Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avant ? Oui, c'était mieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

    Pas de son, dommage.... Mais de belles images de 1963, filmées par un British.


    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #62
      Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

      Bonjour, même sans le son, c'est très bien. Et cela fait plaisir de reconnaître les casques de Big John, Mike Parkes et R. Ginther!!!
      Quand à la pelle pour désensabler la n° 26, je me demande par quel miracle le pilote a pu l'avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #63
        Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

        Superbe ce film, merci Michel !
        Le montage est bizarrement fait, on voit des images de l'arrivée entrecoupées par des images de course et le début de course en fin de film.
        J'aime bien le freinage très limite de la GTO N°25 à Mulsanne. J'aime beaucoup aussi les passages à Arnage.
        Pour Masten Gregory, la pelle était peut-être dans l'habitacle ? Je sais que dans les 250P, il y en avait une au cas où... donc peut être aussi sur les GTO et 330LMB ? Par contre, on le voit repartir sans casque après avoir désensablé la voiture (là aussi le montage est bizarre car cette scène est avant l'ensablage...) !

        Commentaire


        • #64
          Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

          bonjour,

          effectivement magnifique images mais vraiment en pele-mele.
          d'ailleurs si vous etes curieux visionnez les partie 2-3 et 4. dans le 3e partie on y voit les idoles des sixties dans leur jeunesse éternelle.





          Commentaire


          • #65
            Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

            Envoyé par cocojojo22 Voir le message
            bonjour,

            effectivement magnifique images mais vraiment en pele-mele.
            d'ailleurs si vous etes curieux visionnez les partie 2-3 et 4. dans le 3e partie on y voit les idoles des sixties dans leur jeunesse éternelle.





            https://www.youtube.com/watch?v=GJCJbtNzH04

            Coco, tu m'as précédé et tu as très bien fait !

            C'est vrai, des prises de vues inhabituelles, des images au stand au plus près, je suis tombé dessus par harsard.
            A mon avis, c'est filmé par la télévision Britannique. Quel dommage que ce soit sans son ( et Dalila)
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #66
              Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

              Partie 2, encore un régal. A cette époque, on ne chantait pas encore rouge, mais pourtant, qu'est ce qu'il y avait comme........... rouge.La Maserati n° 2, certes, mais en proto ou G.T., il y avait de la Ferrari................A un moment, on aperçoit l'endroit où s'est tué John. Le caméraman s'est bien promené, et de visu, on peut constater les changements sur le circuit. Fascines, pas de rails, la maison n'était pas construite à Arnage.

              Commentaire


              • #67
                Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                Partie 3, un pied, tiens, comme ça, au moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beaux souvenirs. Même qu'au freinage de Mulsanne, j'ai reconnu dans le fond Cocojojo et Chaparal!!!!!!!! quand à Papy 72, lui, il tournait autour des Ferrari, derrière les stands. Blague à part, de belles voitures, et un paquet de pilotes que j'ai pu identifier. La "vieille" mémoire fonctionne toujours. Par contre est ce que quelqu'un connait la personne qui accompagne Pédro Rodriguez avec son chapeau??? Est ce un autre pilote? Quand à Innes Ireland, je suis surpris de le voir aussi sérieux, il en loupé pas une lui non plus.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                  C'est José Behra, ils étaient coéquipiers en 58.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                    Merci René, bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                      Bonjour, visionnage de la dernière séquence. Fantastique!!! j'ai bien aimé le freinage de la Maserati sur la Ferrari à Mulsanne. Forghieri était un gamin, tiens, comme dans la chanson à Eddy, il donne l'impression de fumer sa première Week End!!!!! par contre avec Mauro, il y avait Tavano et qui c'est le troisième? Umberto Maglioli? Et Pedro, avant le épart, saluant la foule, et Pedro même encore de nos jours tu es dans nos coeur!!! il me semble qu'au dernier ensablage à Mulsanne, que le pilote à laisser la pelle sur le sable et qu'il est reparti.......................................... sans casque!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                        bonsoir,

                        il faut savoir que des outtake en fait sont des rushes ou des passages filmés non utilisés dans un film original. ce qui expliquerait le désordre dans le visionnage, ils ont du être remis bout a bout sans se préoccuper de l'ordre. si ces rushes n'ont pas été utilisé, malgré leur intérêt qui titille le notre, que penser du documentaire original.

                        il faudrait pouvoir le trouver.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                          je cherche et j'ai trouvé cela chez pathé
                          can the can, on y voit la porsche de woolfe vierge de toute deco


                          mais toujours pas de son.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                            Oui, j'avais vu çà. Je pense Coco que ton explication est la bonne, des rush d'un film. çà n'a effectivement ni queue ni tête, on commence par l'arrivée et on finit par le départ mais qu'importe, c'est vraiment excellent. Avec des images couleur spéciale, un peu sépia.

                            Me dit que certains vont pouvoir "piquer" des photos et les mettre dans divers forums, s'ils passent par ici, et peut être s'en donner la paternité, vous voyez à qui je pense.....

                            Allez, on retourne dans nos recherches car.... oui, avant, c'était mieux !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                              C'est le moment de monter le son, LE MANS CLASSIC 2014 avec Porsche, Ligier, Matra et cetera.....

                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Avant ? Oui, c'était mieux !

                                Un petit tour ce soir à Monthléry en 89...


                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X