Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 1985

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Merci bien! 2 marques utilisant le même nom, mais qui n'ont pas de lien, mince alors... le suisse Graeminger a t-il choisi ce nom juste parce que ça lui plaisait ou voulait-il rendre un hommage à l'histoire de la Cheetah de Bill Thomas? 
     
    Une piste, d'après le blog/site www.Intensemans.fr  (billet du 12 mars 2022 par Nino)

    "Pourquoi Cheetah? Parce que le concepteur Suisse aime le Guépard, Cheetah en Anglais, pour son allure et sa rapidité, des qualités qu’il veut donner à ses autos."

     

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      La fin d'une époque, pour la 911 ?
      On en était persuadé .... mais ...



      http://hulotphoto.piwigo.com

      Commentaire


      • #33

        Gebhardt JC2/843 N° 75 - Cat C2 - Equipe ADA Engineering
        V8 Ford Cosworth
        16e 2e C2 Ian Harrower / John Sheldon / Seve Earle
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          Merci Duser
          http://hulotphoto.piwigo.com

          Commentaire


          • #35
            Tiens, sur cette auto, déjà une aile de requin, telle qu'elle est imposée depuis plusieurs saisons, et auquel l’œil semble s'être habitué puisque l'on ne les voient plus êtres critiqués pour un esthétisme discutable?

            Envoyé par indy12 Voir le message

            Une piste, d'après le blog/site www.Intensemans.fr  (billet du 12 mars 2022 par Nino)

            "Pourquoi Cheetah? Parce que le concepteur Suisse aime le Guépard, Cheetah en Anglais, pour son allure et sa rapidité, des qualités qu’il veut donner à ses autos."

             
            Merci bien pour cette cheetahtion


            1985, c'était aussi la dernière édition avec Jean Rondeau encore en vie, puisque c'est à la fin de cette année là qu'il a disparu tragiquement.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              Tiens, sur cette auto, déjà une aile de requin, telle qu'elle est imposée depuis plusieurs saisons, et auquel l’œil semble s'être habitué puisque l'on ne les voient plus êtres critiqués pour un esthétisme discutable?


              Merci bien pour cette cheetahtion


              1985, c'était aussi la dernière édition avec Jean Rondeau encore en vie, puisque c'est à la fin de cette année là qu'il a disparu tragiquement.

              lorsque je me suis retrouvé au MANS pour la signature de QUI SE SOUVIENT DE JOHN WOOLFE ( gros salon. 30 000 visiteurs) plusieurs personnes sérieuses m'ont raconté des choses sur cette  " disparition. "

              Je n'en dirai pas plus mais apparemment, l'histoire de cet " accident " à un passage à niveau n'est pas nette de chez nette....... j'me comprend ! 

               
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                Merci Duser
                De rien
                J'ai des doutes sur le prénom de Earle
                J'ai trouvé Steve Steven Stephen

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par can the can Voir le message
                  lorsque je me suis retrouvé au MANS pour la signature de QUI SE SOUVIENT DE JOHN WOOLFE ( gros salon. 30 000 visiteurs) plusieurs personnes sérieuses m'ont raconté des choses sur cette " disparition. "
                  Je n'en dirai pas plus mais apparemment, l'histoire de cet " accident " à un passage à niveau n'est pas nette de chez nette....... j'me comprend !
                  Oui, ça m'a toujours semblé bizarre
                  Ca veut dire quoi : "Je me comprends"

                  Bizarre Je ne sais jamais écrire ce mot

                  Dernière modification par Duser, 09 février 2023, 12h00.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    1985, c'était aussi la dernière édition avec Jean Rondeau encore en vie, puisque c'est à la fin de cette année là qu'il a disparu tragiquement.
                    Le malheureux Rondeau était au départ un volant d’une de ses ex-concurrentes françaises WM
                    alors que quelques Rondeau privées participaient encore à cette course

                    WM P85 N° 42 GR C1
                    PRV V6 Biturbo 2850cc
                    17e Jean Rondeau / Michel Pignard / Jean-Daniel Raulet juste devant la Rondeau de Sotty / Justice / Oudet
                    On reverra des voitures Rondeau jusqu’en 1988
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      On a du coup continué à discuter de Rondeau ici.
                      https://forums.motorlegend.com/forum...u-suite​


                      1985, c'est aussi la dernière édition avec le virage lent de Mulsanne dans sa configuration "historique". A partir de 1986, on a vu un rond-point construit à cet endroit là, obligeant le tracé à changer, avec une bretelle. Je ne sais pas si ça a été mieux: ça a ajouté une difficulté de pilotage, avec un freinage qui sera en courbe, mais la sécurité y a perdu pendant des années: en cas de tout droit, en 85 encore, la route nationale faisait office d'échappatoire.

                      Coté sécurité d'ailleurs, le carton entre Davidson et Perazzini en 2012 a montré que la protection du rond-point est pour moi désastreuse, avec un angle ou une auto peut taper de face, particulièrement dangereux. Un rail parallèle à la piste me semblerait souhaitable...
                      Dernière modification par JM 30, 10 mars 2023, 15h38.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Duser Voir le message

                        -IMG_0749.jpg
                        Barilla : on entend beaucoup ce nom en ce moment . Crise oblige
                        Cet industriel italien est en 2020, le 1er producteur de pâtes au monde
                        La famille Barilla et Paolo font toujours partie de l'entreprise 
                        Donc en 85, équipage victorieux, Ludwig/Barilla/"Winter". Le premier nommé est largement le plus capé, 3e victoire au Mans, puis l'une des légendes du DTM.

                        Pour les autres, c'est moins prestigieux. Barilla a fait un peu de F1 ensuite chez Minardi, mais sans convaincre. Et "John Winter" était un gentleman driver, qui de ce que j'ai lu, cette année là, n'a fait qu'un relais d'une heure!

                        "Winter" n'a aucun lien avec David-Alexandre et Ophélie. Puisque c'est un pseudonyme, le son nom étant Louis Krages. Un homme d'affaire allemand, et qui a mis fin à ses jours en 2001. Un palmarès malgré tout que d'autres pilotes aimeraient avoir puisqu'il a aussi gagné notamment les 24 heures de Daytona en 1991.
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Winter_(pilote)
                        Dernière modification par JM 30, 12 mars 2023, 21h00.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par JM 30 Voir le message
                          Donc en 85, équipage victorieux, Ludwig/Barilla/"Winter". Le premier nommé est largement le plus capé, 3e victoire au Mans, puis l'une des légendes du DTM.

                          Pour les autres, c'est moins prestigieux. Barilla a fait un peu de F1 ensuite chez Minardi, mais sans convaincre. Et "John Winter" était un gentleman driver, qui de ce que j'ai lu, cette année là, n'a fait qu'un relais d'une heure!

                          "Winter" n'a aucun lien avec David-Alexandre et Ophélie. Puisque c'est un pseudonyme, le son nom étant Louis Krages. Un homme d'affaire allemand, apparemment un peu obscur, et qui a mis fin à ses jours en 2001. Un palmarès malgré tout que d'autres pilotes aimeraient avoir puisqu'il a aussi gagné notamment les 24 heures de Daytona en 1991.
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Winter_(pilote)

                          ​​​​​​​Qui se souvient de John Winter ? jE VIENS DE RELIRE SA BIOGRAPHIE ET FRANCHEMENT, l'histoire est passionnante. Si j'étais plus jeune, j'aurais sûrement replongé pour un livre.

                          ​​​​​​​Pourquoi seulement une heure de conduite cette année là ?

                          il en a fait pas mal d'autres des 24 heures, sur Porsche gros calibre, une édition même avec PESCA, et puis il se donne la mort, miné à priori par des problèmes persos. Ca mériterait un sujet à part entière. 

                          merci de ce rappel. 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #43
                            On voit rarement ce mur dans le S

                            christian-bussi-rondeau-m482-le-mans-24-hours-circuit-de-la-sarthe-le-mans-16-june-1985.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=6_a2fcjPr0MyGQcvpim_e62wKaumlta9uV83dnf9V14=.jpg

                            Rondeau M 482  N°45  Equipe Bussi

                            V8 Cosworth 2993cc

                            Christian Bussi   /  Mell Speer /  Jack Griffin
                            Ab 3e h suspension
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #44
                                Vente d’une Rondeau M482 Cosworth Groupe C vue 2 fois au Mans
                              En 1983 avec Jean-Pierre Jaussaud (double vainqueur de l'épreuve en 1978 et 1980) et
                              Philippe Streiff  Défaillance de son moteur Cosworth DFL V8 3.9 litres dès la 3ème heure de course.
                              En 1985,  dernière course  avec un moteur  2993 cc moins fragile  que le 3,9L mais la suspension  lâcha, aussi à la 3e h  
                              Estimation entre 250 000 et 350 000 €.

                              https://www.motorlegend.com/actualit...les/25275.html
                               
                              Dernière modification par Duser, 10 mai 2023, 10h57.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Duser Voir le message
                                  Vente d’une Rondeau M482 Cosworth Groupe C vue 2 fois au Mans
                                En 1983 avec Jean-Pierre Jaussaud (double vainqueur de l'épreuve en 1978 et 1980) et
                                Philippe Streiff  Défaillance de son moteur Cosworth DFL V8 3.9 litres dès la 3ème heure de course.
                                En 1985,  dernière course  avec un moteur  2993 cc moins fragile  que le 3,9L mais la suspension  lâcha, aussi à la 3e h  
                                Estimation entre 250 000 et 350 000 €.
                                http://https://www.motorlegend.com/a...les/25275.html


                                 

                                pas très bien mise en valeur derrière cette pile depneus..Elle a couru au Mans ? Valeur inestimable....A qui appartient-elle ? Merci.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X