Re : Départ type Le Mans 1965
Au 2e passage à Mulsanne, les commissaires ont répendu du ciment sur les traces d'huile. Lucien Bianchi vient de passer Siffert.
Devant les stands, les 2 Ford 7 litres ont pris une avance de 4 secondes sur les 2 Ferrari officielles.
Bondurant se maintient, mais tous les autres sont loin.
L’Automobile titre : « Tout avait si bien commencé… »
Bonnier remonte toujours et vient de passer Siffert.
Mairesse, Schlesser et Sears sont plus loin. Trintignant et Rodriguez cravachent ferme derrière.
L'Elva se prend déjà un tour.
Trop d’enthousiasme, l’envie d’en finir en se voyant chuter au classement, on ne sait, mais en sortie du virage du Tertre Rouge, Siffert heurte de l’arrière et de l’avant les bottes de paille. Dommage que la photo ait été recadrée.
Le pilote a l’air d’être descendu pour constater les dégats.
Pendant que la Maserati repart à vitesse réduite jusqu’aux stands, la Dino si brillante au Nurburgring s’arrête définitivement avec une soupape cassée. Pas d’image dommage.
Finalement si une image d'un film 16 mois plus tard...
Au stand Maserati le verdict donne radiateur percé et impossibilité de remettre de l’eau car nombre de tours insuffisant, donc abandon. Le colonel Simone est abattu. L’exploit d’avoir construit une voiture en 35 jours après l’accident de la T154 en avril est réduit à néant.
En 2 tours la course a déjà perdu 3 voitures. Heureusement pour les spectateurs le duel Ford –Ferrari devant se déroule comme prévu.
Au 2e passage à Mulsanne, les commissaires ont répendu du ciment sur les traces d'huile. Lucien Bianchi vient de passer Siffert.
Devant les stands, les 2 Ford 7 litres ont pris une avance de 4 secondes sur les 2 Ferrari officielles.
Bondurant se maintient, mais tous les autres sont loin.
L’Automobile titre : « Tout avait si bien commencé… »
Bonnier remonte toujours et vient de passer Siffert.
Mairesse, Schlesser et Sears sont plus loin. Trintignant et Rodriguez cravachent ferme derrière.
L'Elva se prend déjà un tour.
Trop d’enthousiasme, l’envie d’en finir en se voyant chuter au classement, on ne sait, mais en sortie du virage du Tertre Rouge, Siffert heurte de l’arrière et de l’avant les bottes de paille. Dommage que la photo ait été recadrée.
Le pilote a l’air d’être descendu pour constater les dégats.
Pendant que la Maserati repart à vitesse réduite jusqu’aux stands, la Dino si brillante au Nurburgring s’arrête définitivement avec une soupape cassée. Pas d’image dommage.
Finalement si une image d'un film 16 mois plus tard...
Au stand Maserati le verdict donne radiateur percé et impossibilité de remettre de l’eau car nombre de tours insuffisant, donc abandon. Le colonel Simone est abattu. L’exploit d’avoir construit une voiture en 35 jours après l’accident de la T154 en avril est réduit à néant.
En 2 tours la course a déjà perdu 3 voitures. Heureusement pour les spectateurs le duel Ford –Ferrari devant se déroule comme prévu.
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