Re : Le Mans 1924
28 Bignan Bignan Raymond De Tornaco – Barthelemy Bruyère
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1924
Réduire
X
-
-
-
-
-
Re : Le Mans 1924
Bonjour, même en remontant avec une ficelle le topic, je ne crois guère à la présence de Wery. Sentiment personnel.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
Envoyé par camerat Voir le messageC'est malheureusement incomplet.
Il faudrait les sources des auteurs du livre.
Sur aucune liste d'engagés on ne trouve Chalamel et Very avec le n°19 (Rolland-Pilain III), leurs noms n'apparaissent que le lendemain du pesage à la place de Marinier et Dubreuil sur la Rolland-Pilain IV (n°20).
D'après Le Parisien organisateur du jeu de l'Oie en 1923, la Rolland Pilain victorieuse ici, Very (le mécanicien d'après les auteurs du livre) est assis à l'arrière. Si le pilote Duverne est cité dans le Parisien les jours précédents, le nom du mécanicien jamais.
Edition du 11 juin 1923
Le Petit Parisien, 5 mai 1923, page 1
l'équipage de la Rolland Pilain n°5 du Jeu d'Oie automobile : MM Duverne et Very
Voir https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bp...r=duverne.zoom
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonsoir, il me semble que Siré était un actionnaire de Roland Pilain, donc pour moi, c'est lui qui a eut le volant et non Wéry. Simple déduction à la GG.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
Bonsoir, il me semble que Siré était un actionnaire de Roland Pilain, donc pour moi, c'est lui qui a eut le volant et non Wéry. Simple déduction à la GG.
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1924
http://www.bnf.fr/fr/collections_et_...nde_repro.html
J'ai demandé il y a quelques temps un devis pour faire scanner le mois de mai 23 de La Sarthe.C'est 0,70 euros la page.Environ 170 euros le mois. 3 mois de délais en général. Je n'ai pas donné suite à l'époque. C'est peut être moins cher que le billet de train!
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
La Sarthe est l'un des derniers départements à n'avoir pas mis en ligne la presse locale.
Le site de leurs archives est assez chiche.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
Pour l'instant les journaux d'époque disent Chalamel-Very en course, on en reste là.
J'irai à la Médiathèque l'an prochain pour consulter le journal La Sarthe.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
Envoyé par Marc C Voir le messageVery = Wéry ?
Bien joué, bien pensé, mais pas possible.
Auguste Wéry, a fait toute sa carrière chez Nagant (Liège, Belgique), en tant que contremaitre à l'usine et pilote essayeur.
Court de 1907 à 1925.
En 1914, est bien présent au GP de l'ACF dans le team Nagant, mais pas sur la piste.
"parmi les spectateurs du GP de l'ACF, beaucoup de belges, dont Maurice Nagant, baron Raoul de Macar, chevalier G. de Spirlet, Duchesne (ingénieur), le brave Wéry, de la maison Nagant, M. et E. Derihon, J. Houben, baron Pierre de Crawhez, Victor Pisart, Mulders de Bagenrieux, Folville..."
Les pilotes Nagant = Esser qui termine 8ème de la course et Elskamp, malchanceux qui perd dès le début beaucoup de temps pour être classé honorablement.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1924
Very = Wéry ?
Bien joué, bien pensé, mais pas possible.
Auguste Wéry, a fait toute sa carrière chez Nagant (Liège, Belgique), en tant que contremaitre à l'usine et pilote essayeur.
Court de 1907 à 1925.
En 1914, est bien présent au GP de l'ACF dans le team Nagant, mais pas sur la piste.
"parmi les spectateurs du GP de l'ACF, beaucoup de belges, dont Maurice Nagant, baron Raoul de Macar, chevalier G. de Spirlet, Duchesne (ingénieur), le brave Wéry, de la maison Nagant, M. et E. Derihon, J. Houben, baron Pierre de Crawhez, Victor Pisart, Mulders de Bagenrieux, Folville..."
Les pilotes Nagant = Esser qui termine 8ème de la course et Elskamp, malchanceux qui perd dès le début beaucoup de temps pour être classé honorablement.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: