Je ne comprends pas votre remarque :
L'ACO, et les instances dites sportives, n'y font-elles pas tout le temps allusion ?
. Equivalence essence:diesel
. Equivalence des systèmes d'hybridation
. Evaluation des performances des GT avec jeu sur le poids et la bride d'admission
. Classement des pilotes en licences de métaux disparates...
Et notre Riton, contre quoi râle-t-il tout le temps ?
La notion d'équité sportive est très déroutante pour nous, mais je constate que voisins américains ont trouvé un équilibre que nous souhaitons tous.
Certes sans le panache technologique du reste de la planète, mais pourquoi le mépriser ?
Le résultat donne un plateau avec trois (seulement trois ) catégories, facilement identifiables : impossible, même pour un malvoyant, de confondre DP, GT et GX : ce ne sont pas les mêmes autos.
Au Mans, seuls les passionnés savent distinguer une LMP1 d'une LMP2 voir une Hybride...de même les différentes GT...am, pro, GT1, GT2, GT3...
J'ai souvent raillé les américains dans ce domaine, mais là, je trouve personnellement qu'ils trouvé un équilibre respectable...
Que l'ACO devrait étudier ...mais là...
J'ai souvent raillé les américains dans ce domaine, mais là, je trouve personnellement qu'ils trouvé un équilibre respectable...
Que l'ACO devrait étudier ...mais là...
Soit... Ce serait encore mieux sans abuser des safety cars. ON voit bien qu'à certains moments, ils ont un rôle plus stratégique que sécuritaire. Et là, je ne suis pas.
JK
Equité respectable , entre privés !
il n'y a pas d'écurie d'usines en Grand Am .... et cela change tout ...
(il me semble même que c'est inscrit dans le réglement ! )
équivalences , oui , mais à budget plus ou moins équivalent !
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Je suis d'accord que pour une catégorie la règlementation essaye de donner un équilibre de performances , mais avec une part plus ou moins grande de liberté permettant à chacun d'améliorer les performances prévues (en quelque sorte un dépassement des prévisions) , mais là ,j'ai eu l'impression que si les Riley Bmw allait plus vite en ligne droite, c'était uniquement pour un problèème d'équivalence de bride mal pensé et non pas le fruit de trouvailles aaérodynamiques ou d'un rendement moteur meilleur .... Voilà ce qui me gène!
Pour ce qui est de Pescarolo, je fais parti de ceux qui l'ont suivi et admiré une nuit pluvieuse de 1968 au Mans , il a fait une belle carrière de pilote et de team manager, tout du moins au début, lorsque les usines sont arrivé , il n'a pas réussi à en attirer une et pour moi c'est la différence de moyen entre une usine et un privé qui fait la différence de performances et je n'ai jamais adhéré à son discours sur une mauvaise équivallence , il y a un tel écart entre une Audi, une Peugeot ,une Toyota et une Pescarolo que je ne souhaites pas de nivellement par le bas....
La course auto que l'on a vécu a été une bataille entre les instances voulant réduire les temps au tour et les écuries qui se sont ingéniées à combler l'écart !
En GT pour Daytona, je ai vu une belle bagarre du début à la fin !
1ers N° 01 1ere DP DP 1 Pruett / Rojas / Pablo Montoya / Kimball / Dixon 709t
BMW Riley Chip Ganassi Racing Felix Sabates
2e 10 PP 2 Angelelli / Taylor / Hunter-Reay 709t 21,922 s. Corvette DP VelocityWW
3e 60 DP 3 Pew / Negri Jr / Allmendinger / Wilson / Ambroise 709t 55,585 s Ford Riley Michael Shank Racing
4e 9 DP 4 Rockenfeller / Frisselle / Fittipaldi / Barbosa 708 1 Lap Corvette DP Action Express Racing
5e 90 DP 5 Garcia / Westbrook / Taylor / Gavin 697 12 tours Corvette DP Spirit of Daytona Racing
6e 2 DP 6 Dalziel / Popow / Bourdais / McNish 696 13 tours Ford Riley Starworks avec Alex Popow
7e 99 DP 7 Fogarty / Gurney / Gidley / droit 695 14 tours Corvette DP GAINSCO / Bob Stallings Racing
8e 5 DP 8 Frisselle / Piquet Jr / Nasr / Fittipaldi / Barbosa 688 21 tours Corvette DP Action Express Racing
9e 1ere GT 24 GT 1 Albuquergue / Jarvis / Mortara / von Moltke 678 31 tours
Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Racing Client / AJR
10e 52 GT 2 Stippler / Rast / Baas / Basseng 678 31 tours Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Racing Client / APR Motorsport Ltd.UK
11e 69 GT 3 Assentato / Stanton / Longhi / Lazzaro / Wilkins 678 31 tours Ferrari 458 AIM Autosport équipe FXDD avec Ferrari
12e 63 GT 4 Balzan / Pier Guidi / Frezza / Beretta 678 31 tours Ferrari 458 Scuderia Corsa Michelotto
13e 44 5 GT Potter / Lally / Lietz / Armindo 678 31 tours Porsche GT3 Cup Magnus Racing
14e 23 GT 6 MacNeil / Bleekemolen / Holzer / Faulkner 678 31 tours Porsche GT3 Cup Alex Job Racing
15e 13 GT 7 Plumb / Biela / Haase / Winkelhock 677 32 tours Audi R8 GRAND-AM Audi Sport Bum Racing Racing / Rum
.................
GX
« Nouvelle classe pour exploration d'une grande variété de technologies de remplacement
Et pour les carburants alternatifs. (des moteurs turbo…, les combustibles hors essence,
comme les diesels propres et des groupes motopropulseurs hybrides………).
La classe sera développée avec des niveaux de performance qui complètent le
DP et les classes GT. »
Bonjour, qui c'est qui a écrit: l'âge d'or est derrière nous, faisons demi tour? Sacré retour en arrière, en 1970 avec la 917 psycadélique de G. Larousse/???? , c'était qui son copilote? De t^te, Kaushen?
" La n ° 60 a été trouvé en violation de l'article 4 à 1,1
Le moteur a été trouvé avec des ajustements mécaniques
qui entraînent des niveaux de performance hors des maximums autorisés.
En conséquence:
-L'équipe de Michael Shank Racing, perdra les 35.000 $ de la 3e place
et a sera pénalisée de 30 pts pour le championnat d'équipe;
-Les pilotes Ozz Negri, John Pew, Justin Wilson, Marcos Ambrose et
AJ Allmendinger ont chacun été pénalisé de 30 pts au championnat pilotes;
-Ford a été pénalisé de 30 pts aue championnat constructeur
-L'équipe a été pénalisée d'1 pt au classement du Championnat d'endurance en Amérique du Nord
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