Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24h du Mans 1985
Réduire
X
-
Re : 24 heures du Mans 1985
1985 Porsche 956 B
1er Ludwig Barilla Winter
Un fait rare dans l'historique des vainqueurs : même auto, même numéro
même couleur même sponsor, même équipe Joest
(toujours là 30 ans plus tard chez Audi) qu'en 1984
Seul l'équipage a été modifié : Pescarolo est passé chez Lancia.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
-
10 Autos de 4 marques françaises au départ de cette course
5 Rondeau 3 WM 1 Cougar 1 ALD
Apres ses ennuis financiers dûs notamment à l’échec des moteurs Ford en 82 et 83
Jean Rondeau ne conduit plus une auto portant son nom mais une
WM P85 qu’il menera à la 17e place avec JD Raulet et M PignardArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Un article sur Joël Gouhier qui abandonne en 1985 sur suspension cassé à 330 km/h dans les hunaudières ici
Commentaire
-
Re : 24h du Mans 1985
Que de souvenirs.....
je m'excuse les gars, mais combien de voitures pouvaient gagner ces années là.....
Mais qui a dit, de Dieu, qu'avant, c'était mieux ???????????????Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageQue de souvenirs.....
je m'excuse les gars, mais combien de voitures pouvaient gagner ces années là.....
Mais qui a dit, de Dieu, qu'avant, c'était mieux ???????????????Avant c'était mieux
Commentaire
-
Tu rajoutes les 935 compétitives, les "Cougar" çà en fait des voitures.
En 2016, vous pouvez me rappelez combien de voitures peuvent gagner ????????
Voilà bien ce que je reproche à l'ACO ..............:evillaughVous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Pas d'accord avec toi CAN THE CAN et oui ça arrive....
Quand tu dis qu'il y avait à cette époque au moins 20 voitures pour la victoire ...c'était sur le papier!
Regarde le résultat de la course en règle général pendant les années 1982-1987 l'écart entre le premier et le second a rarement été inférieur à 2 tours...Systématiquement la victoire est revenue à une PORSCHE si ce n'est accompagnée d'une doublé triplé etc...
Même moi passionné cela a fini par me lasser je n'ai retrouvé le gout du MANS qu'avec l'arrivée de JAGUAR ET MERCEDES ( pardon SAUBER)
Là où tu as raison c'est qu'il n' y a pas assez de constructeurs ou qu'ils n'engagent pas assez de voitures P1 ( ça va être pire si AUDI s'en va et qu'aucun nouveau arrive ce qui semble bien être le cas ...les français où estes vous??? )
La solution c'est que PORSCHE et TOYOTA ( et pourquoi pas AUDI) vendent des P1 à des équipes privées et on recommencera le cycle...
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageTu rajoutes les 935 compétitives, les "Cougar" çà en fait des voitures.
Si Nissan avait fait des autos plus conventionnelles, ça en ferait peut etre 9.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageTu rajoutes les 935 compétitives, les "Cougar" çà en fait des voitures.
Voilà bien ce que je reproche à l'ACO ..............:evillaugh
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messagePas d'accord avec toi CAN THE CAN et oui ça arrive....
Quand tu dis qu'il y avait à cette époque au moins 20 voitures pour la victoire ...c'était sur le papier!
Regarde le résultat de la course en règle général pendant les années 1982-1987 l'écart entre le premier et le second a rarement été inférieur à 2 tours...Systématiquement la victoire est revenue à une PORSCHE si ce n'est accompagnée d'une doublé triplé etc...
Même moi passionné cela a fini par me lasser je n'ai retrouvé le gout du MANS qu'avec l'arrivée de JAGUAR ET MERCEDES ( pardon SAUBER)
Là où tu as raison c'est qu'il n' y a pas assez de constructeurs ou qu'ils n'engagent pas assez de voitures P1 ( ça va être pire si AUDI s'en va et qu'aucun nouveau arrive ce qui semble bien être le cas ...les français où estes vous??? )
La solution c'est que PORSCHE et TOYOTA ( et pourquoi pas AUDI) vendent des P1 à des équipes privées et on recommencera le cycle...
Comme tu le dis, heureusement que Jaguar et Sauber sont arrivés !
Commentaire
-
Envoyé par Cobra_Daytona Voir le messageTotalement d'accord avec toi sur les années 80, savoir quelle allait être la couleur de la Porsche victorieuse ne m'intéressait franchement pas... On avait droit à une flopée de voitures à peu de choses près identiques, Le Mans n'est pas une coupe monomarque ! Résultat : on était quand même nombreux à s'ennuyer ferme !!!
Comme tu le dis, heureusement que Jaguar et Sauber sont arrivés !
Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
rien en GTVous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageLà, c'est le désert français sauf Alpine en P2
rien en GT
Depuis 2013 des Chassis Oreca à moteur Nissan reçoivent une autorisation de figuré dans la liste des engagés sous le nom d'Alpine avec de beaux stickers sur le capot, voilà la vérité qu'il faut rappelé, car on est quand même sur un forum dédié et ça la fout mal de propagé un coup marketing qui prend bien du coté du grand public, mais ici quand même...
Commentaire
Commentaire