Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Question, reponse.
Réduire
X
-
Une autre question: Serait-il possible de nous raconter, à nous les plus jeunes, l'histoire de l'interdiction des sports mécaniques par Pierre Messmer en 1973 en raison du choc pétrolier? Comment a réagit la population? Comment et qui a réussi à faire en sorte que ceci soit finalement abandonné (André Diviès et Ballestre avaient joué un rôle apparemment)?
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageJustement à propos de ceci, si Alpine gagne le Mans à un moment donné au général... considèrera t-on qu'il s'agit de la 2e victoire d'Alpine après 1978 ou la 1ère, 78 comptant pour Renault?Envoyé par Se-bastien Voir le message
Et si victoire Alpine dans l'avenir, ce sera compté et indiqué comme tel, alors qu'on sait très bien que comme "Dacia", "Alpine" appartiens à 100% à Renault.
C'est un peu comme "Acura" avec Honda ou "Lexus" avec Toyota.
J'ai une question BD: sur une page Facebook, on s'interroge. Dans un album de Michel Vaillant, un des premiers, "la trahison de Steve Warson", à un moment donné, l'action se déroule sur un circuit US, le Forth Worth Raceway, avec ce tracé:
Or, personne ne trouve d'info sur internet sur ce circuit (différent de l'actuel Texas Motor Speedway ou du petit Green Valley Raceway qui a existé dans le secteur). A t-il réellement existé ou a t-il été le fruit de l'imagination de Jean Graton?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le message
J'aime IRON LYNX
Mais d'ailleurs, je m'aperçois que Grosjean est sur une LAMBO, comme les drôles de dames !
Par contre, j'ai un véritable coup de coeur pour les FORD , superbes voitures.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messagePour faire simple effectivement on ne parle plus de carburant mais d'énergie pour la simple raison que les hypercars sont hybrides avec l'électricité autoproduite qui se cumule avec l'essence
Quant à la publicité de la consommation c'était un secret de polichinelle, avec les moyens informatiques modernes, la concurrence savait tout donc mieux vaut en faire profiter tout le monde et ce serait bien aussi que soit connue la qualité des gommes utilisées ...ça viendra peut être un jour .
Laisser un commentaire:
-
Tiens! En parlant de HY
A-t- on déjà parlé sur ce forum du
Tub Citroën HY SEV Marchal (20 phares 12 avertisseurs )
qui permettait aux pilotes de faire régler leurs phares sans descendre de voiture
Il sort en miniature au 1/43e
Laisser un commentaire:
-
oui, c'et bien d'afficher tout cela mais je le répète, et vous l'avez constaté, l'incrustation est minuscule sur l'écran, je suis obligé de me lever de mon canapé pour lire le classement.
C'était d'ailleurs quasiment tout pour les HY, peu pour les P2 et peu pour les GT3.
Nous avions les autres années un bandeau qui défilait en permanence pendant 24 heures.
Laisser un commentaire:
-
Pour les pneus c'est déjà le cas depuis les 24h : https://endurance24.fr/fia-wec-les-c...s-24h-du-mans/
et https://www.autohebdo.fr/actualites/...es-dimola.html
Laisser un commentaire:
-
Pour faire simple effectivement on ne parle plus de carburant mais d'énergie pour la simple raison que les hypercars sont hybrides avec l'électricité autoproduite qui se cumule avec l'essence
Quant à la publicité de la consommation c'était un secret de polichinelle, avec les moyens informatiques modernes, la concurrence savait tout donc mieux vaut en faire profiter tout le monde et ce serait bien aussi que soit connue la qualité des gommes utilisées ...ça viendra peut être un jour .
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messageLES AMIS, je voulais revenir sur qq chose qui m'a non pas choqué MAIS grandement étonné.
On ne parle plus d'essence ou de carburant mais bien D'ENERGIE pour les voitures de course. J'avoue que je n'ai pas très bien compris la nuance.
et deuxièmement, ce qui m'a en fait étonné, c'est que le bilan énergie s'affiche sur l'écran TV, bien pour le télé spectateur que je suis ( on voit quand une voiture va devoir s'arrêter ) mais les autres stands concurrents sont aussi forcément au courant !
Je suppose que dans le temps, on pouvait établir des "stratégies " pour tromper le stand d'à côté, là, tout est disponible. POURQUOI UNE TELLE CONNER*IE ENCORE ? Merci.
Laisser un commentaire:
-
LES AMIS, je voulais revenir sur qq chose qui m'a non pas choqué MAIS grandement étonné.
On ne parle plus d'essence ou de carburant mais bien D'ENERGIE pour les voitures de course. J'avoue que je n'ai pas très bien compris la nuance.
et deuxièmement, ce qui m'a en fait étonné, c'est que le bilan énergie s'affiche sur l'écran TV, bien pour le télé spectateur que je suis ( on voit quand une voiture va devoir s'arrêter ) mais les autres stands concurrents sont aussi forcément au courant !
Je suppose que dans le temps, on pouvait établir des "stratégies " pour tromper le stand d'à côté, là, tout est disponible. POURQUOI UNE TELLE CONNER*IE ENCORE ? Merci.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageCe sponsor Iron Lynx me semble un peu tentaculaire... ils sont un peu partout, on les voit aussi en Rallye en France avec l'équipe de Sarrazin.
Ah, merci bien. En tout cas, pas de logo Matra sur la IDEC Sport en P2 pour ce Mans 2024 alors qu'on le voit en ELMS, étrangement remplacé par le nom du groupe qui possède le nom. Etrange façon de marquer les 50 ans de la dernière victoire...
Justement à propos de ceci, si Alpine gagne le Mans à un moment donné au général... considèrera t-on qu'il s'agit de la 2e victoire d'Alpine après 1978 ou la 1ère, 78 comptant pour Renault?
Et si victoire Alpine dans l'avenir, ce sera compté et indiqué comme tel, alors qu'on sait très bien que comme "Dacia", "Alpine" appartiens à 100% à Renault.
C'est un peu comme "Acura" avec Honda ou "Lexus" avec Toyota.
Laisser un commentaire:
-
Ce sponsor Iron Lynx me semble un peu tentaculaire... ils sont un peu partout, on les voit aussi en Rallye en France avec l'équipe de Sarrazin.
Envoyé par indy12 Voir le messageOui, le choc pétrolier est la vraie raison. Les modèles sportifs voient leurs ventes divisées par 2 à cette période. La production de Matra Bagheera tombe à 35/ jour, pour une capacité d'usine de 100/ jour. Et la Matra 530 n'a pas rapporté d'argent. Il y a eu pas mal de pépins, des rappels, la peinture ne tenait pas bien, il a fallu en repeindre environ 1200, ça a coûté très cher (par ailleurs dans l'émission dont j'ai posté un extrait (que tu cites ci-dessus), il y avait aussi une auditrice qui appelait pour se plaindre de l'organisation du service après-vente. Le pauvre Lagardère a eu un peu du mal à s'en dépêtrer... c'était comique).
La compétition auto (et la branche auto) était à cette époque "la danseuse" de Lagardère et ça lui coûtait très cher.
Ma source est le bouquin "L'acrobate", biographie de JL Lagardère par V. Nouzille et A. Schwartzbrod (346 p., Ed. du Seuil).
PS : Concernant la question sur le teinte bleue des Matra de compétition, sur Autodiva ils disent que Matra s'est approvisionnée chez plusieurs fournisseurs successivement, et que donc les teintes ont légèrement varié en fonction de ce qui était disponible au catalogue des dits fournisseurs.
Ah, merci bien. En tout cas, pas de logo Matra sur la IDEC Sport en P2 pour ce Mans 2024 alors qu'on le voit en ELMS, étrangement remplacé par le nom du groupe qui possède le nom. Etrange façon de marquer les 50 ans de la dernière victoire...
Envoyé par Duser Voir le messagePour comparer
En 78 la Renault Alpine compte pour une Renault
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Se-bastien Voir le messageC'est pas tout à fait ça....[B]"
Pour Michel, c'est "Iron Lynx" qui finance le Suisse Romain Grojean.
Mais d'ailleurs, je m'aperçois que Grosjean est sur une LAMBO, comme les drôles de dames !
Par contre, j'ai un véritable coup de coeur pour les FORD , superbes voitures.
Laisser un commentaire:
-
C'est parfaitement exact mais le transfert entre PORSCHE et LAMBO est exclusivement dû au fait que les 2 appartiennent à VOLKSWAGEN qui n'est certainement pas étranger ...CQFD
s ers
Laisser un commentaire:
-
C'est pas tout à fait ça...."Les Iron Dames" c'est avant tout "Iron Lynx" et cette riche écurie roulait en Ferrari et désormais elle à en charge et finance le programme Lamborghini....La Porsche c'était juste pour rouler en GTE en attendant la saison 2024 et l'arrivée des GT3.
Pour Michel, c'est "Iron Lynx" qui finance le Suisse Romain Grojean.
Car sans "Iron Lynx" le programme "Lamborghini" n'aurais jamais existé.
C'est comme "The Heart of Racing" avec Aston-Martin qui finance la prochaine Hypercar....
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: