Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question, reponse.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JM 30 Voir le message
    Encore une question: je suis tombé sur un épisode que je ne connaissais pas du tout sur le "célèbre" Bernard Tapie. selon des articles, il aurait pu faire une carrière de pilote, il aurait fait d'ailleurs plusieurs courses de F3 à l'époque Matra. Avant de renoncer après un accident et celui d'un ami. Il y a plus de détails de cette histoire?
    Très intéressant. Je me disais bien que c'était bien la seule chose
    qu'il n'aurait pas faite dans sa vie ....

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Il me semble qu'il a possédé une des seules Porsche 959 de France
      https://forums.motorlegend.com/forum...59#post1351273

" Mais Bernard Tapie ne conduisait pas que des voitures étrangères : il aimait aussi le confort et les performances de la Renault Safrane Biturbo. Avec son V6 doté de 2 turbos 268 ch, la grande berline française pouvait filer à plus de 250 km/h........ "

Commentaire

• Bernard Tapie a transmis à son fils sa passion pour l'automobile.

"J'ai toujours aimé rouler dans des sportives. Je suis fan de la marque Porsche. D'ailleurs, il m'est arrivé de rouler au Mans avec le club Porsche. Il y a quelques années, grâce à un concours de pilotage remporté sur le circuit du Luc, j'ai eu la chance de piloter une Formule 1 (française) AGS. Sur le coup, j'ai été scotché. Je me suis toujours dit que si un jour je devais faire une auto elle devrait se rapprocher des sensations qu'on peut percevoir dans une F1 !", avait déclaré le fils de l'homme d'affaires

Relance de Delage par Laurent Tapie

Commentaire

• Envoyé par JM 30 Voir le message

Encore une question: je suis tombé sur un épisode que je ne connaissais pas du tout sur le "célèbre" Bernard Tapie. selon des articles, il aurait pu faire une carrière de pilote, il aurait fait d'ailleurs plusieurs courses de F3 à l'époque Matra. Avant de renoncer après un accident et celui d'un ami. Il y a plus de détails de cette histoire?
          Dans le livre "Tapie - Les secrets de sa réussite" (disponible en libre accès sur Gallica), page 20, Isabelle Musnik rapporte des propos de B.Tapie où il déclare "j'ai fait deux saisons de monoplaces de F3 et une année de courses de côtes" (en hobby).

Mais des traces de cette participation n'ont pas été trouvées...

Ce qui est sûr, c'est qu'il a tourné un clip à Montlhéry pour promouvoir sa carrière de chanteur à l'époque.

Dans le livre "Le flambeur - La vraie vie de Bernard Tapie", les auteurs (V. Lecable - A. Routier) dénoncent des "mensonges éhontés" de B. Tapie à propos des voitures et d'une pseudo-participation à des courses. Ils parlent aussi de Tapie, qui aurait dit dans une émission de télévision en 1989 - Avis de Recherche, le 5 février - qu'il se faisait mettre 2 secondes par Servoz-Gavin et Pesca (lors d'essais ? puisqu'il dit "même après changement de bagnoles"). Cette émission serait intéressante à retrouver...

Voilà ou j'en suis !

Commentaire

Chargement...
          X