5 participations aux 24 h du Mans pour le pilote australien Neil Crang : Une seule fois arrivé non classé en 1985 TIGA GC 84 V8C 3L N°77 Neil Crang / Tim Lee-Davey / Tony Lanfranchi Arrivés non classés
Re : 24h du Mans 1985
Porsche 956 B N°7 - Victoire Klaus Ludwig / Paolo Barilla / John Winter,
Un fait rare dans l'historique des vainqueurs : même auto, même numéro
même couleur, même sponsor, même équipe Joest qu'en 1984
Seul l'équipage a été modifié : Pescarolo est passé chez Lancia.
Dommage!!!!
-IMG_0749.jpg
Barilla : on entend beaucoup ce nom en ce moment . Crise oblige Cet industriel italien est en 2020, le 1er producteur de pâtes au monde La famille Barilla et Paolo font toujours partie de l'entreprise
Décès de Martin Birrane
Martin Birrane 1935 2018
10 participations aux 24 h du mans ( 73 et 88)
meilleur resultat en 1985 avec E Dören et JP Libert
15e BMW M1 N° 151 1er groupe B
6 cyl 3498cc atmo
5 Porsche en tête
Porsche 962C N° 2
3e Stuck /Bell / Ickx
Porsche 956 N°7 ,
Victoire Klaus Ludwig / Paolo Barilla / John Winter,
Pesca 5e sur Lancia aurait dû garder sa Newman N°7 de 84
certes les amis, on savait que c'était une Porsche qui allait gagner. Mais on avait PESCA et on espérait toujours que ce soit lui, et même si elles étaient loin, on avait des WM, des Rondeau et compagnie.
Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
rien en GT
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "on avait Pesca" ? Si c'est le concurrent constructeur dont tu veux parler, cela s'est fait, en gros, 20 ans plus tard. Lors de la décennie 80, il a piloté pour toute les marques susceptibles de gagner mais pas au bon moment pour lui, sauf 1984, Rondeau, Porsche, Lancia, Jaguar, Sauber...
Dominique
certes les amis, on savait que c'était une Porsche qui allait gagner. Mais on avait PESCA et on espérait toujours que ce soit lui, et même si elles étaient loin, on avait des WM, des Rondeau et compagnie.
Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
rien en GT
...le désert ?
Oreca et Ligier sont tout de même des marques Françaises , non ?
Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
rien en GT
La dernière "Alpine" qui à participé aux 24h du Mans c'est en 1994 (modèle A610), depuis plus aucune voiture de la marque na foulé le circuit de la Sarthe lors des 24h.
Depuis 2013 des Chassis Oreca à moteur Nissan reçoivent une autorisation de figuré dans la liste des engagés sous le nom d'Alpine avec de beaux stickers sur le capot, voilà la vérité qu'il faut rappelé, car on est quand même sur un forum dédié et ça la fout mal de propagé un coup marketing qui prend bien du coté du grand public, mais ici quand même...
Totalement d'accord avec toi sur les années 80, savoir quelle allait être la couleur de la Porsche victorieuse ne m'intéressait franchement pas... On avait droit à une flopée de voitures à peu de choses près identiques, Le Mans n'est pas une coupe monomarque ! Résultat : on était quand même nombreux à s'ennuyer ferme !!!
Comme tu le dis, heureusement que Jaguar et Sauber sont arrivés !
certes les amis, on savait que c'était une Porsche qui allait gagner. Mais on avait PESCA et on espérait toujours que ce soit lui, et même si elles étaient loin, on avait des WM, des Rondeau et compagnie.
Là, c'est le désert français sauf Alpine en P2
rien en GT
Pas d'accord avec toi CAN THE CAN et oui ça arrive....
Quand tu dis qu'il y avait à cette époque au moins 20 voitures pour la victoire ...c'était sur le papier!
Regarde le résultat de la course en règle général pendant les années 1982-1987 l'écart entre le premier et le second a rarement été inférieur à 2 tours...Systématiquement la victoire est revenue à une PORSCHE si ce n'est accompagnée d'une doublé triplé etc...
Même moi passionné cela a fini par me lasser je n'ai retrouvé le gout du MANS qu'avec l'arrivée de JAGUAR ET MERCEDES ( pardon SAUBER)
Là où tu as raison c'est qu'il n' y a pas assez de constructeurs ou qu'ils n'engagent pas assez de voitures P1 ( ça va être pire si AUDI s'en va et qu'aucun nouveau arrive ce qui semble bien être le cas ...les français où estes vous??? )
La solution c'est que PORSCHE et TOYOTA ( et pourquoi pas AUDI) vendent des P1 à des équipes privées et on recommencera le cycle...
Totalement d'accord avec toi sur les années 80, savoir quelle allait être la couleur de la Porsche victorieuse ne m'intéressait franchement pas... On avait droit à une flopée de voitures à peu de choses près identiques, Le Mans n'est pas une coupe monomarque ! Résultat : on était quand même nombreux à s'ennuyer ferme !!!
Comme tu le dis, heureusement que Jaguar et Sauber sont arrivés !
Laisser un commentaire: