Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1924

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    28 Bignan Bignan Raymond De Tornaco – Barthelemy Bruyère



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    27 Georges Irat Georges Irat Jean Dourianou – Pierre Malleveau



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    26 Georges Irat Georges Irat Maurice Rost – Jean Lassale Forfait accident aux essais







    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    25 Omega Six Omega Six Marcel Mongin – Roland Coty



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    24 Omega Six Omega Six Jacques Margueritte – Louis Bonne



    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Bonjour, même en remontant avec une ficelle le topic, je ne crois guère à la présence de Wery. Sentiment personnel.

    Laisser un commentaire:


  • Marc C
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Envoyé par camerat Voir le message
    C'est malheureusement incomplet.
    Il faudrait les sources des auteurs du livre.
    Sur aucune liste d'engagés on ne trouve Chalamel et Very avec le n°19 (Rolland-Pilain III), leurs noms n'apparaissent que le lendemain du pesage à la place de Marinier et Dubreuil sur la Rolland-Pilain IV (n°20).

    D'après Le Parisien organisateur du jeu de l'Oie en 1923, la Rolland Pilain victorieuse ici, Very (le mécanicien d'après les auteurs du livre) est assis à l'arrière. Si le pilote Duverne est cité dans le Parisien les jours précédents, le nom du mécanicien jamais.
    Edition du 11 juin 1923


    Le Petit Parisien, 5 mai 1923, page 1
    l'équipage de la Rolland Pilain n°5 du Jeu d'Oie automobile : MM Duverne et Very
    Voir https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bp...r=duverne.zoom

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, il me semble que Siré était un actionnaire de Roland Pilain, donc pour moi, c'est lui qui a eut le volant et non Wéry. Simple déduction à la GG.
    GG remonte un peu le topic et tu verras que Sire a roulé sur la Rolland-Pilain n°19. Chalamel et Very, cela concerne la n°20.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Bonsoir, il me semble que Siré était un actionnaire de Roland Pilain, donc pour moi, c'est lui qui a eut le volant et non Wéry. Simple déduction à la GG.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    23 Montier Ford Montier Charles Montier – Albert Ouriou



    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    http://www.bnf.fr/fr/collections_et_...nde_repro.html
    J'ai demandé il y a quelques temps un devis pour faire scanner le mois de mai 23 de La Sarthe.C'est 0,70 euros la page.Environ 170 euros le mois. 3 mois de délais en général. Je n'ai pas donné suite à l'époque. C'est peut être moins cher que le billet de train!

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    La Sarthe est l'un des derniers départements à n'avoir pas mis en ligne la presse locale.
    Le site de leurs archives est assez chiche.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Pour l'instant les journaux d'époque disent Chalamel-Very en course, on en reste là.
    J'irai à la Médiathèque l'an prochain pour consulter le journal La Sarthe.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Envoyé par Marc C Voir le message
    Very = Wéry ?

    Bien joué, bien pensé, mais pas possible.

    Auguste Wéry, a fait toute sa carrière chez Nagant (Liège, Belgique), en tant que contremaitre à l'usine et pilote essayeur.

    Court de 1907 à 1925.

    En 1914, est bien présent au GP de l'ACF dans le team Nagant, mais pas sur la piste.
    "parmi les spectateurs du GP de l'ACF, beaucoup de belges, dont Maurice Nagant, baron Raoul de Macar, chevalier G. de Spirlet, Duchesne (ingénieur), le brave Wéry, de la maison Nagant, M. et E. Derihon, J. Houben, baron Pierre de Crawhez, Victor Pisart, Mulders de Bagenrieux, Folville..."
    Les pilotes Nagant = Esser qui termine 8ème de la course et Elskamp, malchanceux qui perd dès le début beaucoup de temps pour être classé honorablement.
    Voila qui est clair… ou qui éclaire

    Laisser un commentaire:


  • Marc C
    a répondu
    Re : Le Mans 1924

    Very = Wéry ?

    Bien joué, bien pensé, mais pas possible.

    Auguste Wéry, a fait toute sa carrière chez Nagant (Liège, Belgique), en tant que contremaitre à l'usine et pilote essayeur.

    Court de 1907 à 1925.

    En 1914, est bien présent au GP de l'ACF dans le team Nagant, mais pas sur la piste.
    "parmi les spectateurs du GP de l'ACF, beaucoup de belges, dont Maurice Nagant, baron Raoul de Macar, chevalier G. de Spirlet, Duchesne (ingénieur), le brave Wéry, de la maison Nagant, M. et E. Derihon, J. Houben, baron Pierre de Crawhez, Victor Pisart, Mulders de Bagenrieux, Folville..."
    Les pilotes Nagant = Esser qui termine 8ème de la course et Elskamp, malchanceux qui perd dès le début beaucoup de temps pour être classé honorablement.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X