus modestes .
      Eric Van de Vyver n’exclut pas de relancer les 2 tours d’horloges (24 h de vehicules anciens)
      et pense que certains ne pourront pas suivre l’escalade des prix

      Commentaire


      • #33
        Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

        Bonjour, perso, et ceci, j'y ai pensé dès les premiers articles sur cette nouvelle série , que ça allait couler le VdeV. Je pense que Michelin a voulu s'approprier cette série en se rapprochant des canons de "en route vers Le Mans" puis l'ELMS et fin de la filière avec le WEC. Et ceci avec la bénédiction d'organisateur et de ceux qui régissent le sport auto. Je souhaite que le VdeV revienne, ne serait ce que pour l'accueil du public. Bon, nous verrons bien la suite, la saison commence……………………………..

        Commentaire


        • #34
          Vintage Le Mans classic


          L’ex pilote d’endurance Raymond Narac (créateur de l’ecurie IMSA, 10 participations aux 24 H du Mans……
          et concessionnaire Porsche) s’est reconverti dans l’historique en Vintage Le Mans Classic avec Michel Lecourt
          Ils utilisent des Ferrari 333 (1er et 2e à Montjuic ) ou Porsche 962
          Sans doute pas celle qui a participé aux 24h 1990 et 1991 (même déco mais N° chassis different )
          Porsche 962
          https://forums.motorlegend.com/vb/sh...t=49620&page=3

          Commentaire


          • #35
            Re : L’endurance sous toutes ses formes : Protos Histo....

            https://image.shutterstock.com/z/sto...-484064824.jpg

            Quel plaisir de revoir cette auto en Historique
            Marc Devis Rondeau 379 Belga N° 117
            Une copie ou la vraie : 3e des 24h du Mans 80?
            https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ht=1980&page=2

            Commentaire


            • #36
              je remonte ce sujet que je viens de relire, EXTRA, à continuer !
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #37
                Les 10000 tours-du-Castellet-2019
                Entre autres Groupe C années 80 et 90, 2 châssis Peugeot 905 (Evolution 1 Bis)  670 ch,  modèles Porsche 962, R90 CK, Jaguar XJR9 …..des châssis Spice.
                 

                Commentaire


                • #38
                  images?q=tbn%3AANd9GcTBGLNWX3LYddyrrRg_ix1uOvmo8ic L2A1giQ&usqp=CAU.jpg
                  La N°7 gagnante des 24 H 2003

                  Pas de photo plus petite
                  https://peterauto.peter.fr/wp-conten...l-_DSC7792.jpg

                  Les 10000 tours du Castellet
                  2020
                  Une Bentley semblable à celle qui a remporté les 24 H du Mans 2003
                  1ère au classement Endurance Racing Legends devant une Ferrari 333 et une Saleen S7
                  Pour le plaisir car la concurrence n'était pas forte et l'on ne pousse pas trop ces merveilleuses machines


                   
                  Dernière modification par Duser, 03 août 2020, 10h52.

                  Commentaire


                  • #39
                    Celle vue aux 10.000 tours 2020 est le chassis #004/3 vu aux 12 Heures de Sebring 2003.

                    Commentaire


                    • #40


                      Tojeiro V8 4,7L 400 ch de 1963
                      Une auto originale inscrite dans la categorie " Greatests Trophy " aux 10.000T 
                      et au volant un pilote connu : Marco Werner (3 victoires au Mans sur Audi)
                      remonté de la 24e à la 1ere place. malheureusement, la suspension cédait et
                      la sortie entraînait de gros dégats sur cette voiture cotant 1 million d’euros.



                       

                      Commentaire


                      • #41
                        Quand Jackie Stewart la pilotait pour le compte de l'Écurie Écosse
                        Chaterhall 1963 :

                        picture-11.jpg

                         

                        Commentaire


                        • #42
                          Apparemment ce modèle n'a jamais couru aux 24h du Mans auxquelles
                          la marque a participé 3 fois de 58 à 62 sans resultat
                          24 h 58 Tojeiro
                          https://forums.motorlegend.com/forum...ans-1958/page2
                           

                          Commentaire


                          • #43
                            La Coventry-Climax du Mans 1962 :

                            lm62.jpg

                            Commentaire


                            • #44
                              Celle à moteur Jaguar de 1959 :

                              lm59.jpg



                               

                              Commentaire


                              • #45
                                On pense vraiment à une Jaguar!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X