Bonjour,
Ce WE, j'ai enfin regardé "Week end of a champion" de Roman Polanski tourné pendant le GP de Monaco 1971. Eh bien si je regrette la diversité des bruits, la proximité pilotes/public. On ne peut pas regretter la sécurité de l'époque. J'avais oublié l'absence de stand, les évacuations de voitures accidentées faites dans des conditions !!!! Et entendre Jackie Stewart faire le décompte funèbre de ceux qu'il a vu partir.....
Et (ré)entendre la voix enjôleuse de François Cevert.
JK
Bonsoir, c'est du lourd, super. Que c'est agréable de mettre un nom sur un visage disparu depuis longtemps. Sacré partie de pelletage pour Neerparch. Et reconstituer les équipages de tête, rien qu'en voyant les numéros. EXTRA. Mais, car il y a un mais, ce film aurait été mieux dans le post consacré aux essais d'avril et à la course du mois de juin.........
Pour Maurice, je savais, mais pour Jean-Louis....
Un de mes acteurs préférés, j'adore ce type.... mais je ne savais pas qu'il avait participé en 80 aux 24 heures du Mans et sur une 935 en plus....
"J’ai bien cru mourir »
dira Jean Louis quand sa puissante Porsche 935 k3
alors 9e a dechappe à 300 km/h sur les Hunaudieres, a fait un tete à queue et a heurte les glissieres
La voiture est revenue au stand tres endommagée
A C Verney est repartie 1/2 h plus tard mais a abandonné aussitôt sur bris de transmission
Trintignant ne reviendra plus aux 24h du Mans
Cette année là, Rondeau et Jaussaud ont gagne sur …une Rondeau
Commentaire