Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 1985

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wollek_fan
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit le châssis mais le moteur 3,9 L qui a cause l’echec de la M482
    Les modeles equipés  de l’ancien Cosworth n’ont pas toutes abandonné 2 fois 13e , une fois 12e 
    McCormack Dodge 




     
    Au-delà de la fiabilité du moteur, il y a avait aussi un problème de performance, non?
    En 1983, les Rondeau sont à 20 s de la pôle.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    C'est ce que je me disais quand j'ai lu hier le post de Wollek_fan .

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Je ne pense pas que ce soit le châssis mais le moteur 3,9 L qui a cause l’echec de la M482
    Les modeles equipés  de l’ancien Cosworth n’ont pas toutes abandonné 2 fois 13e , une fois 12e 
    McCormack Dodge 




     

    Laisser un commentaire:


  • wollek_fan
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message

    Par chance il y avait une voiture en essais : c'était la fameuse Rondeau M 482 officielle,  si différente
     
    Différente et malheureusement pour Rondeau complètement ratée... :-(
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    je ne sais pas, je dois faire un blocage, et pourtant...

    https://www.tdg.ch/le-caneton-plus-i...t-621316342134
      Tu ne m'étonnes pas. 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Une amie du Mans m'avait invité  à visiter le circuit des 24 h en dehors de la course (en 82 je pense ?)
    Par chance il y avait une voiture en essais : c'était la fameuse Rondeau M 482 officielle,  si différente
    Quel plaisir !
    Malheureusement  à l'époque on  ne faisait pas tellement de photos. Et le téléphone n'en parlons pas  !

    La Rondeau en  version 1983  

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Sans méchanceté de ma part, je voudrais comprendre La Canette, pourquoi tu t'embêtes à dupliquer texte et photo inutilement ?

    je ne sais pas, je dois faire un blocage, et pourtant...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Sans méchanceté de ma part, je voudrais comprendre La Canette, pourquoi tu t'embêtes à dupliquer texte et photo inutilement ?

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
      Vente d’une Rondeau M482 Cosworth Groupe C vue 2 fois au Mans
    En 1983 avec Jean-Pierre Jaussaud (double vainqueur de l'épreuve en 1978 et 1980) et
    Philippe Streiff  Défaillance de son moteur Cosworth DFL V8 3.9 litres dès la 3ème heure de course.
    En 1985,  dernière course  avec un moteur  2993 cc moins fragile  que le 3,9L mais la suspension  lâcha, aussi à la 3e h  
    Estimation entre 250 000 et 350 000 €.
    http://https://www.motorlegend.com/a...les/25275.html


     

    pas très bien mise en valeur derrière cette pile depneus..Elle a couru au Mans ? Valeur inestimable....A qui appartient-elle ? Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
      Vente d’une Rondeau M482 Cosworth Groupe C vue 2 fois au Mans
    En 1983 avec Jean-Pierre Jaussaud (double vainqueur de l'épreuve en 1978 et 1980) et
    Philippe Streiff  Défaillance de son moteur Cosworth DFL V8 3.9 litres dès la 3ème heure de course.
    En 1985,  dernière course  avec un moteur  2993 cc moins fragile  que le 3,9L mais la suspension  lâcha, aussi à la 3e h  
    Estimation entre 250 000 et 350 000 €.

    https://www.motorlegend.com/actualit...les/25275.html
     
    Dernière modification par Duser, 10 mai 2023, 10h57.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    On voit rarement ce mur dans le S

    christian-bussi-rondeau-m482-le-mans-24-hours-circuit-de-la-sarthe-le-mans-16-june-1985.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=6_a2fcjPr0MyGQcvpim_e62wKaumlta9uV83dnf9V14=.jpg

    Rondeau M 482  N°45  Equipe Bussi

    V8 Cosworth 2993cc

    Christian Bussi   /  Mell Speer /  Jack Griffin
    Ab 3e h suspension
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Donc en 85, équipage victorieux, Ludwig/Barilla/"Winter". Le premier nommé est largement le plus capé, 3e victoire au Mans, puis l'une des légendes du DTM.

    Pour les autres, c'est moins prestigieux. Barilla a fait un peu de F1 ensuite chez Minardi, mais sans convaincre. Et "John Winter" était un gentleman driver, qui de ce que j'ai lu, cette année là, n'a fait qu'un relais d'une heure!

    "Winter" n'a aucun lien avec David-Alexandre et Ophélie. Puisque c'est un pseudonyme, le son nom étant Louis Krages. Un homme d'affaire allemand, apparemment un peu obscur, et qui a mis fin à ses jours en 2001. Un palmarès malgré tout que d'autres pilotes aimeraient avoir puisqu'il a aussi gagné notamment les 24 heures de Daytona en 1991.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Winter_(pilote)

    ​​​​​​​Qui se souvient de John Winter ? jE VIENS DE RELIRE SA BIOGRAPHIE ET FRANCHEMENT, l'histoire est passionnante. Si j'étais plus jeune, j'aurais sûrement replongé pour un livre.

    ​​​​​​​Pourquoi seulement une heure de conduite cette année là ?

    il en a fait pas mal d'autres des 24 heures, sur Porsche gros calibre, une édition même avec PESCA, et puis il se donne la mort, miné à priori par des problèmes persos. Ca mériterait un sujet à part entière. 

    merci de ce rappel. 

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message

    -IMG_0749.jpg
    Barilla : on entend beaucoup ce nom en ce moment . Crise oblige
    Cet industriel italien est en 2020, le 1er producteur de pâtes au monde
    La famille Barilla et Paolo font toujours partie de l'entreprise 
    Donc en 85, équipage victorieux, Ludwig/Barilla/"Winter". Le premier nommé est largement le plus capé, 3e victoire au Mans, puis l'une des légendes du DTM.

    Pour les autres, c'est moins prestigieux. Barilla a fait un peu de F1 ensuite chez Minardi, mais sans convaincre. Et "John Winter" était un gentleman driver, qui de ce que j'ai lu, cette année là, n'a fait qu'un relais d'une heure!

    "Winter" n'a aucun lien avec David-Alexandre et Ophélie. Puisque c'est un pseudonyme, le son nom étant Louis Krages. Un homme d'affaire allemand, et qui a mis fin à ses jours en 2001. Un palmarès malgré tout que d'autres pilotes aimeraient avoir puisqu'il a aussi gagné notamment les 24 heures de Daytona en 1991.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Winter_(pilote)
    Dernière modification par JM 30, 12 mars 2023, 21h00.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    On a du coup continué à discuter de Rondeau ici.
    https://forums.motorlegend.com/forum...u-suite​


    1985, c'est aussi la dernière édition avec le virage lent de Mulsanne dans sa configuration "historique". A partir de 1986, on a vu un rond-point construit à cet endroit là, obligeant le tracé à changer, avec une bretelle. Je ne sais pas si ça a été mieux: ça a ajouté une difficulté de pilotage, avec un freinage qui sera en courbe, mais la sécurité y a perdu pendant des années: en cas de tout droit, en 85 encore, la route nationale faisait office d'échappatoire.

    Coté sécurité d'ailleurs, le carton entre Davidson et Perazzini en 2012 a montré que la protection du rond-point est pour moi désastreuse, avec un angle ou une auto peut taper de face, particulièrement dangereux. Un rail parallèle à la piste me semblerait souhaitable...
    Dernière modification par JM 30, 10 mars 2023, 15h38.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    1985, c'était aussi la dernière édition avec Jean Rondeau encore en vie, puisque c'est à la fin de cette année là qu'il a disparu tragiquement.
    Le malheureux Rondeau était au départ un volant d’une de ses ex-concurrentes françaises WM
    alors que quelques Rondeau privées participaient encore à cette course

    WM P85 N° 42 GR C1
    PRV V6 Biturbo 2850cc
    17e Jean Rondeau / Michel Pignard / Jean-Daniel Raulet juste devant la Rondeau de Sotty / Justice / Oudet
    On reverra des voitures Rondeau jusqu’en 1988

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X