Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000 km de Monza 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, j'arrive sur la pointe des pieds...........
    Le 2007, c'est pour moi? Et bien cher Camerat, oui, je n'écrit rien, je jouis de ton reportage, du suivi de la course, de reconnaitre les casques, ha! celui d'Ignazio!!! et revoir toutes ces autos, la configuration du circuit, tu crois que cela ne me fait rien? J'hume l'air italien, par Ferrari et Monza......................... mais je ne peut pas faire demi-tour!!!
    Non cette reflexion concernait Hoslotfrance inscrit en 2007 et jct911rs inscrit en 2009 et peu diserts depuis, mais je comprends que certains puissent s'incrire juste pour un sujet ou deux, sans plus.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Formidable mise en scène de l'arrêt de la 512 n° 3 !

    Beltoise/Brabham Matra !

    Laisser un commentaire:


  • jct911rs
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    et moi ,c'est le bruit des 917

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Bonsoir, j'arrive sur la pointe des pieds...........
    Le 2007, c'est pour moi? Et bien cher Camerat, oui, je n'écrit rien, je jouis de ton reportage, du suivi de la course, de reconnaitre les casques, ha! celui d'Ignazio!!! et revoir toutes ces autos, la configuration du circuit, tu crois que cela ne me fait rien? J'hume l'air italien, par Ferrari et Monza......................... mais je ne peut pas faire demi-tour!!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Je suis ravi que mon topic fasse réagir (positivement, merci) 2 forumeurs qui ne sont pas "causants" (ce n'est pas une critique, mais je ne sais pas comment dire autrement) d'habitude, malgré une inscription lointaine (2007 et 2009).

    Laisser un commentaire:


  • jct911rs
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    joli reportage!!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    A 5 tours de l’arrivée Amon parvient à se hisser au niveau de Pedro et même à passer devant, il a toujours un tour de retard je le rappelle, mais le mexicain ne se laisse pas faire, au grand désarroi du stand Gulf, et reprend le devant avant Lesmo.



    Ultime tentative du néo-zélandais avant le drapeau à damier, qui se dédouble pour un poil de… de ce que vous voulez, un poil est toujours fin.



    Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h50. Motif: photos remises

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par can the can 2 Voir le message
    Suspens insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Blague à part, et à conditions d'être documenté, d'avoir l'envie et surtout du temps, n'est pas la bonne façon de présenter un sujet ?

    En tout cas, c'est très intéressant, j'attends avec impatience la même chose sur les éditions du Mans!
    Il faut en effet beaucoup de documents, les chercher, les copier, les trier, les recadrer, les diminuer en taille, essayer de retrouver les auteurs. Trouver les textes, parce que je n'y étais pas évidemment.
    L'envie oui, le temps ben non parce que je suis encore en activité.
    Faire des récits heure par heure ou minute par minute parfois des 24 heures, j'en rêvais quand j'étais ado.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Mais à 4 tours de l'arrivée, la belle performance de Pescarolo-Servoz Gavin est gachée par un imprévu, la consommation du V12trop importante et Pescarolo se retrouve à l'arrêt sur le circuit, le temps de brancher la reserve et un arrêt au stand pour complement d'essence...


    (Cette photo est plus tôt dans la course, la fin du 3eme relai je pense.)

    ... et c'est l'autre Matra qui hérite de la tête et de la victoire en 3 litres.

    Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h47. Motif: photos remises

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Suspens insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Blague à part, et à conditions d'être documenté, d'avoir l'envie et surtout du temps, n'est pas la bonne façon de présenter un sujet ?

    En tout cas, c'est très intéressant, j'attends avec impatience la même chose sur les éditions du Mans!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par hoslotfrance Voir le message
    Je suis ce sujet depuis le début ; C'est passionnant !
    J'espère que les Matras finiront bien classées ( pas mal de déchet parmi les "grosses 5l" ) ....
    Les Matra ont roulé de concert en milieu de course, jusqu'au 160eme tour au moins.

    ]
    Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h49. Motif: photo remise

    Laisser un commentaire:


  • hoslotfrance
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Je suis ce sujet depuis le début ; C'est passionnant !
    J'espère que les Matras finiront bien classées ( pas mal de déchet parmi les "grosses 5l" ) ....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    144eme tour, la 917 de tête s’arrête pour le dernier ravitaillement, et Rodriguez après 48 secondes repart pour son 4eme relai. Kinnunen n’en a fait qu’un seul. Au tour suivant il a une avance de 1 minute 32 secondes sur Amon, soit un tout petit peu plus qu’un tour.



    L’Alfa n°41 de Courage rentre au stand sans capot arrière et des échappements en vrac. Mais la voiture repartira.



    La liste des abandons s’est allongée, l’Abarth usine au 71eme tour, moteur cassé.



    L’Alfa GTA n°96 au 71eme tour sans précision.



    Une des deux mini Abarth au 107eme tour.



    Et une 907 , celle de Jonathan Williams ex pilote Ferrari , au 111eme tour .

    Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 15h18. Motif: photos remises

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par can the can 2 Voir le message
    Je passe par là, chapeau pour le sujet et la façon dont c'est conté, on s'y croirait !
    Plus tard dans l'année je raconterai une autre course de façon encore plus détaillée. J'ai commencé à récupérer des documents.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Re: 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    Ce sont des policiers qui se sont chargé des extincteurs !
    Est-ce qu'il y avait des commissaires dans les stands , ou des pompiers ?

    il faut avouer que certains mécanos ont un " âge " certains " loin du gabarit des refuellers d'aujourd'hui ...
    L'organisation Ferrari devait être "folklorique" à cette époque. J'ai lu quelque part qu'au cours des 2 premiers ravitaillements de cette course, les 3 512S se sont arrêtées en meme temps, avec l'encombrement que cela suppose. Dommage il n'y a pas de photos de ces ravitaillements.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X