Re : 24 heures du Mans 2017
j'ai trouvé les incidents et accidents de cette édition et notamment l'abandon de la Ferrari. Celuiqui l'a provoqué aurait dû être exclu, et non pas prendre 7'.
Dépassement dangereux puis " casse toi de là que j'm'y mette !
je vous rajoute ça
tiens, ultime remarque pour l'instant, on le voie sur les images, j'ai trouvé les GT beaucoup moins disciplinées qu'avant, roulant souvent sur deux files, même avec des protos derrière, rien à cirer !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 heures du Mans 2017
Réduire
X
-
Re : 24 heures du Mans 2017
il y a bien entendu plein de choses à dire, mais dans l'immédiat, je citerai la phrase d'un journaliste qui a dit en substance:
" La course elle même depuis deux ans écrit un scénario qu'aucun être humain ne pourrait imaginer."
Je trouve que ça reflète bien ce qu'on a vécu. Quand aux pronos, je n'assisterai pas au dépouillement !
Chose remarquable: le gros effort des organisateurs pour éviter au maximum le safety car. J'ai apprécié.
Il faut effectivement que Toyota vienne avec quatre voitures l'année prochaine.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par camerat Voir le messageLa théorie de "Si Toyota venait avec 3 voitures ils gagneraient" de notre ami La Canette vient de prendre une claque cette nuit...
Seule la 8 a eu un problème mécanique, réparé lui... mais trop lentement.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
La théorie de "Si Toyota venait avec 3 voitures ils gagneraient" de notre ami La Canette vient de prendre une claque cette nuit...
Que faire le soir sur les Hunaudières quand il y a Slow-Zone et qu'on s'ennuie, essayer des photos stupides...
Avec 2 voitures...
Je n'ai pas essayé à vitesse réelle car soleil était quasiment couché.Dernière modification par camerat, 18 juin 2017, 05h12.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
1h30 , si tu savais ce qui s'est passé pendant ton sommeil ! ! !
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
0 h je vais me coucher avec ... 1 porsche et 1 toyota au tapis....
et quoi demain matin ????
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017 la grille
Kobayashi sur Toyota decroche la pole en 3’14
1. (LMP1 Hyb) Conway/Kobayashi/Sarrazin – Toyota N° 7 - 3'14''791
2. (LMP1 H) Buemi/Davidson/Nakajima – Toyota 8 - 3'17''128 - 2''337
3. (LMP1 H) Jani/Lotterer/Tandy – Porsche 1 - 3'17''259 - 2''468
4. (LMP1 H) Bernhard/Bamber/Hartley – Porsche 2 - 3'18''067 - 3''276
5. (LMP1 H) Lapierre/Kunimoto/Lopez – Toyota 9 - 3'18''625 - 3''834
6. (LMP1 Non H) Webb/Kraihamer/Bonanomi - CLM 4 Nismo ByKolles - 3'24''170 - 9''379
7. (LMP2 ) Rusinov/Thiriet/Lynn - ORECA-Gibson 26 G-Drive - 3'25''352 - 10''561
8. (LMP2) Gonzalez/Trummer/Petrov - ORECA-Gibson 25 Manor TRS - 3'25''549 - 10''758
9. (LMP2) Tung/Laurent/Jarvis - ORECA-Gibson Jackie 38 Chan DC - 3'25''911 - 11''120
10. (LMP2) Prost/Canal/Senna - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''736 - 11''945
11. (LMP2) Piquet/Heinemeier Hanson/Beche - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''811 - 12''020
12. (LMP2) Graves/Hirschi/Vergne - ORECA-Gibson Manor TRS - 3'26''871 - 12''080
13. (LMP2) Perrodo/Vaxivière/Collard - ORECA-Gibson TDS - 3'27''108 - 12''317
14. (LMP2) Panciatici/Ragues/Negrao - Alpine-Gibson Signatech - 3'27''517 - 12''726
15. (LMP2) Cheng/Gommendy/Brundle - ORECA-Gibson Jackie Chan DC - 3'27''535 - 12''744
16. (LMP2) Aleshin/Sirotkin/Shaitar - Dallara-Gibson SMP - 3'27''782 - 12''991
17. (LMP2) Dumas/Menezes/Rao - Alpine-Gibson Signatech - 3'28''051 - 13''260
18. (LMP2) Guibbert/Trouillet/Winslow - ORECA-Gibson Graff - 3'28''368 - 13''577
19. (LMP2) Allen/Matteli/Bradley - ORECA-Gibson Graff - 3'28''891 - 14''100
20. (LMP2) Rojas/Hirakawa/Gutierrez - ORECA-Gibson G-Drive - 3'28''937 - 14''146
21. (LMP2) Owen/de Sadeleer/Albuquerque - ORECA-Gibson United - 3'29''151 - 14''360
22. (LMP2) Hedman/Hanley/Rosenqvist - ORECA-Gibson Dragoonspeed 10 Star - 3'29''777 - 14''986
23. (LMP2) Lammers/Van Eerd/Barrichello - Dallara-Gibson Nederland - 3'29''976 - 15''185
24. (LMP2) Lacorte/Sernagiotto/Belicchi - Dallara-Gibson Cetilar Villorba - 3'30''014 - 15''223
25. (LMP2) Patterson/McMurry/Capillaire - Ligier-Gibson Algarve - 3'30''164 - 15''373
26. (LMP2) Barthez/Buret/Berthon - Ligier-Gibson Panis Barthes - 3'31''346 - 16''555
27. (LMP2) Moore/Hanson/Chandock - Ligier-Gibson Tockwith - 3'32''536 - 17''745
28. (LMP2) Konopka/Calko/Breukers - ORECA-Gibson Arc Bratislava - 3'33''921 - 19''130
29. (LMP2) Lafargue/Lafargue/Zollinger - Ligier-Gibson IDEC - 3'36''230 - 21''439
30. (LMP2) Keating/Bleekemolen/Taylor - Riley-Gibson Keating - 3'37''007 - 22''216
31. (LMP2) Nicolet/Nicolet/Maris - Ligier-Gibson Eurasia - 3'42''660 - 27''869
32. (GTE Pro) Turner/Adam/Serra - Aston Martin -97 3'50''837 - 36''046
33. (GTE Pro) Calado/Pier Guidi/Rugolo - Ferrari 51 AF Corse - 3'51''028 - 36''237
34. (GTE Pro) Thiim/Sorensen/Stanaway - Aston Martin 95 - 3'51''038 - 36''247
35. (GTE Pro) Rigon/Bird/Molina - Ferrari AF Corse - 3'51''086 - 36''295
36. (GTE Pro) Briscoe/Westbrook/Dixon - Ford Ganassi USA - 3'51''232 - 36''441
37. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Corvette - 3'51''484 - 36''693
38. (GTE Pro) Christensen/Estre/Werner - Porsche - 3'51''847 - 37''056
39. (GTE Pro) Mücke/Pla/Johnson - Ford Ganassi UK - 3'51''991 - 37''200
40. (GTE Pro) Priaulx/Tincknell/Derani - Ford Ganassi UK - 3'52''008 - 37''217
41. (GTE Pro) Gavin/Milner/Fässler - Corvette - 3'52''017 - 37''226
42. (GTE Pro) Vilander/Fisichella/Kaffer - Ferrari Risi - 3'52''138 - 37''347
43. (GTE Pro) Hand/Müller/Kanaan - Ford Ganassi USA - 3'52''178 - 37''387
44. (GTE Pro Lietz/Makowiecki/Pilet - Porsche - 3'52''593 - 37''802
45. (GTE Am) Rees/Brandella/Philippon – Corvette 50 Larbre - 3'52''843 - 38''052
46. (GTE Am) Dalla Lana/Lamy/Lauda - Aston Martin 98 - 3'53''233 - 38''442
47. (GTE Am) MacNeil/Sweedler/Bell - Ferrari 62 Scuderia Corsa - 3'53''312 - 38''521
48. (GTE Am) Ried/Cairoli/Dienst - Porsche Dempsey Proton - 3'53''381 - 38''590
49. (GTE Am) Cameron/Scott/Cioci - Ferrari Spirit of Race - 3'53''641 - 38''850
50. (GTE Am) Smith/Stevens/Vanthoor - Ferrari JMW - 3'53''977 - 39''186
51. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Bertolini - Ferrari DH - 3'54''088 - 39''297
52. (GTE Am) Yoluc/Yankee/Bell - Aston Martin TF - 3'54''319 - 39''528
53. (GTE Am) Howard/Gunn/Bryant - Aston Martin Beachdean AMR - 3'54''328 - 39''537
54. (GTE Am) Long/Al Faisal/Hedlund - Porsche Proton - 3'54''621 - 39''830
55. (GTE Am) Mok/Sawa/Griffin - Ferrari Clearwater - 3'54''955 - 40''164
56. (GTE Am) Wee/Katoh/Parente - Ferrari Clearwater - 3'54''994 - 40''203
57. (GTE Am) Bachler/Lemeret/Al Qubaisi - Porsche Proton - 3'55''468 - 40''677
58. (GTE Am) Flohr/Castellacci/Beretta - Ferrari Spirit of Race - 3'56''301 - 41''510
59. (GTE Am) Wainwright/Barker/Foster - Porsche Gulf - 3'56''469 - 41''678
60. (GTE Am) Nielsen/Balzan/Curtis - Ferrari Scuderia Corsa - 3'58''249 - 43''458
Laisser un commentaire:
-
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour, les commissaires sont habillés eux aussi en combinaisons oranges. Le mieux que tu as à faire, c'est de rallumer ta télévision dimanche vers 15h01........................................... et même si les règlementations ne nous plaisent pas, il faut les accepter!!!
Monsieur "GG",
Nous avions dit: Aucun "fouteux" cette année chez AF CORSE, bon sang !!!!
DI GRASSI est têtu quand même !!!
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par Duser Voir le messageC'es la Ligier 33 des Nicolet conduite par Maris qui a percuté le rail = drapeau rouge et 1 h d'arrêt.
Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !
On change le rail sous double drapeau jaune ou sous slow-zone et la course continue!
voilà, tout a fait d'accord. raz le bol de ces "fonctionnaires" des pistes. Je ne parle pas évidemment des passionnés et courageux commissaires mais des techniciens qui soit dit en passant, prennent tout leur temps, comme ils le font dans nos campagnes :dégagez !!!!!!!!!!
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par can the can Voir le messageau niveau des essais que j'ai suivi aussi, j'avoue que Porsche me fait peur. On les disait moins rapides que les Toyota, tu parles !!!!!!!!!!!
La Toyota 8 au ralenti sur le circuit : probleme moteur thermique plus d'1 h dans le stand
La Porsche 2 longtemps à son stand : temperature moteur
De petits reglages disent les managers
Alors une P2 dans le tierce ?
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Re,
Envoyé par Duser Voir le message
[...]
Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !
[...]
En 2013 exactement, après l'accident mortel du regretté Allan SIMONSEN ...
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Bonjour Duser,
Les sytèmes d'éclairage à LED ont une consommation énergétique quasi nulle [notamment parce que ces lampes ne chauffent pas] d'où leur fréquence élevée en terme d'utilisation dans tous les domaines. Je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense qu'il en est de même sur toutes les voitures alignées sur des courses de 24 Heures.
Et puis, si les ingénieurs de FORD n'y croyaient pas, les quatre GT américaines n'en seraient pas équipées
D'un point de vue personnel, j'aime ce genre de "chose"
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par can the can Voir le message[/B]
eh oui puisque la 36 est rentrée dans les rails à 180 km:h ça serait pas Thiriet ??
ce qui me gonfle, c'est que 15 camions débarquent et qu'ils leur faut 1 heure pour changer les rails !!!!!
c'est la plaie des 24 h du Mans, changer les rails !!!!!!!!!!......]
Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !
On change le rail sous double drapeau jaune ou sous slow-zone et la course continue!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: