Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2014

    C'était prévu.
    Candidat suivant... Nissan ? Saisie pendant le pesage par les avocats de Panoz...
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2014

      Bonjour à tous,

      Tous les mois, dans Auto Mod', Jean-Marc TEISSEDRE nous gratifiait de son "Billet d'humeur".

      Au point où évoluent les choses, le mien va devenir "journalier".

      Et ceci sans vouloir plagier qui que ce soit.

      Sur l'air de "Je n'irais plus aux bois.....", pour moi, Je, Personnellement, enfin quoi mon égo, c'est : Je n'irais plus au Mans, les grillages ont poussés.............

      Et ce pas toujours dans les zones les plus dangereuses, à titre d'exemple, entre "Indianapolis" et "Arnage".

      Les "rideaux verts occultants" placés, entre autres, au niveau des "Restaurants des "Zhunaud'hier", sont-ils là pour la "Sacro Sainte" SECURITE, ou pour empêcher des spectateurs, n'ayant pas acquitté leur "Dîme" de profiter du spectacle, quoique les places sont chères dans ces "estaminets".

      Que dire du village qui n'est plus que l'ombre de lui même, idem des ex enceintes "populaires". Voir le sujet "JACKSON".

      Les emplacements sont, pour la plupart concédés à une seule et même chaine.

      Il est loin très très loin, le petit "jus de "chaussettes" vendu à "prix d'or" par le père "Machin" le dimanche, à l'aube du côté d'Arnage ou des "pops".

      Les dirigeants de l'A.C.O. doivent avoir un "DEUG" : Diplôme. Ecclestonien. Universellement. Garanti.

      Si l'un d'entre-vous a mieux, je suis tout vert.

      Allez, j'arrête de distiller mon fiel pour aujourd'hui.

      Amitiés et à bientôt.

      Joël

      P.S :

      QUE CELUI QUI A DIT : C’ÉTAIT MIEUX AVANT SE DÉNONCE.

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2014

        Bonsoir: oui, c'est vrai, quoi, qui a dit qu'avant c'était mieux se dénonce!!! par contre, moi j'emboîte le pas au fautif, oui, avant c'était mieux, c'était une autre époque, et nous étions plus jeunes!!!!

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2014

          Pour rebondir sur les propos de Abarth 70HP, j'avoue avoir un coup de mou côté motivation pour aller faire le "clown" derrière les grillages au Mans cette année.
          Je pense aller faire un tour un des deux jours d'essais, un tour au traditionnel pic nique et dans la nuit de samedi à dimanche, en espérant que le soleil sera de la partie (surtout à l'aube), et retour atome pour dimanche midi.
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2014

            OUI P4, Que dire de la beauté de nos protos actuels. Ils sont d'une LAIDEUR indescriptible et se ressemblent tous, Hélas, cent fois Hélas. Et je ne parle même pas de leurs décos.

            Sur votre voiture "de tous les jours", avez vous un fond plat ?, un monstrueux aileron sur votre coffre?, Pire: des trous dans les ailes???????

            Que l'on vienne, SURTOUT PAS, me faire croire que ma voiture de demain en sera équipée.

            Il est loin et très loin le temps des phares à iodes, des freins à disques, je tairais les essuie-glace par respect à un "Barbu" bien connu.

            Alors, "LE MANS FRIC", je vous le laisse et je retourne à mes souvenirs.

            Nostalgie, quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2014

              Bof, ça fait un bon bout de temps que je vais là bas, dans le 7-2, et je ne m'en lasse pas, mais alors, pas du tout. Il y a toujours quelque chose à voir, mais il faut regarder tout ça seul, ou alors en petit groupe, tout petit.
              Et comme c'est ce qui m'arrive, et bien par moment , je suis sérieux, enfin, un peu et d'autres moments, c'est la période du délire. Mais comme je rejoins Archi pour les levers du soleil, quand il ne pleut pas, avec la passerelle Dunlop pour décor. Et la nuit, même si physiquement maintenant je ne tiens plus le coup, mais la nuit, c'est magique, autour des stands, du circuit et de certains spectacles. Il suffit d'observer....................

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2014

                Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
                ...
                Alors, "LE MANS FRIC", je vous le laisse et je retourne à mes souvenirs.
                Nostalgie, quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Rendez-vous Au Mans Classic, là au moins les protos ont "de la gueule", pis surtout, il n'est absolument pas question d'argent ...
                Mais alors pas du tout ....
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2014

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  C'était prévu.
                  Candidat suivant... Nissan ? Saisie pendant le pesage par les avocats de Panoz...
                  manquerait plus que la voiture électrique (sur un tour) avec son moteur essence (sur les 12 autres) ne soit pas là ...
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2014

                    Bonsoir,
                    Envoyé par archi_911 Voir le message
                    Pour rebondir sur les propos de Abarth 70HP, j'avoue avoir un coup de mou côté motivation pour aller faire le "clown" derrière les grillages au Mans cette année.
                    Je pense aller faire un tour un des deux jours d'essais, un tour au traditionnel pic nique et dans la nuit de samedi à dimanche, en espérant que le soleil sera de la partie (surtout à l'aube), et retour atome pour dimanche midi.
                    L'essentiel sera fait Archi !
                    JK

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2014

                      Hola , OLLa , Oh la la les amis ,, ça sent le petit coup de déprimes les amis .....

                      Certes nous n'avons plus 20 ans et nos yeux s'ecarquillent moins facilement devant les voitures , certes l'accueil est plus délicat sur le circuit, les grillages sont passés par là , une certaine idée du village à vécu , mais les 24 heures restent pour moi un pélerinage incontournable, cela va commencer avec la journée test et un petit tour sur la pit lane dès le vendredi ,ou l'on peux approcher les voitures pendant les vérifs techniques et croiser certains rencontrés lors du rendez vous , car il y a pas mal de passionné ce jour là ....
                      Et puis arrivera la semaine du Mans , j'adore le pesage depuis les années 80 , mais je redoute la foule du week end de la Pentecote ....

                      Après il faut avouer que la bataille annocée en P1 fait saliver, Audi, Porsche et Toyota (en ordre alphabétique) ça a de la gueule , et puis le reste du plateau est pas mal avec des P2 et des GT dans l'ensemble bien préparée, nous avons vu certaines années des voitures limites venir courrir , les abandons prématurés ont toujours éxisté ...

                      J'aurais juste une demande, un peu de soleil, parce que ça change tout ,pour les pilotes et les spectateurs !

                      Allez , rendez vous au bord de la piste , et le vendredi midi , n'oubliez pas, nous referons nos 24 entre amis !!!

                      A très bientôt !

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2014

                        Bonjour, je viens de jeter un oeil (je garde l'autre) sur A.H.
                        le parcours de la parade 2014 est il le même que celui de 2013???? Parce qu'en rouge il y a d'écrit dans la légende: parcours 2013!!! et 17h30 au lieu de 17h00.

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2014

                          Bonjour,

                          Non, non, aucune déprime, Juste de la nostalgie, tout au plus du passéisme.

                          Je me refuse à être enfermé dans un zoo, et là c'est moi qui paye pour ne même pas recevoir de cacahuètes comme dans la "Soupe aux Choux", au "SAINT NOM DE LA PENSEE UNIVERSELLE".

                          Mais ce qui me désole le plus, ce sont les autos qui se ressemblent toutes avec leurs "décos de M....".

                          J'ai visionné les 4 Heures d'IMOLA (Merci A.H.), j'avoues mon incurie actuelle à reconnaître les voitures, tellement elles sont bariolées et leur n° de course quasi invisible.

                          Que dire de la déco des casques des pilotes ?

                          Dans les années, jusqu'à 80, ils étaient identifiables, on savait qui était Graham HILL ou J.P.B, etc.

                          Vous parlez de l'"ambiance" la nuit.

                          Vous n'avez pas donc connu la nuit au dessus des stands, avant 1991.

                          Les équipes "mécaniquaient"durement, à la lueur de lampes torches, aux yeux de tous.
                          Il était formellement interdit de fumer, mais on clopait quand même, et allez interdire aux supporters de MATRA ou de LIGIER, sponsorisés par les "GITANS DE FRANCE" de ne pas aider leur équipe.

                          Oui, par la suite, j'ai connu les années 80, 90, voire 2000, avec les supporters de JAGUAR ou de MERDESECHE, déjà "mûrs" avant le départ.

                          Désolé, je me refuse obstinnément à rentrer dans le domaine Ecclestonien.

                          Je ne regardes, d'ailleurs plus, les GP de F1.

                          Bon je vous quittes, c'était "Mon Billet d'Humeur" du jour.

                          Amitiés.

                          Joël

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2014

                            La, il pousse un pneu le camarade Abarth 70HP.

                            A Imola, j'y étais ... les LMP2 sont toutes facilement reconnaissables... d'accord il n'y en a pas beaucoup, c'est pas trop dur ...
                            En GT, N° noirs = GTC ( GT3 en gros) et N° oranges = LMGTE (GTE en gros ).

                            Pour les casques des pilotes, il faut juste avoir un cerveau peu plus pointu, car pour une course de 4 heures il y a désormais 3 pilotes ... alors que j'ai connu une époque où 2 pilotes était un nb max sur 24 heures ...

                            Non, je n'ai jamais connu les 24 heures au-dessus des stands, j'étais dedans, de 1974 à ... 1992 ... mais pas tous les ans malgré tout ... Ah, si j'ai oublié l'année dernière, dans le stand de la 75 ...
                            Dernière modification par archi_911, 21 mai 2014, 18h30.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2014

                              Bonsoir, j'aurais besoin d'un renseignement: la Ferrari 55 passe au vérif le vendredi 30-05 à 11h00, mais nul part je ne trouve les noms des pilotes!!! quelqu'un a une réponse? Merci.

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2014

                                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonsoir, j'aurais besoin d'un renseignement: la Ferrari 55 passe au vérif le vendredi 30-05 à 11h00, mais nul part je ne trouve les noms des pilotes!!! quelqu'un a une réponse? Merci.
                                1 seul pilote est connu pour le moment CAMERON Duncan (Gbr)
                                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X