Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1924

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1924

    Ah mon René, moi dans la musique, toi dans les archives, nous menons un combat solitaire, long et fastidieux mais tellement passionnant.

    De temps à autre, un camarade vient nous encourager mais.... c'est rare.
    Honneur à toi, cher René.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1924

      Bonjour, j'en connais d'autres qui font du travail solitaires. D'abord, lire les archives de René, des fois que je trouverai une ville, une région ou une date concernant les pilotes, puis aussi, contact avec les mairies, heureusement, avec internet pour obtenir quelque chose, c'est bien et économique, mais il faut fournir de la matière pour avoir ce que l'ont cherche............

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1924

        Bravo pour le boulot de RB29
        On ne pense pas toujours à repondre mais on lit

        Dommage que des parasites comme Halo p9 viennent faire leur pub!
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1924

          "L'Intransigeant" du 14 juin :

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1924

            "L'Intransigeant" du 16 juin :

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1924

              "L'Intransigeant" du 18 juin :

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1924

                Il n'y a pas L'Intransigeant du 15 juin ?
                Dans celui du 14, il est écrit: "Nous donnerons demain la liste complète des partants..."
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1924

                  Non, il n'y a rien dans le journal du 15. L'Intran était un journal du soir, comme il y en avait pas mal à Paris à l'époque, et aussi avec x+y éditions pas toutes conservées à la BNF. Je rencontre souvent ces décalages entre le texte et l'édition, avec souvent des absences.
                  A propos de ce que disait Michel plus haut et du travail de bénédictin, c'est vrai que la recherche demande beaucoup de patience , on rame beaucoup mais parfois ça paye . Cette semaine par exemple j'ai trouvé une source magnifique en Italie et des bricoles à Hong Kong et à Brno.

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1924

                    Deux/trois jolis trucs aussi en Argentine...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1924

                      "Caen sports" du 27 Mai :

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1924

                        "Caen sports" du 17 juin :

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1924

                          "Caen sports" du 21 juin :

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1924

                            Le compte rendu de "La République du Var"



                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1924

                              Bonsoir,

                              Dans l'article de Caen Soir du 21 juin, le journaliste parle de l'organisation d'une course d'endurance à Lyon. Vous en avez entendu parler? Pour moi, ça ne me dit rien.

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1924

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Merci Thierry,
                                Sur Paris-Soir on retrouve Sire-Fremel au lieu de Tremel comme sur d'autres parutions. J'irai voir à la médiathèque de Beaubourg en août ce qui est écrit dans le journal L'Auto.
                                Déception la bibliothèque ne connais pas le journal L'Auto. Ni aucune bibliothèque nationale. Et rien à La Galcante en 1924.
                                Flute bredouille...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X