Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2016



    Ami du soir bonsoir,
    voici une de mes photos dans la monté du Dunlop, pris vers 20heure.

    j'en mettrais d'autre demain enfin si vous le voulez.

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2016

      Ok pour d'autres photos, mais sans les grillages c'est mieux, car ça gâche les photos, il y a quelques endroits même si ils sont peu nombreux ou l'on peu passer par dessus :


      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2016

        j'avoue que cette année sans les accès privilégié des années précédentes ce fût plus compliquer pour moi.

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2016

          Envoyé par Se-bastien Voir le message
          Ok pour d'autres photos, mais sans les grillages c'est mieux, car ça gâche les photos, il y a quelques endroits même si ils sont peu nombreux ou l'on peu passer par dessus :


          J'avoue que celle-ci est parfaite !!! 3 marques et non des moindres
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2016

            Envoyé par haine kane Voir le message
            j'avoue que celle-ci est parfaite !!! 3 marques et non des moindres
            +1

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2016



              1. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid N°2), 384 tours
              2. Sarrazin-Conway-Kobayashi (FRA-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid 6 ) à 3 tours
              3. Duval-Jarvis-di Grassi (FRA-GBR-BRA/Audi R18 8) à 12 tours
              4. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 7) à 17 tours

              5. Lapierre-Richelmi-Menezes (FRA-MCO-USA/Alpine-Nissan 36) à 27 tours (1er catégorie LMP2)

              6. Rast-Stevens-Rusinov (GER-GBR-RUS/Oreca-Nissan 26) à 27 tours
              7. Petrov-Shaitar-Ladygin (RUS/BR01-Nissan 37) à 31 tours
              8. Leventis-Watts-Kane (GBR/Gibson-Nissan 42) à 33 tours
              9. Gommendy-Pu-de Bruijn (FRA-CHN-NED/Oreca-Nissan 33) à 36 tours
              10. Canal-Berthon-Rojas (FRA-FRA-MEX/Ligier-Nissan 41) à 36 tours
              11. Minassian-Mediani-Aleshin (FRA-ITA-RUS/BR01-Nissan 27) à 37 tours
              12. Barthez-Chatin-Buret (FRA/Ligier-Nissan 23) à 37 tours
              13. Webber-Hartley-Bernhard (AUS-NZL-GER/Porsche 919 Hybrid 1) à 38 tours
              14. Vanthoor-Pew-Negri (BEL-USA-USA/Ligier-Honda 33) à 39 tours
              15. Gonzalez-Senna-Albuquerque (MEX-BRA-PRT/Ligier-Nissan) à 40 tours
              16. Sharp-Brown-van Overbeek (USA/Ligier-Nissan) à 43 tours
              17. Hoy-Munemann-Pizzitola (GBR-GBR-FRA/Ligier-Nissan) à 43 tours

              18. Bourdais-Müller-Hand (FRA-GER-USA/Ford GT) à 44 tours (1er catégorie GTE-Pro)

              19. Fisichella-Malucelli-Vilander (ITA-ITA-FIN/Ferrari 488) à 44 tours
              20. Dixon-Briscoe-Westbrook (NZL-AUS-GBR/Ford GT) à 44 tours
              21. Pla-Mücke-Johnson (FRA-GER-USA/Ford GT) à 45 tours
              22. Kröhn-Jönsson-Barbosa (USA-SWE-PRT/Ligier-Nissan) à 46 tours
              23. Sorensen-Thiim-Turner (DEN-DEN-GBR/Aston Martin Vantage) à 46 tours
              24. Stanaway-Rees-Adam (NZL-BRA-GBR/Aston Martin Vantage) à 47 tours
              25. Magnussen-Garcia-R.Taylor (DEN-ESP-USA/Chevrolet Corvette) à 48 tours

              26. Sweedler-Bell-Segal (USA/Ferrari 458 62) à 53 tours (1er catégorie GTE-am)

              27. Collard-Perrodo-Aguas (FRA-FRA-PRT/Ferrari 458 83) à 53 tours
              28. Al Qubaisi-Long-Heinemeier-Hansson (UAE-USA-DEN/Porsche 911 RSR 88) à 54 tours

              29. Prost-Piquet Jr-Heidfeld (FRA-BRA-GER/Rebellion-AER 12) à 54 tours 1ere P1 privé

              30. Sun-Sawa-Bell (MAL-JPN-GBR/Ferrari 458 61 ) à 55 tours
              31. Lietz-Christensen-Eng (AUT-DEN-AUT/Porsche 911 RSR) à 55 tours
              32. Capillaire-Maris-Coleman (FRA-FRA-GBR/Ligier-Judd) à 56 tours
              33. Wainwright-Caroll-Baker (GBR/Porsche 911 RSR) à 56 tours
              34. Keating-Bleekemolen-Goosens (USA-DEN-BEL/Oreca-Nissan) à 61 tours
              35. Laursen-Mac-Nielsen (DEN/Ferrari 458) à 65 tours
              36. Howard-Griffin-Hirsch (GBR-GBR-SUI/Aston Martin Vantage) à 66 tours
              37. Yamagishi-Ragues-Belloc (JPN-FRA-FRA/Chevrolet Corvette) à 68 tours

              38. Sausset-Tinseau-Bouvet (FRA/Morgan-Nissan 84 stand 56) à 69 tours

              39. O'Connell-Bryant-Patterson (USA-GBR-USA/Chevrolet Corvette) à 78 tours
              40. Franchitti-Priaulx-Tincknell (GBR/Ford GT) à 78 tours
              41. Ried-Henzler-Camathias (GER-GER-SUI/Porsche 911 RSR) à 84 tours
              42. Dalziel-Derani-Cumming (GBR-BRA-CAN/Ligier-Nissan) à 87 tours
              43. Nakano-Leutwiler-Winslow (JPN-SUI-GBR/Oreca-Judd) à 87 tours
              44. Cameron-Griffin-Scott (GBR-IRL-GBR/Ferrari 458) à 95 tours
              Non-classés :
              Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid), 384 tours
              Taittinger-Roussel-Striebig (FRA/Morgan-Nissan), 292 tours
              Lamy-Lauda-Dalla Lana (POR-AUT-CAN/Aston Martin Vantage), 281 tours
              Van der Garde-Dolan-Dennis (NED-GBR-GBR/Gibson-Nissan), 222 tours
              Imperatori-Kraihamer-Tüscher (SUI-AUT-SUI/Rebellion-AER), 200 tours
              Abandons :
              Graves-Rao-Merhi (GBR-THA-ESP/Oreca-Nissan), 283 tours
              Thiriet-Beche-Hirakawa (FRA-SUI-JPN/Oreca-Nissan), 241 tours
              Panciatici-Cheng-Tung (FRA-CHN-CHN/Alpine-Nissan), 234 tours
              Gavin-Milner-J.Taylor (GBR-USA-USA/Chevrolet Corvette), 219 tours
              Trummer-Webb-Kaffer (SUI-GBR-GER/ByKolles CLM-AER), 206 tours
              Bruni-Calado-Pier Guidi (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 179 tours
              Rigon-Bird-Bertolini (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 143 tours
              Bamber-Makowiecki-Bergmeister (NZL-FRA-GER/Porsche 911 RSR), 140 tours
              Pilet-Estre-Tandy (FRA-FRA-GBR/Porsche 911 RSR), 135 tours
              Matsuda-Howson-Bradley (JPN-GBR-GBR/Oreca-Nissan), 116 tours
              MacNeil-Keen-Miller (USA/Porsche 911 RSR), 50 tours
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2016

                Une bonne année pour les tricolores
                5 Français aux 5 premieres places : les radios n’en ont rien dit

                Alpine 1er en P2
                Lapierre en P2
                Bourdais en GT Pro
                Et Michelin aux 4 premieres places
                Alpine
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2016

                  et merci à notre modérateur Haine Kane d'exposer ici les résultats de ses déambulations sur la Pit Lane !

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2016

                    Envoyé par Se-bastien Voir le message
                    Ok pour d'autres photos, mais sans les grillages c'est mieux, car ça gâche les photos [...]

                    Pour y être passé durant ce créneau horaire [confer EXIF de mes clichés déposés], il y avait foule et donc peu de possibilités de se "frayer un chemin". Et puis, tout dépend du matériel utilisé

                    Si notre ami veut bien nous préciser avec quel appareil il travaille, tout s'expliquera ...

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2016

                      Envoyé par deache Voir le message


                      Ami du soir bonsoir,
                      voici une de mes photos dans la monté du Dunlop, pris vers 20heure.

                      j'en mettrais d'autre demain enfin si vous le voulez.
                      Au vu de la luminosité ambiante, je pense plutôt qu'il doit être aux alentours de 21h30.

                      Le cliché que j'ai pris du "cul" de la Ford GT dans la ligne des droites des stands est timé à 21h17 et ... sans post-traitement lumineux

                      Vous pourrez donc comparer

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2016

                        C'était la dernière fois que jej'ai pu faire des photos à cette endroit.
                        Depuis le mercredi des essais, cette zone de freinage d'Arnage est devenue rouge, interdite aux photographes. Snif mon endroit préféré.



                        Maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est ceci, le grillage en arrière plan c'est pas top.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2016

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          J'avoue que celle-ci est parfaite !!! 3 marques et non des moindres
                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          +1

                          Merci...


                          Virage de Mulsanne, les lumières violettes sont allumés sur la Morgan #84, donc c'est Fred Sausset qui est au volant :




                          Le pari me paraissait un peu dangereux, et puis tout c'est bien passé et il a fait une belle prestation en piste, avec une conduite propre salué par beaucoup de pilote.

                          Finalement la voiture avais sa place au niveau du stand 56, car l'innovation étais du coté technique de cette voiture hybride qui à permis à un handicapé et à 2 pilote valide de partager la même voiture pendant une course de 24h.

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2016

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            Pour y être passé durant ce créneau horaire [confer EXIF de mes clichés déposés], il y avait foule et donc peu de possibilités de se "frayer un chemin". Et puis, tout dépend du matériel utilisé

                            Si notre ami veut bien nous préciser avec quel appareil il travaille, tout s'expliquera ...
                            Malheureusement mon Cannon 6D à rendu l'âme en début d'année suite a une chute, je me retrouve donc avec mon eos 1100D qui est donc loin d'être une bête de course.

                            Après je n'ai pas fait de retouche lumineuse post traitement juste une correction des déformations a l'aide de dxo. L'effet de lumière tardive est du à un filtre sur l'objectif.

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2016

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              C'était la dernière fois que jej'ai pu faire des photos à cette endroit.
                              Depuis le mercredi des essais, cette zone de freinage d'Arnage est devenue rouge, interdite aux photographes. Snif mon endroit préféré.
                              ...
                              Maintenant le mieux que l'on puisse faire c'est ceci, le grillage en arrière plan c'est pas top.
                              ...
                              Il va falloir que tu traverses la piste ...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2016

                                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                                Merci...

                                Virage de Mulsanne, les lumières violettes sont allumés sur la Morgan #84, donc c'est Fred Sausset qui est au volant :
                                ...
                                Le pari me paraissait un peu dangereux, et puis tout c'est bien passé et il a fait une belle prestation en piste, avec une conduite propre salué par beaucoup de pilote.

                                Finalement la voiture avais sa place au niveau du stand 56, car l'innovation étais du coté technique de cette voiture hybride qui à permis à un handicapé et à 2 pilote valide de partager la même voiture pendant une course de 24h.
                                Ce pilote "handicapé" me met mal à l'aise : dire qu'il n'a pas sa place serait considéré comme un affront à la cause de l'intégration des handicapés, mais le "foin médiatique" autour de lui m'a gêné ...

                                En fait combien de temps a-t-il piloté, Fred Sausset ?
                                J'ai entendu qu'il ne figurerait pas au palmarès à cause de cela ?
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X