Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Question, reponse.
Réduire
X
-
FERRARI au départ je sais pas, mais le changement POSCHE LAMBO, je te rappelle LA CANETTE que c'est le groupe VAG ...donc bonnet blanc et blanc bonnet
-
une question en forme d'affirmation: je constate que les nanas d'IRON DAMES se baladent de marques en marques, après FERRARI et PORSCHE, voilà LAMBO.
D'après vous, choix sportif, économique, opportunité ?
Laisser un commentaire:
-
merci SEB. Bon, j'ai tout lu, c'est loin d'être une " pipe " ce gars, plutôt sympa
, mais je le voyais pas si âgé. Il avait tout fait jusqu'à présent sur Ligier JS P3 et LMP 2 depuis 2022 et puis depuis, plus rien effectivement.
Bon, il vaut bien celui-Ci, non ?
​​​​​​​ah le clown, qu'est ce qu'il nous prépare cette année ?
Laisser un commentaire:
-
Il s'agit de Philippe Cimadomo ,c'était lors des essais libres 3 des 24h 2022.
Sa dernière course remonte à octobre 2023 à Portimao en Le Mans Cup ,et depuis plus rien, il aura 65 ans à la fin de l'année.
Son interview quelques mois après cette exclusion : https://endurance24.fr/philippe-cima...s-24h-du-mans/
Son parcours en sport auto : https://www.driverdb.com/drivers/philippe-cimadomo
Laisser un commentaire:
-
Que devient le pilote qui avait été interdit de départ au MANS en 2023 ou 2022 après des essais ? Franchement, quand on voit les crashs du moment, on se dit qu'il n'est pas le pire.
Etais-ce une première ou connaissez vous d'autres cas par le passé ? Merci.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir: un ancien pilote du MANS (dans les années 80) à l'émission - y'a que la vérité qui compte - sur C8. il va essayé de renouer avec sa seconde fille. Sa première est morte à 12 ans.
On ne connait que son prénom, LEO, j'espère que vous allez le reconnaître, j'ai cherché mais rien trouvé.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par indy12 Voir le message
PS : Concernant la question sur le teinte bleue des Matra de compétition, sur Autodiva ils disent que Matra s'est approvisionnée chez plusieurs fournisseurs successivement, et que donc les teintes ont légèrement varié en fonction de ce qui était disponible au catalogue des dits fournisseurs.
( François Hurel, malheureusement décédé il y a une dizaine de jour . )
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageEt à propos de Matra, connait-on des motifs "moins officiels" qui avaient éventuellement poussé Lagardère à tout stopper fin 1974?
Officiellement, il disait avoir rempli tous ses objectifs... à mon avis, il y aurait eu encore à gagner en F1, ou ils ont gagné, mais avec Tyrrell, pas l'équipe officielle... un lien avec le choc pétrolier de l'époque?
La compétition auto (et la branche auto) était à cette époque "la danseuse" de Lagardère et ça lui coûtait très cher.
Ma source est le bouquin "L'acrobate", biographie de JL Lagardère par V. Nouzille et A. Schwartzbrod (346 p., Ed. du Seuil).
PS : Concernant la question sur le teinte bleue des Matra de compétition, sur Autodiva ils disent que Matra s'est approvisionnée chez plusieurs fournisseurs successivement, et que donc les teintes ont légèrement varié en fonction de ce qui était disponible au catalogue des dits fournisseurs.
Laisser un commentaire:
-
Et à propos de Matra, connait-on des motifs "moins officiels" qui avaient éventuellement poussé Lagardère à tout stopper fin 1974?
Officiellement, il disait avoir rempli tous ses objectifs... à mon avis, il y aurait eu encore à gagner en F1, ou ils ont gagné, mais avec Tyrrell, pas l'équipe officielle... un lien avec le choc pétrolier de l'époque?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Se-bastien Voir le message
Non, les deux constructeurs voulais faire partie du WEC des cette année avec leurs deux modèles.
Autre question, historique celle là, ce qu'est devenu Matra fait un retour en cette année 2024, en étant sponsor d'IDEC Sport, ce que j'évoque dans la section "Voitures françaises (avec une superbe archive d'Indy12 au passage, bravo!!).
On voit donc que le bleu choisi pour la déco est un peu plus sombre que celui des Matra de la grande époque. Mais justement, ceci me questionne: toutes les Matra de cette grande époque ont-elles eu le même bleu? N'y a t-il pas eu des nuances (par exemple avec l'arrivée de Gitanes)? Les photos d'époque, de qualités diverses, me donnent un doute...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Se-bastien Voir le message
La réponse à court et moyen terme est dans cette édito de "François Lenglet" que j'ai écouté hier et qui dit tout de la situation actuelle, à écouter en entier (3'41").
https://youtu.be/wQ89nZdEXQw
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messagerisque t-on de voir des GT électriques au MANS à moyenne, voir courte échéance. Voilà qu'une question qu'elle est bonne.... et qui fait peur !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message
Je doute que ça soit le manque de box au Mans qui ait poussé l'ACO à ne pas prendre de Mercedes ou d'Audi pour la première année du GT3. Audi est en train de tout stopper pour la F1 et la R8 de route est en train de voir ses derniers exemplaires vendus, s'il y a une remplaçante, elle risque d'être électrique. Pareil pour Mercedes ou il faudra attendre de voir si la nouvelle AMG GT, plus grosse, aura une version GT3. A mon avis, ce sont plutôt ces 2 marques qui n'ont pas souhaité êtres représentées dans un championnat ACO, au moins pour 2024 pour Mercedes.
Concernant Mercedes, il avais fait des demandes envers l'ACO dans le courant de l'année 2023, mais leur demande étant resté "lettre morte", il ont vite abandonné et non pas fait les modif sur leur GT3 pour une entrée au championnat : https://www.endurance-info.com/auto/...-entrer-en-wec
Concernant Audi c'est plus grave, car la volonté étais là, l'équipe étais désigné avec une entrée à 2 voitures (Sainteloc Racing), et les investissement (plus de 100 00 euros) ont été réalisé par le constructeur pour mettre les GT3 en conformité avec le réglement ACO--WEC .
Le problème c'est le trop grand nombre "d'Hypercar" en WEC ,et avec le gros contingent de GT3, on frôle les 40 voitures (37 exactement), et certains circuits emprunté cette année, n'avais pas la capacité pour accueillir plus de voitures (Imola et Austin) : https://www.endurance-info.com/auto/...itures-en-2025
Mercedes compte toujours sur une entrée pour la saison prochaine, pour les Audi je n'y croit plus : https://www.endurance-info.com/auto/...orisation-pour
Pour résumer cette histoire, tout est très bien expliqué ici : https://www.endurance-info.com/auto/...-lmgt3-en-2024
Laisser un commentaire:
-
risque t-on de voir des GT électriques au MANS à moyenne, voir courte échéance. Voilà qu'une question qu'elle est bonne.... et qui fait peur !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: