Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si cela vous interresse....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Si cela vous interresse....

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Bonjour,
    Serait-ce la 917 k81 Kremer bruder ?
    JK
    Un bon point pour Jack...
    En voyant effectivement ce châssis, je comprends bien l'attitude de Gérard Larousse qui ne souhaite plus courir sur ce type d'engin...
    Z'étaient quand même un zeste inconscients, les zanciens...non ?
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #77
      Re : Si cela vous interresse....

      WAOW!
      Quand on parle 917, on a mon attention!
      Difficile a nous de deviner de quel chassis il s'agit, il semble au moins repeint si ce n'est restore voir construit neuf?
      Il faut que tu nous en disent plus Archi...est-il en France? il semble que c'est toi qui a pris la photo...je salive a la vue de ce chassis de 917, ma voiture de course preferee, et de loin...je suis dans l'impatience d'en lire BEAUCOUP! plus...
      claudeUS1

      Commentaire


      • #78
        Re : Si cela vous interresse....

        Je remarque qu'il y manque les tirants qui relient le rollbar derriere le pilote et les cotes de la partie arriere du chassis, on voit clairement les platines de fixation de ces barres encadrant le moteur, avec leurs 3 trous pouy y acceuillir les boulons d'assemblage.
        Allez Archi, dis nous en plus...je piaffe d'impatience...
        claudeUS1

        Commentaire


        • #79
          Re : Si cela vous interresse....

          Well, bien que connecte, Archi veux nous en faire baver des ronds de chapeau!...
          claudeUS1

          Commentaire


          • #80
            Re : Si cela vous interresse....

            Je n'en sais pas plus que ce que je vous en dit et montré.

            Cette 917 est maintenant en France, en région parisienne.
            Le préparateur (au nom du propriétaire qui souhaite rester anonyme) qui l'entretient m'a autorisé à assister aux séances d'essais privées depuis le début 2012.

            Puis j'ai eu l’autorisation de vous montrer les photos.
            De même je connaissais l'existence de ce châssis de rechange, bien visible au plafond de l'atelier,et qui, je crois, faisait partie du "lot" lors de l'acquisition de cette K81.

            Maintenant je ne suis suffisamment "pointu" pour répondre à vos question techniques.

            Je peux juste demander à photographier plus en détail ce châssis...mais je n'insisterai pas en cas de réticence...
            Moi ce qui m'intéresse, c'est une auto qui roule, et être présent pour la mitrailler...pacifiquement et même amoureusement...
            Dernière modification par archi_911, 15 février 2013, 07h26.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #81
              Re : Si cela vous interresse....

              On peut supposer que les frères Kremer avaient prévu une 2e 917, le chassis était déjà prêt, mais devant le peu de résultat de la 1ere, il n'y ait pas eu de suite. Ce n'est qu'une supposition.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #82
                Re : Si cela vous interresse....

                Je me permets de faire remonter ce fil...
                Vous vous souvenez de 2.8l RSR au palmarès "long comme le bras" inscrite sur le toit...
                Elle s'affiche maintenant avec une nouvelle robe, spéciale Tour de France :



                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #83
                  Re : Si cela vous interresse....

                  Je ne comprends pas. Sur le toit de la voiture le palmares indique : Tour de France 1973 n°109, donc celle-ci:



                  Ce qui parait logique vue la déco. Alors pourquoi la refaire en déco "Les Charlots" ? Qui devait être un autre chassis puisque à la même course.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Si cela vous interresse....

                    Bonjour,
                    Une idée du propriétaire sans doute...
                    Ou le palmarès est erroné...
                    La prochaine fois, j'essaye de savoir le N° de châssis...
                    Dernière modification par archi_911, 16 avril 2013, 15h58.
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Si cela vous interresse....

                      Outre cette nouvelle déco pour cette RSR, j'ai pu mitrailler les autos suivantes :























                      Dernière modification par archi_911, 14 avril 2013, 11h01.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Si cela vous interresse....

                        intéressant le coupé Nomad !
                        il appartenait à Jean Blaton , dans l'temps ...
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Si cela vous interresse....

                          Envoyé par Papiyv Voir le message
                          intéressant le coupé Nomad !
                          il appartenait à Jean Blaton , dans l'temps ...
                          Oui très jolie voiture.

                          Début 2012 elle appartenait à Xavier Pompidou.
                          Voir ici (dernier message de la page & page suivante): http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...=720&start=120

                          Début 2013 il l'a mise en vente (voir message de Lutz Montowski le 28 février).

                          Est-ce Xavier Pompidou sur la photo postée plus haut, ou bien a t'il trouvé un acquéreur?

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Si cela vous interresse....

                            Encore une fois de tres belles photos d'Archi_911...
                            Merci Luc pour partager ce plaisir avec nous...
                            Les reflets sur les carrosseries sont magnifiques!
                            La 935 a l'air d'un chat pret a bondir...(je sais, je m'egare! )
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Si cela vous interresse....

                              Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                              Oui très jolie voiture.

                              Début 2012 elle appartenait à Xavier Pompidou.
                              Voir ici (dernier message de la page & page suivante): http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...=720&start=120

                              Début 2013 il l'a mise en vente (voir message de Lutz Montowski le 28 février).

                              Est-ce Xavier Pompidou sur la photo postée plus haut, ou bien a t'il trouvé un acquéreur?
                              Non, ce n'est pas Xavier Pompidou.
                              Je recherche dans mes Disques Durs, mais il me semble avoir vu cette auto pour la première fois à Dijon, au printemps 2012.

                              Je contacte l'actuel propriétaire pour plus de précisions, s'il souhaite en donner.

                              Puisque cela vous intéresse, voici d'autre photos, prises ailleurs...









                              Dernière modification par archi_911, 16 avril 2013, 15h59.
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Si cela vous interresse....

                                Envoyé par archi_911 Voir le message
                                Je contacte l'actuel propriétaire pour plus de précisions, s'il souhaite en donner.

                                Puisque cela vous intéresse, voici d'autre photos, prises ailleurs...



                                La Nomad est une "vraie" biplace...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X