Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h du Mans 2014

    14/15 juin 2014

    Pour les 24 heures du Mans 2014, 16 invitations ou "sélectionnés d'office" sont prévues. Les championnats étant bien avancés, voir terminés, on en sait un peu plus sur les écuries ayant un ticket d'entrée au graal de l'endurance

    Les invitations sont prévues comme suit :
    - 24h du Mans 2013 : les premiers de chaque catégorie des : LMP1, LMP2, LMGTE-Pro et LMGTE-Am.
    - ELMS 2013 (European Le Mans Series) : le champion LMP2, les deux premiers en GTE, le champion LMPC (invitation en LMP2) et GTC (invitation en LMGTE-Am).
    - AsLMS 2013 (Asian Le Mans Series) : le champion LMP2, les deux premiers GTC (invitations en GTE-Am).
    - ALMS 2013 (American Le Mans Series) donnera 4 invitations (à la discrétion des organisateurs).
    Aucune invitation n’est donnée aux concurrents du Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

    Les restrictions sont :
    - les invitations délivrées aux concurrents ELMS, ALMS et AsLMS ne peuvent être attribuées que si le concurrent a participé à toutes les épreuves de la Série/Championnat concerné.
    - l'invitation ne pourra être accordée que si la voiture concernée est engagée en 2014 dans l’une des Séries suivantes : ELMS, AsLMS, USCR.
    - un concurrent ne peut pas cumuler plus de deux invitations.

    Retrouvez la liste des concurrents probables de la 82ème édition des 24h : http://www.24h-en-piste.com/2014.html
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : 24h du Mans 2014

    Laurent toujours aussi prompt à réagir pour nous donner les concurrents de l'an prochain !!!

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : 24h du Mans 2014

      He oui, je me suis pris la tête sur les pilotes Jack ou John Gordon (60 62 50) ...donc je me suis remis sur 2014....

      Sinon

      La Commission Endurance de la FIA qui s'est réunie le 23 août dernier a vu ses décisions validées par le Conseil Mondial Sportif de la FIA.

      En catégorie LMP, afin de différencier les véhicules non-hybrides réservés aux équipes privées des véhicules hybrides engagés par les constructeurs, les LMP1 changeront d'appellation dès 2014 pour devenir LMP1-L (Light) et LMP1-H (Hybride).

      Contrairement à la saison en cours où un seul véhicule pouvait marquer des points lors de chaque épreuve pour l'obtention du titre Constructeurs en WEC, Porsche, Audi et Toyota verront leurs deux voitures marquer des points. En cas d'engagement d'une troisième voiture, celle-ci serait considérée comme invisible, seuls ses pilotes étant habilités à marquer des points. Par ailleurs, le rendement énergétique étant au cœur de la saison prochaine, un stricte contrôle de la consommation de carburant des véhicules LMP1 sera observé.

      Aucun changement de réglementation n'interviendra en revanche en catégorie LMP2 avant la saison 2016, conformément aux accords passés entre l'ACO et l'IMSA le 20 septembre dernier à Austin.

      En catégorie GT, le rapprochement entre LM GTE et GT3 FIA est confirmé et un nouveau règlement technique sera proposé en juin 2014 au Conseil Mondial Sportif de la FIA en vue d'une application en 2016. Leur appellation serait également changée pour devenir GT et GT+. Enfin dès 2014, les GTE-Am seront équipées par un même manufacturier de pneumatiques dans une optique de réduction des coûts
      Source Mortorlegend : http://www.motorlegend.com/actualite...cise/8902.html
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : 24h du Mans 2014

        Ah quand même, merci Laurent.

        On trépigne depuis plusieurs semaines sauf... qu'on sait que c'est toi qui ouvre chaque année le sujet, on a failli attendre.

        Bon, la grande nouveauté, c'est bien évidemment la présence de deux Porsches LMP1 et on peut leur faire confiance, elles ne mettront pas trois ans à s'adapter.

        Non de non, vivement Juin 2014.
        Une parenthèse pour Pesca, c'est ce mois çi, dernier délai, qu'il doit annoncer quelque chose pour 2014 ou sa retraite définitive.

        C'est ici:

        Commentaire


        • #5
          Re : 24h du Mans 2014

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          He oui, je me suis pris la tête sur les pilotes Jack ou John Gordon (60 62 50) ...donc je me suis remis sur 2014....
          Bon alors soyons clairs ...

          1950 :
          NOM : GORDON
          Prénom : John
          Etat civil : John Stapleton GORDON
          Nationalité : Anglaise / Britannique
          Date de naissance : 18 juin 1918
          Lieu de naissance : Rochdale (Lancashire / Angleterre) Royaume Uni
          Date de décès : 9 mars 1993 à l’âge de 74 ans
          Lieu de décès : Salisbury (Wiltshire / Angleterre) Royaume Uni

          1960 et 1962 :
          NOM : GORDON
          Prénom : Jack
          Etat civil : John S. GORDON
          Nationalité : Américaine
          Date de naissance : 7 septembre 1931
          Lieu de naissance : Mount Kisco (New-York) Etats Unis

          Il doit être toujours vivant, j'avais conversé par e-mail il y a environ 2 ans.

          Est-ce clair ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Re : 24h du Mans 2014

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Bon alors soyons clairs ...

            1950 :
            NOM : GORDON
            Prénom : John
            Etat civil : John Stapleton GORDON
            Nationalité : Anglaise / Britannique
            Date de naissance : 18 juin 1918
            Lieu de naissance : Rochdale (Lancashire / Angleterre) Royaume Uni
            Date de décès : 9 mars 1993 à l’âge de 74 ans
            Lieu de décès : Salisbury (Wiltshire / Angleterre) Royaume Uni

            1960 et 1962 :
            NOM : GORDON
            Prénom : Jack
            Etat civil : John S. GORDON
            Nationalité : Américaine
            Date de naissance : 7 septembre 1931
            Lieu de naissance : Mount Kisco (New-York) Etats Unis

            Il doit être toujours vivant, j'avais conversé par e-mail il y a environ 2 ans.

            Est-ce clair ?
            Très clair, je comprend mieux maintenant ...
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : 24h du Mans 2014

              Nouveau moteur Judd V8 pour LMP1 2014 : http://www.endurance-info.com/versio...ARnewsID=21175
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h du Mans 2014

                Killian d'un côté, Laurent de l'autre, qui l'a annoncé le premier ?
                Reste à savoir pour qui : écurie/châssis ?
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h du Mans 2014

                  Bonjour,


                  Aux concernés, la billetterie ACO s'ouvre pour les sociétaires à partir du 06.11 et jusqu'au 17.11 inclus. Pour les "non-membres", il faudra attendre un peu plus.


                  Bonne fin de journée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h du Mans 2014

                    Bonjour
                    Les 24 Heures du Mans 2014 se tiendront le week-end du 14-15 juin, soit durant la 24e semaine de l'année, comme le veut la tradition.Une belle édition j'espère.
                    Et ce lien sur Facebook que vous connaissez peut-être ou qui peut vous aider.Un comité de défense des spectateurs

                    Bon dimanche à vous Tous.
                    Bernard

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h du Mans 2014

                      Bonsoir, Félipe Massa ne sera pas en formule 1 l'année prochaine, mais suivant les déclarations de chez Ferrari, il reste un homme de la Scudéria. Alors, je rêne: Félipe avec Giancarlo et Gianmaria??????????????? pour 2014 au Mans?
                      Je suis hors sujet? Je ne savais pas où placer mon voeu

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h du Mans 2014

                        En tout cas, Mark WEBBER sera peut être dans un des bacquets de l'équipe PORSCHE au Mans, j'aimerais voir ce que çà donne.
                        Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h du Mans 2014

                          Bonsoir can be sweet,


                          Pour un pilote australien qui est s'est envolé dans une Mercedes au Mans en 1999, avant de retomber dans un bacquet de RED BULL, je ne souhaite qu'une chose: que la PORSCHE ne connaisse pas le même destin


                          Bon week-end !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h du Mans 2014

                            Bonjour, fin du rêve de voir Fisico, Brumi avec Félipe !!!!!! tant pis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24h du Mans 2014

                              Porsche LMP1 : du son, enfin !


                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X