Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    j'ai trouvé les incidents et accidents de cette édition et notamment l'abandon de la Ferrari. Celuiqui l'a provoqué aurait dû être exclu, et non pas prendre 7'.
    Dépassement dangereux puis " casse toi de là que j'm'y mette !



    je vous rajoute ça



    tiens, ultime remarque pour l'instant, on le voie sur les images, j'ai trouvé les GT beaucoup moins disciplinées qu'avant, roulant souvent sur deux files, même avec des protos derrière, rien à cirer !
    Dernière modification par can the can, 18 juin 2017, 17h18.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    il y a bien entendu plein de choses à dire, mais dans l'immédiat, je citerai la phrase d'un journaliste qui a dit en substance:

    " La course elle même depuis deux ans écrit un scénario qu'aucun être humain ne pourrait imaginer."
    Je trouve que ça reflète bien ce qu'on a vécu. Quand aux pronos, je n'assisterai pas au dépouillement !

    Chose remarquable: le gros effort des organisateurs pour éviter au maximum le safety car. J'ai apprécié.

    Il faut effectivement que Toyota vienne avec quatre voitures l'année prochaine.

    Laisser un commentaire:


  • Cobra_Daytona
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Envoyé par camerat Voir le message
    La théorie de "Si Toyota venait avec 3 voitures ils gagneraient" de notre ami La Canette vient de prendre une claque cette nuit...
    Il faudrait surtout qu'ils arrivent à se débarrasser du chat noir bien calé sur l'aileron arrière ! Parce que quand même, la 9 sortie par une LMP2 (il fallait bien que ça arrive avec certains pilotes inexpérimentés sur des voitures aussi rapides ) et la 7 avec un problème d'embrayage visiblement provoqué par un officiel qui a demandé au pilote de démarrer et d'arrêter le moteur plusieurs fois de suite (si j'ai bien compris les explications de De Chaunac) la poisse semble coller aux basques de la marque Japonaise.
    Seule la 8 a eu un problème mécanique, réparé lui... mais trop lentement.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    La théorie de "Si Toyota venait avec 3 voitures ils gagneraient" de notre ami La Canette vient de prendre une claque cette nuit...

    Que faire le soir sur les Hunaudières quand il y a Slow-Zone et qu'on s'ennuie, essayer des photos stupides...



    Avec 2 voitures...



    Je n'ai pas essayé à vitesse réelle car soleil était quasiment couché.
    Dernière modification par camerat, 18 juin 2017, 05h12.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    1h30 , si tu savais ce qui s'est passé pendant ton sommeil ! ! !

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    0 h je vais me coucher avec ... 1 porsche et 1 toyota au tapis....

    et quoi demain matin ????

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017 la grille


    Kobayashi sur Toyota decroche la pole en 3’14
    1. (LMP1 Hyb) Conway/Kobayashi/Sarrazin – Toyota N° 7 - 3'14''791
    2. (LMP1 H) Buemi/Davidson/Nakajima – Toyota 8 - 3'17''128 - 2''337
    3. (LMP1 H) Jani/Lotterer/Tandy – Porsche 1 - 3'17''259 - 2''468
    4. (LMP1 H) Bernhard/Bamber/Hartley – Porsche 2 - 3'18''067 - 3''276
    5. (LMP1 H) Lapierre/Kunimoto/Lopez – Toyota 9 - 3'18''625 - 3''834

    6. (LMP1 Non H) Webb/Kraihamer/Bonanomi - CLM 4 Nismo ByKolles - 3'24''170 - 9''379

    7. (LMP2 ) Rusinov/Thiriet/Lynn - ORECA-Gibson 26 G-Drive - 3'25''352 - 10''561
    8. (LMP2) Gonzalez/Trummer/Petrov - ORECA-Gibson 25 Manor TRS - 3'25''549 - 10''758
    9. (LMP2) Tung/Laurent/Jarvis - ORECA-Gibson Jackie 38 Chan DC - 3'25''911 - 11''120
    10. (LMP2) Prost/Canal/Senna - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''736 - 11''945
    11. (LMP2) Piquet/Heinemeier Hanson/Beche - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''811 - 12''020
    12. (LMP2) Graves/Hirschi/Vergne - ORECA-Gibson Manor TRS - 3'26''871 - 12''080
    13. (LMP2) Perrodo/Vaxivière/Collard - ORECA-Gibson TDS - 3'27''108 - 12''317
    14. (LMP2) Panciatici/Ragues/Negrao - Alpine-Gibson Signatech - 3'27''517 - 12''726
    15. (LMP2) Cheng/Gommendy/Brundle - ORECA-Gibson Jackie Chan DC - 3'27''535 - 12''744
    16. (LMP2) Aleshin/Sirotkin/Shaitar - Dallara-Gibson SMP - 3'27''782 - 12''991
    17. (LMP2) Dumas/Menezes/Rao - Alpine-Gibson Signatech - 3'28''051 - 13''260
    18. (LMP2) Guibbert/Trouillet/Winslow - ORECA-Gibson Graff - 3'28''368 - 13''577
    19. (LMP2) Allen/Matteli/Bradley - ORECA-Gibson Graff - 3'28''891 - 14''100
    20. (LMP2) Rojas/Hirakawa/Gutierrez - ORECA-Gibson G-Drive - 3'28''937 - 14''146
    21. (LMP2) Owen/de Sadeleer/Albuquerque - ORECA-Gibson United - 3'29''151 - 14''360
    22. (LMP2) Hedman/Hanley/Rosenqvist - ORECA-Gibson Dragoonspeed 10 Star - 3'29''777 - 14''986
    23. (LMP2) Lammers/Van Eerd/Barrichello - Dallara-Gibson Nederland - 3'29''976 - 15''185
    24. (LMP2) Lacorte/Sernagiotto/Belicchi - Dallara-Gibson Cetilar Villorba - 3'30''014 - 15''223
    25. (LMP2) Patterson/McMurry/Capillaire - Ligier-Gibson Algarve - 3'30''164 - 15''373
    26. (LMP2) Barthez/Buret/Berthon - Ligier-Gibson Panis Barthes - 3'31''346 - 16''555
    27. (LMP2) Moore/Hanson/Chandock - Ligier-Gibson Tockwith - 3'32''536 - 17''745
    28. (LMP2) Konopka/Calko/Breukers - ORECA-Gibson Arc Bratislava - 3'33''921 - 19''130
    29. (LMP2) Lafargue/Lafargue/Zollinger - Ligier-Gibson IDEC - 3'36''230 - 21''439
    30. (LMP2) Keating/Bleekemolen/Taylor - Riley-Gibson Keating - 3'37''007 - 22''216
    31. (LMP2) Nicolet/Nicolet/Maris - Ligier-Gibson Eurasia - 3'42''660 - 27''869

    32. (GTE Pro) Turner/Adam/Serra - Aston Martin -97 3'50''837 - 36''046
    33. (GTE Pro) Calado/Pier Guidi/Rugolo - Ferrari 51 AF Corse - 3'51''028 - 36''237
    34. (GTE Pro) Thiim/Sorensen/Stanaway - Aston Martin 95 - 3'51''038 - 36''247
    35. (GTE Pro) Rigon/Bird/Molina - Ferrari AF Corse - 3'51''086 - 36''295
    36. (GTE Pro) Briscoe/Westbrook/Dixon - Ford Ganassi USA - 3'51''232 - 36''441
    37. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Corvette - 3'51''484 - 36''693
    38. (GTE Pro) Christensen/Estre/Werner - Porsche - 3'51''847 - 37''056
    39. (GTE Pro) Mücke/Pla/Johnson - Ford Ganassi UK - 3'51''991 - 37''200
    40. (GTE Pro) Priaulx/Tincknell/Derani - Ford Ganassi UK - 3'52''008 - 37''217
    41. (GTE Pro) Gavin/Milner/Fässler - Corvette - 3'52''017 - 37''226
    42. (GTE Pro) Vilander/Fisichella/Kaffer - Ferrari Risi - 3'52''138 - 37''347
    43. (GTE Pro) Hand/Müller/Kanaan - Ford Ganassi USA - 3'52''178 - 37''387
    44. (GTE Pro Lietz/Makowiecki/Pilet - Porsche - 3'52''593 - 37''802

    45. (GTE Am) Rees/Brandella/Philippon – Corvette 50 Larbre - 3'52''843 - 38''052
    46. (GTE Am) Dalla Lana/Lamy/Lauda - Aston Martin 98 - 3'53''233 - 38''442
    47. (GTE Am) MacNeil/Sweedler/Bell - Ferrari 62 Scuderia Corsa - 3'53''312 - 38''521
    48. (GTE Am) Ried/Cairoli/Dienst - Porsche Dempsey Proton - 3'53''381 - 38''590
    49. (GTE Am) Cameron/Scott/Cioci - Ferrari Spirit of Race - 3'53''641 - 38''850
    50. (GTE Am) Smith/Stevens/Vanthoor - Ferrari JMW - 3'53''977 - 39''186
    51. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Bertolini - Ferrari DH - 3'54''088 - 39''297
    52. (GTE Am) Yoluc/Yankee/Bell - Aston Martin TF - 3'54''319 - 39''528
    53. (GTE Am) Howard/Gunn/Bryant - Aston Martin Beachdean AMR - 3'54''328 - 39''537
    54. (GTE Am) Long/Al Faisal/Hedlund - Porsche Proton - 3'54''621 - 39''830
    55. (GTE Am) Mok/Sawa/Griffin - Ferrari Clearwater - 3'54''955 - 40''164
    56. (GTE Am) Wee/Katoh/Parente - Ferrari Clearwater - 3'54''994 - 40''203
    57. (GTE Am) Bachler/Lemeret/Al Qubaisi - Porsche Proton - 3'55''468 - 40''677
    58. (GTE Am) Flohr/Castellacci/Beretta - Ferrari Spirit of Race - 3'56''301 - 41''510
    59. (GTE Am) Wainwright/Barker/Foster - Porsche Gulf - 3'56''469 - 41''678
    60. (GTE Am) Nielsen/Balzan/Curtis - Ferrari Scuderia Corsa - 3'58''249 - 43''458

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Quelques photos de la parade du vendredi, je n'y étais pas retourné depuis 2011, toujours autant de monde et d'ambiance !!


























    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, les commissaires sont habillés eux aussi en combinaisons oranges. Le mieux que tu as à faire, c'est de rallumer ta télévision dimanche vers 15h01........................................... et même si les règlementations ne nous plaisent pas, il faut les accepter!!!

    Monsieur "GG",


    Nous avions dit: Aucun "fouteux" cette année chez AF CORSE, bon sang !!!!

    DI GRASSI est têtu quand même !!!

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Envoyé par Duser Voir le message
    C'es la Ligier 33 des Nicolet conduite par Maris qui a percuté le rail = drapeau rouge et 1 h d'arrêt.
    Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !

    On change le rail sous double drapeau jaune ou sous slow-zone et la course continue!



    voilà, tout a fait d'accord. raz le bol de ces "fonctionnaires" des pistes. Je ne parle pas évidemment des passionnés et courageux commissaires mais des techniciens qui soit dit en passant, prennent tout leur temps, comme ils le font dans nos campagnes :dégagez !!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Envoyé par can the can Voir le message
    au niveau des essais que j'ai suivi aussi, j'avoue que Porsche me fait peur. On les disait moins rapides que les Toyota, tu parles !!!!!!!!!!!
    La fiabilité des P1?
    La Toyota 8 au ralenti sur le circuit : probleme moteur thermique plus d'1 h dans le stand
    La Porsche 2 longtemps à son stand : temperature moteur
    De petits reglages disent les managers
    Alors une P2 dans le tierce ?

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Re,

    Envoyé par Duser Voir le message

    [...]

    Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !

    [...]

    En 2013 exactement, après l'accident mortel du regretté Allan SIMONSEN ...

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Bonjour Duser,


    Les sytèmes d'éclairage à LED ont une consommation énergétique quasi nulle [notamment parce que ces lampes ne chauffent pas] d'où leur fréquence élevée en terme d'utilisation dans tous les domaines. Je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense qu'il en est de même sur toutes les voitures alignées sur des courses de 24 Heures.

    Et puis, si les ingénieurs de FORD n'y croyaient pas, les quatre GT américaines n'en seraient pas équipées

    D'un point de vue personnel, j'aime ce genre de "chose"


    Dernière modification par Titounet, 16 juin 2017, 11h34. Motif: Corrigé la syntaxe ...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 2017

    Envoyé par can the can Voir le message
    [/B]
    eh oui puisque la 36 est rentrée dans les rails à 180 km:h ça serait pas Thiriet ??
    ce qui me gonfle, c'est que 15 camions débarquent et qu'ils leur faut 1 heure pour changer les rails !!!!!
    c'est la plaie des 24 h du Mans, changer les rails !!!!!!!!!!......]
    C'es la Ligier 33 des Nicolet conduite par Maris qui a percuté le rail = drapeau rouge et 1 h d'arrêt.
    Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !

    On change le rail sous double drapeau jaune ou sous slow-zone et la course continue!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X