Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Daytona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Daytona

    Pour le classement complet, je vous ai mis le lien plus haut...
    Ne serait-il définitif ?
    PS : Certes sans photos.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #32
      Re : Daytona

      @ PJLM :

      Je ne comprends pas votre remarque :
      L'ACO, et les instances dites sportives, n'y font-elles pas tout le temps allusion ?
      . Equivalence essence:diesel
      . Equivalence des systèmes d'hybridation
      . Evaluation des performances des GT avec jeu sur le poids et la bride d'admission
      . Classement des pilotes en licences de métaux disparates...

      Et notre Riton, contre quoi râle-t-il tout le temps ?

      La notion d'équité sportive est très déroutante pour nous, mais je constate que voisins américains ont trouvé un équilibre que nous souhaitons tous.
      Certes sans le panache technologique du reste de la planète, mais pourquoi le mépriser ?

      Le résultat donne un plateau avec trois (seulement trois ) catégories, facilement identifiables : impossible, même pour un malvoyant, de confondre DP, GT et GX : ce ne sont pas les mêmes autos.

      Au Mans, seuls les passionnés savent distinguer une LMP1 d'une LMP2 voir une Hybride...de même les différentes GT...am, pro, GT1, GT2, GT3...

      J'ai souvent raillé les américains dans ce domaine, mais là, je trouve personnellement qu'ils trouvé un équilibre respectable...
      Que l'ACO devrait étudier ...mais là...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #33
        Re : Daytona

        Bonjour,
        Envoyé par archi_911 Voir le message
        @ PJLM :

        J'ai souvent raillé les américains dans ce domaine, mais là, je trouve personnellement qu'ils trouvé un équilibre respectable...
        Que l'ACO devrait étudier ...mais là...
        Soit... Ce serait encore mieux sans abuser des safety cars. ON voit bien qu'à certains moments, ils ont un rôle plus stratégique que sécuritaire. Et là, je ne suis pas.
        JK

        Commentaire


        • #34
          Re : Daytona

          Equité respectable , entre privés !
          il n'y a pas d'écurie d'usines en Grand Am .... et cela change tout ...
          (il me semble même que c'est inscrit dans le réglement ! )
          équivalences , oui , mais à budget plus ou moins équivalent !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #35
            Re : Daytona

            Bonsoir , je précise mes propos .

            Je suis d'accord que pour une catégorie la règlementation essaye de donner un équilibre de performances , mais avec une part plus ou moins grande de liberté permettant à chacun d'améliorer les performances prévues (en quelque sorte un dépassement des prévisions) , mais là ,j'ai eu l'impression que si les Riley Bmw allait plus vite en ligne droite, c'était uniquement pour un problèème d'équivalence de bride mal pensé et non pas le fruit de trouvailles aaérodynamiques ou d'un rendement moteur meilleur .... Voilà ce qui me gène!

            Pour ce qui est de Pescarolo, je fais parti de ceux qui l'ont suivi et admiré une nuit pluvieuse de 1968 au Mans , il a fait une belle carrière de pilote et de team manager, tout du moins au début, lorsque les usines sont arrivé , il n'a pas réussi à en attirer une et pour moi c'est la différence de moyen entre une usine et un privé qui fait la différence de performances et je n'ai jamais adhéré à son discours sur une mauvaise équivallence , il y a un tel écart entre une Audi, une Peugeot ,une Toyota et une Pescarolo que je ne souhaites pas de nivellement par le bas....

            La course auto que l'on a vécu a été une bataille entre les instances voulant réduire les temps au tour et les écuries qui se sont ingéniées à combler l'écart !

            En GT pour Daytona, je ai vu une belle bagarre du début à la fin !

            Commentaire


            • #36
              Re : Daytona

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              Pour le classement complet, je vous ai mis le lien plus haut...
              Ne serait-il définitif ?
              PS : Certes sans photos.
              Merci Je n'avais pas vu
              Ca arrive qu'il y ait des modifs apres l'arrivée.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #37
                Re : Daytona

                Les 15 premiers

                1ers N° 01 1ere DP DP 1 Pruett / Rojas / Pablo Montoya / Kimball / Dixon 709t
                BMW Riley Chip Ganassi Racing Felix Sabates
                2e 10 PP 2 Angelelli / Taylor / Hunter-Reay 709t 21,922 s. Corvette DP VelocityWW
                3e 60 DP 3 Pew / Negri Jr / Allmendinger / Wilson / Ambroise 709t 55,585 s Ford Riley Michael Shank Racing
                4e 9 DP 4 Rockenfeller / Frisselle / Fittipaldi / Barbosa 708 1 Lap Corvette DP Action Express Racing
                5e 90 DP 5 Garcia / Westbrook / Taylor / Gavin 697 12 tours Corvette DP Spirit of Daytona Racing
                6e 2 DP 6 Dalziel / Popow / Bourdais / McNish 696 13 tours Ford Riley Starworks avec Alex Popow
                7e 99 DP 7 Fogarty / Gurney / Gidley / droit 695 14 tours Corvette DP GAINSCO / Bob Stallings Racing
                8e 5 DP 8 Frisselle / Piquet Jr / Nasr / Fittipaldi / Barbosa 688 21 tours Corvette DP Action Express Racing

                9e 1ere GT 24 GT 1 Albuquergue / Jarvis / Mortara / von Moltke 678 31 tours
                Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Racing Client / AJR
                10e 52 GT 2 Stippler / Rast / Baas / Basseng 678 31 tours Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Racing Client / APR Motorsport Ltd.UK
                11e 69 GT 3 Assentato / Stanton / Longhi / Lazzaro / Wilkins 678 31 tours Ferrari 458 AIM Autosport équipe FXDD avec Ferrari
                12e 63 GT 4 Balzan / Pier Guidi / Frezza / Beretta 678 31 tours Ferrari 458 Scuderia Corsa Michelotto
                13e 44 5 GT Potter / Lally / Lietz / Armindo 678 31 tours Porsche GT3 Cup Magnus Racing
                14e 23 GT 6 MacNeil / Bleekemolen / Holzer / Faulkner 678 31 tours Porsche GT3 Cup Alex Job Racing
                15e 13 GT 7 Plumb / Biela / Haase / Winkelhock 677 32 tours Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Bum Racing Racing / Rum
                .................
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  Re : Daytona

                  GX
                  « Nouvelle classe pour exploration d'une grande variété de technologies de remplacement
                  Et pour les carburants alternatifs. (des moteurs turbo…, les combustibles hors essence,
                  comme les diesels propres et des groupes motopropulseurs hybrides………).
                  La classe sera développée avec des niveaux de performance qui complètent le
                  DP et les classes GT. »

                  13 modeles eligibles :
                  Etaient presentes
                  - 3 Porsche Cayman inj indirecte BV manuelle et


                  - 3 Mazda-6 berlines Diesel 2.2 L 330 Ch
                  dont une pour Tristan Vautier Yorino Terada
                  3 abandons pour Mazda
                  Victoire GX pour Cayman
                  Dernière modification par Duser, 30 janvier 2013, 23h02. Motif: GX
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Daytona GX


                    26e Porsche Cayman napelton
                    D Donohue Canache Lewis Norman
                    vainqueurs dans la nouvelle categorie GX

                    La déco vous rappelle-t-elle quelque chose ?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Daytona

                      Bonjour, qui c'est qui a écrit: l'âge d'or est derrière nous, faisons demi tour? Sacré retour en arrière, en 1970 avec la 917 psycadélique de G. Larousse/???? , c'était qui son copilote? De t^te, Kaushen?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Daytona

                        Oui c'est bien ça



                        26e Porsche Cayman napelton
                        D Donohue Canache Lewis Norman

                        Porsche 917 12 cyl des 24 h du Mans 1970
                        2e Larrousse Khausen

                        Déco
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Daytona

                          Envoyé par archi_911 Voir le message
                          Pour le classement complet, je vous ai mis le lien plus haut...
                          Ne serait-il définitif ?
                          PS : Certes sans photos.
                          Comme deja vu
                          jamais vraiment definitif
                          La N 60 disqualifiee
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Daytona


                            Extrait du texte (traduction approx )

                            " La n ° 60 a été trouvé en violation de l'article 4 à 1,1
                            Le moteur a été trouvé avec des ajustements mécaniques
                            qui entraînent des niveaux de performance hors des maximums autorisés.

                            En conséquence:

                            -L'équipe de Michael Shank Racing, perdra les 35.000 $ de la 3e place
                            et a sera pénalisée de 30 pts pour le championnat d'équipe;

                            -Les pilotes Ozz Negri, John Pew, Justin Wilson, Marcos Ambrose et
                            AJ Allmendinger ont chacun été pénalisé de 30 pts au championnat pilotes;

                            -Ford a été pénalisé de 30 pts aue championnat constructeur

                            -L'équipe a été pénalisée d'1 pt au classement du Championnat d'endurance en Amérique du Nord

                            -L'équipe a reçu une amende de 15.000 $"

                            On attend encore un classement modifié.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Daytona 2013

                              1ers N° 01 1ere DP DP 1 Pruett / Rojas / Pablo Montoya / Kimball / Dixon 709t
                              BMW Riley Chip Ganassi Racing Felix Sabates
                              2e 10 PP 2 Angelelli / Taylor / Hunter-Reay 709t 21,922 s. Corvette DP VelocityWW

                              disqualifiée 60 DP 3 Pew / Negri Jr / Allmendinger / Wilson / Ambroise 709t 55,585 s Ford Riley Michael Shank

                              4e 9 DP 4 Rockenfeller / Frisselle / Fittipaldi / Barbosa 708 1 Lap Corvette DP Action Express Racing
                              5e 90 DP 5 Garcia / Westbrook / Taylor / Gavin 697 12 tours Corvette DP Spirit of Daytona Racing
                              6e 2 DP 6 Dalziel / Popow / Bourdais / McNish 696 13 tours Ford Riley Starworks avec Alex Popow
                              7e 99 DP 7 Fogarty / Gurney / Gidley / droit 695 14 tours Corvette DP GAINSCO / Bob Stallings Racing
                              8e 5 DP 8 Frisselle / Piquet Jr / Nasr / Fittipaldi / Barbosa 688 21 tours Corvette DP Action Express Racing

                              9e 1ere GT 24 GT 1 Albuquergue / Jarvis / Mortara / von Moltke 678 31 tours
                              Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Racing Client / AJR
                              10e 52 GT 2 Stippler / Rast / Baas / Basseng 678 31 tours Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Racing Client / APR Motorsport UK
                              11e 69 GT 3 Assentato / Stanton / Longhi / Lazzaro / Wilkins 678 31 tours Ferrari 458 AIM Autosport FXDD
                              12e 63 GT 4 Balzan / Pier Guidi / Frezza / Beretta 678 31 tours Ferrari 458 Scuderia Corsa Michelotto
                              13e 44 5 GT Potter / Lally / Lietz / Armindo 678 31 tours Porsche GT3 Cup Magnus
                              14e 23 GT 6 MacNeil / Bleekemolen / Holzer / Faulkner 678 31 tours Porsche GT3 Cup Alex Job
                              15e 13 GT 7 Plumb / Biela / Haase / Winkelhock 677 32 tours Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Bum Racing / Rum

                              C'est confirmé : la 60 de l'equipe Shank est disqualifiée
                              pour moteur non conforme
                              Bizarrement, personne ne recupere les points perdus de la 3e place

                              On peut en déduire que le reste du classement est resté le même
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X