Re : 1000 km de Monza 1970
Il y a également ce film:
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
1000 km de Monza 1970
Réduire
X
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Il y a aussi celui-ci, totalement amateur qui permet de voir les maîtrises et les pertes de controle dans la parabolique.
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Envoyé par olivier5764 Voir le messageEn cherchant autre chose j'ai trouvé ce film couleur 40 mn il y a quelque temps.
https://www.youtube.com/watch?v=tctDll1C52Y
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
En cherchant autre chose j'ai trouvé ce film couleur 40 mn il y a quelque temps.
Dernière modification par olivier5764, 09 janvier 2016, 17h19.
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Bonjour,
Je me régale avec Rodriguez-Gonzales et les autres .
Merci Camerat,
Dominique
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Envoyé par can the can 2 Voir le messageLa Came, je voudrais comprendre .
4 relais pour Gonzales, et 1 pour son coéquipier. Il se plaint auprès du staff du temps de son co pilot. Déjà, çà fait bizarre quand même non ?
( Mais çà me rappelle une anecdote de pesca au Mans qui n'avait fait courir que le minimum un de ses coéquipiers)
Mais je reviens sur Monza: 1 seconde 5 dizième de différence seulement sur un tour, et il se plaint de son coéquipier ???
Oui il se plaint parce que son coéquipier a perdu son avance sur Giunti pendant son relai. Kinnunen ne connait aucun circuit où se déroule le championnat. L'autre voiture de l'équipe Siffert-Redman constitue un equipage beaucoup homogène.
En fait le contrat liant Wyer avec Porsche précisait que l'usine fournissait un equipages (Siffert-Redman extrèmement efficace en 1969) et Wyer l'autre equipage. Wyer souhaitait conserver Ickx et l'associer à Rodriguez qui avait impressionné à Brands Hatch sur la Mirage en 1967, et accomplit une course très sage au Mans en 1968 qui avait permis la victoire. Ickx cherchant un Volant F1 et l'ayant trouvé avec Ferrari, ce qui incluait le championnat prototype, Wyer et Horsman choisirent David Hobbs, toujours rapide et fiable et plaisant avec tout le monde, pour l'associer au mexicain.
Sauf que en novembre 1969 à Daytona en essais, David Hobbs rata une vitesse et tordit toutes les soupapes, juste devant le staff Porsche Piech, Bott, Falk et Flegl, ce qui déplut à Piech. Il s'averra plus tard que rater une vitesse sur une 917 était facile. Kinnunen qui avait été bon aux essais de Zeltweg fut retenu, un peu surprenant car pas vraiment connu fin 1969. Un Jackie Oliver, coequipier de Ickx en 1969 aurait été plus comprehensible.
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Envoyé par cocojojo22 Voir le messagebonsoir,
j'ai lu avec délectation ce sujet. magnifique.
sans vouloir polémiquer, faire la même chose sur les éditions du mans, je pense que chacun de nous doit avoir suffisamment de doc sur ce sujet pour ce faire ses propres rétros.
par contre continuez a nous enchanter,cher camerat, sur les autres épreuves (spa-nuburg-targa.....) de ces années mythiques qui couvrent la période 66-71.
elles me paraissent peut-être mythique car trop petit pour pouvoir les suivre a l’époque (hormis le mans depuis 69) mais de dieu, les voitures actuelles n'arrivent même pas a la chevilles de ses monstres.
Je ferai bien d'autres courses, si je trouve tous les partants. J'ai 3 ou 4 courses où c'est le cas. Don't 2 Daytona que René Bozec nous fera avec ses documents.
Le Nurburgring c'est plus difficile car il y avait beaucoup de voitures.
Spa 1970 il me manque l'Unipower. Si quelqu'un a cela dans un tiroir...
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
La Came, je voudrais comprendre .
4 relais pour Gonzales, et 1 pour son coéquipier. Il se plaint auprès du staff du temps de son co pilot. Déjà, çà fait bizarre quand même non ?
( Mais çà me rappelle une anecdote de pesca au Mans qui n'avait fait courir que le minimum un de ses coéquipiers)
Mais je reviens sur Monza: 1 seconde 5 dizième de différence seulement sur un tour, et il se plaint de son coéquipier ???
Laisser un commentaire:
-
Re: 1000 km de Monza 1970
5 relais pour les vainqueurs , ce qui veut dire 4 arrêts ?
5 relais avec un seul train de pneus ( -1 ) ?
ce n'est pas d'aujourd'hui que les pneus tiennent de nombreux relais , étonnant ...
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
bonsoir,
j'ai lu avec délectation ce sujet. magnifique.
sans vouloir polémiquer, faire la même chose sur les éditions du mans, je pense que chacun de nous doit avoir suffisamment de doc sur ce sujet pour ce faire ses propres rétros.
par contre continuez a nous enchanter,cher camerat, sur les autres épreuves (spa-nuburg-targa.....) de ces années mythiques qui couvrent la période 66-71.
elles me paraissent peut-être mythique car trop petit pour pouvoir les suivre a l’époque (hormis le mans depuis 69) mais de dieu, les voitures actuelles n'arrivent même pas a la chevilles de ses monstres.
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
camerat, donne moi ton mail, je t'envoie une grosse serie de photos sur Monza 1970
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Envoyé par hoslotfrance Voir le messageEffectivement , il y a des sujets qui ne m'interessent pas ( les engagés au Mans 1927....) et surtout je ne peux en rien contibuer aux autres sujets tellement la barre de l'erudition est placée haute .
Ajoutez à cela que je n'ai pas de photos à partager et que je crains vous ennuyer avec des questions stupides . En voici une quand meme :
" Monza 1970 , une des Matra s'arrete sur le circuit en panne d'essence , le temps de mettre en service la reserve pour regagner le stand..."
Le pilote doit intervenir sous le capot moteur ? Ce n'est pas un robinet avec une position reserve (comme les motos) qu'on peut actionner depuis le poste de pilotage ?
Je suppose une pompe à armer depuis un interrupteur sur le tableau de bord, mais c'est une supposition.
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Superbe victoire pour Pedro Rodriguez et Leo Kinnunen, la 3eme de la saison après Daytona et Brands Hatch.
Au total la 917 s’est arrêtée 3 minutes 25 secondes en 4 ravitaillements, avec un seul pneu changé (avant gauche).
Remarquable course de Pedro Rodriguez qui a effectué 4 relais sur 5.
Pedro a une moyenne de 1 minute 27 secondes 1 dixième, Leo une moyenne de 1 minute 28 secondes 6 dixièmes.
Pedro ira se plaindre auprès de John Wyer de la « lenteur » de son coéquipier. Wyer doit regretter que son idée d’associer Ickx son pilote fétiche à Rodriguez ne se soit pas concrétisée.
Laisser un commentaire:
-
Re : 1000 km de Monza 1970
Effectivement , il y a des sujets qui ne m'interessent pas ( les engagés au Mans 1927....) et surtout je ne peux en rien contibuer aux autres sujets tellement la barre de l'erudition est placée haute .
Ajoutez à cela que je n'ai pas de photos à partager et que je crains vous ennuyer avec des questions stupides . En voici une quand meme :
" Monza 1970 , une des Matra s'arrete sur le circuit en panne d'essence , le temps de mettre en service la reserve pour regagner le stand..."
Le pilote doit intervenir sous le capot moteur ? Ce n'est pas un robinet avec une position reserve (comme les motos) qu'on peut actionner depuis le poste de pilotage ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: