Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2015

    Ce qui surprend aussi c’est que l'equipage des jeunes l’emporte

    1 19 LM P1 Porsche 919 Hybrid Porsche Team 395 3:18.596 247.1 30
    2 17 LM P1 Porsche 919 Hybrid Porsche Team 394 1 Lap 3:18.186 247.6 30
    3 7 LM P1 Audi R18 e-tron quattro Audi Sport Team Joest 393 2 Laps 3:17.475 248.5 32
    4 8 LM P1 Audi R18 e-tron quattro Audi Sport Team Joest 392 3 Laps 3:17.831 248.0 31
    5 18 LM P1 Porsche 919 Hybrid Porsche Team 391 4 Laps 3:18.917 246.7 30
    6 2 LM P1 Toyota TS 040 - Hybrid Toyota Racing 387 8 Laps 3:22.633 242.1 30
    7 9 LM P1 Audi R18 e-tron quattro Audi Sport Team Joest 387 2:35.082 3:17.647 248.2 30
    8 1 LM P1 Toyota TS 040 - Hybrid Toyota Racing 386 9 Laps 3:20.896 244.2 29
    9 47 LM P2 Oreca 05 - Nissan KCMG 358 37 Laps 3:36.836 226.3 31
    10 38 LM P2 Gibson 015S - Nissan JOTA Sport 358 48.182 3:36.679 226.4 32
    11 26 LM P2 Ligier JS P2 - Nissan G-Drive Racing 358 1:47.522 3:37.078 226.0 32
    12 28 LM P2 Ligier JS P2 - Nissan G-Drive Racing 354 41 Laps 3:38.109 225.0 35


    Pourquoi Audi a perdu ?
    (1 accdt , 1 capot et une boite capricieuse ont retarde les Audi ).
    Les Porsche tres fiables n'ont pas ete trop bousculées
    Et Toyota pourtant sans problèmes, n’a pas pu suivre le rythme :
    compter sur la pluie c’est un peu court?

    Accdt de Duval
    Qui pourrait croire que cette auto finira…..4e à 3 tours

    Dernière modification par Duser, 15 juin 2015, 22h47.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2015

      Pas tout trié, mais au petit matin ...


      Les résultats incomplets : http://www.24h-en-piste.com/2015.html
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2015

        Bonjour,
        Pas d'accord la cannette, l'édition qu'on vient de vivre a été intéressante sur plusieurs plans. Mais il fallait y être pour s'en rendre compte .
        Hors P1, j'ai été surpris par le relatif effacement des Ligier.
        J'avais misé sur la mauvaise Corvette J'ai vu 2 sorties surprenantes chez Aston. Pour celle de Goethe, je ne serais pas surpris que la Porsche d'Hulkenberg l'ait obligé à élargir sa trajectoire avec le résultat qu'on connait. Pour Dalla Lana, je n'ai pas encore lu l'explication.
        A propos de trajectoires, les passages hors ligne des 4 roues, c'est toujours autorisé , idem pour le dépassement de 3 voitures par Webber sous slow zone Corvette. Il y aurait 2 poids 2 mesures ?
        Comme beaucoup, je défendais l'idée que Toyota devait engager 3 voitures. Je vais être honnête, c'était une erreur de le penser. Même avec 10 voitures, le résultat aurait été le même .
        Nissan ? Vous avez vu des Nissan ???
        JK

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2015



          Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Juin 2015 – Droits réservés.






          Dernière modification par Titounet, 16 juin 2015, 16h16. Motif: Redimensionné le cliché ...

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2015




            Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Juin 2015 – Droits réservés.


            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2015

              Quand j'y repense, Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki étaient pressentis dans cette Porsche #19 cette année. Dommage pour eux

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2015

                Envoyé par can the can Voir le message
                Mazda doit rigoler. Je vous le dit, sans plaisanter, il n'y aura à coup sûr aucune voiture japonaises sur le podium.

                Je vois les Nissan abandonner très rapidement, je vois des problèmes pour une Toyota très tôt en fait, une autre abandonner dans la nuit, bref je vois le fiasco pour les Toyote, je vois un duel haut en couleurs entre Porsche et Audi sans savoir encore aujourd'hui qui pourrait l'emporter avec ce diable de Docteur Woolfegang Ulrich.

                Je vois Thiriet en P2 l'emporter et une Porsche en GT.
                bref, moyennant finances, je peux vous donner les podiums, contacter la canette en MP, prévoir chèque de banque ou liquide.
                J'ai pas eu tout bon, certes, mais j'ai pas eu tout faux.

                A retenir aussi les larmes de Dempsey, les cabrioles sur la piste de Krohn, la conscience ou l'inconscience professionnelle du pilote Porsche GT qui débranche tout avant de sortir de sa voiture en feu, des sorties de pistes inexplicables et de l'accident de l'AUDI sous drapeau jaune, inexpliqué lui aussi.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2015

                  sortie sous drapeaux jaune, faut le dire vite.
                  en regardant la video, et en y faisant des arret sur image, on voit bien des commissaires de chaque cote de la piste agiter des drapeaux verts ,derriere l'audi, alors que apres le crash, au niveau de la 1er courbe les drapeaux agités sont encore jaunes.

                  cela confirmerai les dires de duval.

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2015

                    ...sauf que derrière les commissaires il y avait toujours les écrans clignotants au jaune et que les autres, eux, ont ralenti

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2015

                      Ce que j'ai compris moi : Lorsque l'AUDI de Duval tape, on voit en aval des drapeaux verts.
                      Les commentateurs en déduisent par la suite que l'accident se produit en fin de slow zone et que les deux GT tardent à repartir. Pourquoi ?

                      Evidemment, Duval tombe sur un " mur " et les percute en essayant de se faufiler, OK.
                      Mais théoriquement, il arrive lui même de la slow zone et donc, que fait il à cette vitesse là ?

                      J'ajoute, et on en reparlera, que comme d'hab, on a vu beaucoup d'agressivité, voir de provoc de la part des pilotes d'Audi, j'ai des exemples, mais réglons d'abord ce problème, si nous le pouvons.

                      Les anciens, les sages, êtes vous là ? Merci.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2015

                        Envoyé par Vincent-Bergmeister Voir le message
                        Quand j'y repense, Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki étaient pressentis dans cette Porsche #19 cette année. Dommage pour eux
                        Cela ne veut pas dire qu'il auraient mené la voiture à la victoire.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2015

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Cela ne veut pas dire qu'il auraient mené la voiture à la victoire.
                          Oui c'est vraie

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2015

                            Quelqu'un sait-il à quoi correspondait les noms et dates sur les ailes arrière des Rebellion ?

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2015

                              Envoyé par Titounet Voir le message


                              Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Juin 2015 – Droits réservés.






                              C'est travaillé comme photo, et magnifique. J'aime moins celle ou le decor est en noir et blanc.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2015




                                Pour "Gégé" ...


                                Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Juin 2015 – Droits réservés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X