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Daytona 1970
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Re : Daytona 1970
La nuit est tombée et la Ferrari de Andretti n’a pas de feux arrière. Obligée de s’arrêter pour réparer.
Pour la voiture de tête c’est le phare avant droit qui pose problème, vite résolu.
Une autre 917 au stand celle de Elford-Ahrens avec une suspensio arrière cassée. C’est plus long à réparer.
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Re : Daytona 1970
Beaucoup de problèmes pendant la nuit.
Les photos ne correspondent pas forcement aux évènements relates.
Il y a une fuite d’eau sur la 312P de Parkes. Echange du radiateur.
Sur la 917 autrichienne c’est le réservoir qui fuit.
Un étrier de frein à réparer chez Andretti-Ickx coute 16 minutes.
Freins en cause à changer sur la Matra de Brabham-Cevert.
Les deux 512S privées s’accrochent et beaucoup de travail sur celle de Gurney où il faut remettre en ordre suspension, direction et carrosserie.
C’est la distribution qui arrête Siffert-Redman pendant 20 minutes.
Il manque 3 rapports dans la boîte de vitesse de la 908 de Laine-Van Lennep qui se trainent. Les mécanos vont changer l’axe tordu.
La 917 d’Elford-Ahrens finit par abandonner à cause de la fuite.
La 917 n°1 perd encore 10 minutes pour changer un amortisseur, au profit de la 512 usine survivante.
Mais Siffert cravache et reprend la seconde place. Surtout qu’Andretti reperd du temps pour éclairage défaillant.
Rien ne va plus chez Matra, le démarreur ne fonctionne plus sur la 33 et la réparation va prendre deux heures et demi. Allumeur cassé sur la 34, déjà 3 doigts de rupteur consommés, les pièces détachées manquent.
La suspension de Gurney lache définitivement (version L’Automobile) ou la boîte se bloque pendant un freinage envoyant Parsons en tête à queue (version Sport-Auto et Autosport), et la 512S abandonne, de même que celle de Mandredini, chassis cassé.
Tony De Lorenzo casse un demi-arbre sur le circuit, va chercher de quoi dépanner au stand, le change tout seul dans l’infield et revient au stand avec la voiture. Seulement 1 heure de perdu.
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Re : Daytona 1970
Vers 7h00 du matin, l’embrayage casse sur la 917 n°1, et les mécanos la poussent déjà dans le paddock vers le camion, quand un ingénieur de chez Porsche vient prévenir Horsman que l’embrayage peut être changé en une heure et demi. Retour devant les stands et aussitôt Ermanno Cuoghi et Peter Davies se mettent à l’ouvrage.
Ils vont mettre une heure vingt minutes déplacement de la voiture dans le paddock et retour compris.
Pendant ce temps Pedro a demandé à son copilote Kinnunen de rouler tranquille vu l’avance qu’ils ont, et le finlandais se mets à faire des tours en 2’ 8’’.
Pedro va dormir, mais David Yorke ignorant la consigne donnée par Pedro s’inquiète de la lenteur de Kinnunen et l’arrête pour mettre Redman à sa place, l’anglais qui pensait avoir abandonné est ravi. Le finlandais ne parlant pas anglais ne peut expliquer.
Quand Siffert reprend la piste après le changement de l’embrayage, il est déchaîné et dépasse Redman sur la piste qui n’en revient pas de voir " sa " voiture le doubler.
Entretemps l’interprète de Kinnunen est revenu et le malentendu est dissipé. Redman aura fait 36 tours sur la 2. Et Pedro sera prié de ne pas jouer le rôle du directeur sportif.Avant c'était mieux
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Re : Daytona 1970
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour, toujours super ce reportage, mais je suis gourmand!!! serait il possible d'avoir les photos, même hors contexte de cette course de Cuoghi et Davies, deux noms qui ont marqués les courses d'endurance et de F1. Merci.
Cuoghi à gauche et Davies à droite à Zeltweg 70 sur la 917 de Siffert.
Mais si tu as envie d'ouvrir un sujet sur ces 2 mécaniciens, ne te prives pas.Avant c'était mieux
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Re : Daytona 1970
Punaise, alors, ce n'était pas des mécaniciens ces gars là. Les photos reflètent parfaitement cette époque où le cambouis, les ongles sales et les combinaisons de travail avaient encore leur place pour ces génies de la démerde. Maintenant, c'est gants blancs, chemisettes et shorts!!!!!!!!!!!!! Autre époque, l'une et l'autre se valent, tout a évolué. Merci pour ces documents.
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Re : Daytona 1970
Envoyé par camerat Voir le messageRené quel circuit la photo du bas ?L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
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