Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1924

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1924

    Salut à tous.

    A quel moment concours et devenue course et pourquoi au départ avoir appelé çà concours d'endurance ? merci.

    Je vois que l'on a aussi appelé Grand prix.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1924

      On trouve "concours" et "grand prix" dès 1923. L'appellation officielle c'est "grand prix". "concours" est une facilité de la presse à première vue.

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1924

        42 CORRE LA LICORNE 1481cc S4 SCAP 1101-1500 Albert Colomb (F)/Waldemar Lestienne (F)
        Colomb au volant, Lestienne à la pipe.



        43 CORRE LA LICORNE 1481cc S4 SCAP 1101-1500 Paul Drouin (F)/Louis Balart (F)
        Balart pipe au volant, Drouin big moustache.



        44 CORRE LA LICORNE 1481cc S4 SCAP 1101-1500 Joseph Paul (F)/Fernand Vallon (F)
        Paul au volant, Vallon passager.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1924

          Bonjour, de bon matin, j'ai rencontré le train................................
          Non, je blague. Bon, toutes ces photos et classements sont très intéressant, mais si tous les lecteurs de ce post pouvaient nous donner des régions, des villes ou même approxativement des dates de naissance des pilotes, ce serait très bien. Date et lieux de décès également, cela permet de descendre jusqu'à la naissance......................
          Bonne journée.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1924

            45 S.A.R.A. ATS 1099cc S4 751-1100 Lucien Erb (F)/Léon Fabert (F)
            Erb debout à côté du volant, je suppose Fabert le dernier à gauche par la tenue identique à Erb.



            46 S.A.R.A. ATS 1085cc S4 751-1100 André Marandet (F)/Louis Francois (F)
            Marandet debout tout seul derrière la voiture.



            47 S.A.R.A. ATS 1099cc S4 751-1100 Jules de Ségovia (F)/Alcain (F)
            Est-ce De Segovia debout derrière la voiture ?

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1924

              Lucien ERB. C'est principalement en Alsace, 67 et 68. Mais il y a tellement de communes...............................

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1924

                "Le journal des débats", compte rendu de la semaine :

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1924

                  48 AMILCAR CGS 1089cc S4 751-1100 André Morel (F)/Marius Mestivier (F)
                  Mestivier au volant



                  Morel au volant, Mestivier passager.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1924

                    49 MAJOLA 1087cc S4 751-1100 Charles Follot (F)/Fernand Casellini (F)
                    Je pense Casellini au volant et Follot passager.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1924

                      50 ARIES 8-10 CV 1085cc S4 751-1100 Louis Rigal (F)/Roger Delano (F)
                      Rigal au volant, Delano passager. Aries version "sport" ?



                      51 ARIES 8-10 CV 1085cc S4 751-1100 Fernand Gabriel (F)/Henri Lapierre (F)
                      Gabriel au volant, Lapierre en serre-tête. Aries version "familiale"...

                      Dernière modification par camerat, 15 juillet 2015, 07h35.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1924

                        Et la dernière.

                        52 AMILCAR CV 1003cc S4 751-1100 Maurice Boutmy (F)/Jérôme Marcadanti (F)
                        Boutmy au volant, Marcadanti passager.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1924

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          49 MAJOLA 1087cc S4 751-1100 Charles Follot (F)/Fernand Casellini (F)
                          Je pense Casellini au volant et Follot passager.

                          Je confirme pour les pilotes
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1924

                            "Le petit comtois" du 16 juin :

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1924

                              "Le petit méridional", compte rendu :

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1924

                                En 1924 le départ est identique à celui de 1923, 2 colonnes par ordre de numéros. Le Chenard et Walcker n°3 est en tête de la colonne de gauche sur la 1ere photo, la Lorraine n°4 en tête de la colonne de droite, la Lorraine n°5 derrière la Chenard et Walcker n°3, la Lorraine n°6 derrière la n°4 et ainsi de suite...
                                Colonne de gauche 3, 5, 7, 9...
                                Colonne de droite 4, 6, 8,...
                                Dès le départ on devine la Chenard et Walcker n°9 se décaler vers l'intérieur, et la Bentley vers l'intérieur aussi. Mais ensuite fulgurante accélération de l'Ariès n°7 qui par le milieu dépose la Chenard et Walcker n°9 et attaque la Lorraine n°6 qui a croisé aussi. Mais comme je ne la vois pas croiser, j'ai l'impression que la 6 était positionnée derrière la 3 et la 5 derrière la 4 sur la grille. Incohérent ?!?



                                Dernière modification par camerat, 21 juillet 2015, 23h39.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X