Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La photo et ses techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : La photo et ses techniques

    Bonsoir gilles1955,


    Personnellement, je suis de l'avis de choisir son boitier en fonction des focales que l'on est suceptible d'utiliser fréquemment ... et de fait, du parc d'objectifs que l'on devra se constituer. Cela permet de faire un tri considérable.

    Et de rajouter que pour débuter, je ne saurais que trop vous conseiller de donner la priorité aux "cailloux" [entendez "objectifs"] par rapport au boitier ... si vous ne voulez pas trop dépenser et avoir une qualité d'image suffisante.

    Ne pas oublier que le premier "obstacle" que rencontre la lumière lors de prise de vue, c'est bien l'objectif. Si celui-ci n'est pas de bonne qualité, cela s'en ressentira.

    Mais bien évidemment, ceci reste mon avis !


    Bon week-end et ... bonne chasse

    Commentaire


    • Re : La photo et ses techniques

      Tout à fait, Titounet...
      Ma tagadatatic de l'Archi, serait plutôt d'investir dans des optiques de qualité, que l'on conserve relativement durablement...et considérer les boitiers comme du "consommable" à durée de clics beaucoup moins pérenne...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : La photo et ses techniques

        Bonsoir archi_911,


        C'est en substance ce que j'exprimais aussi dans mon précédent post. Cela me rassure de ne pas être le seul

        Vous êtes-vous amusé par ce beau soleil à LM Story puisque vous y étiez ? ... Si-Si, mon petit doigt me l'a dit


        Bonne soirée et bon week-end !

        Commentaire


        • Re : La photo et ses techniques

          Bonjour Titounet,
          pas de LM Story pour moi cette année;
          L'accréditation refusée, le dos en compote, je suis resté à la maison...
          Pour mieux préparer Spa...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : La photo et ses techniques

            Bonjour archi_911,


            Double aïe ! Soignez vous bien !

            En espérant vous voir à Spa d'ici une quinzaine ... et/ou plus tard dans le topic idoine


            Bon week-end !

            Commentaire


            • Re : La photo et ses techniques

              Je fais remonter ce sujet suite aux allusions de Titounet et Camerat sur le rallye d'alsace...

              Perso, c'est toujours du raw, jamais de jpeg...mais si je devais donner un conseil malgré tout (sur internet on parle le plus souvent de ce que l'on ne connait pas ... ) :
              Ce serait de commencer par faire des photos en raw, pour pouvoir tranquillement, chez soi, comprendre les réactions de son capteur et ensuite déterminer les réglages pour prendre en jepg...

              Le format jpeg présente l'immense avantage de pouvoir transmettre rapidement des images, pour les pros ou les accrédités qui ont une obligation de résultat ...

              Tout cela pour dire que remiser son boitier au placard tout l'hiver ne me semble pas une excellente idée ...
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • Re : La photo et ses techniques

                Bonsoir archi_911,


                A tout ceci, je n'écrirai que: "pas mieux !"

                A cet effet, je constate que vous, moi et certainement d'autres ici avons la même logique de workflow de production

                Il est vrai que j'aurais du aborder le "sujet" ici et non dans l'autre topic sur le WRC.

                Bonne soirée !

                Commentaire


                • Re: Re : La photo et ses techniques

                  Envoyé par archi_911 Voir le message
                  Je fais remonter ce sujet suite aux allusions de Titounet et Camerat sur le rallye d'alsace...

                  Perso, c'est toujours du raw, jamais de jpeg...mais si je devais donner un conseil malgré tout (sur internet on parle le plus souvent de ce que l'on ne connait pas ... ) :
                  Ce serait de commencer par faire des photos en raw, pour pouvoir tranquillement, chez soi, comprendre les réactions de son capteur et ensuite déterminer les réglages pour prendre en jepg...

                  Le format jpeg présente l'immense avantage de pouvoir transmettre rapidement des images, pour les pros ou les accrédités qui ont une obligation de résultat ...

                  Tout cela pour dire que remiser son boitier au placard tout l'hiver ne me semble pas une excellente idée ...
                  Je suppose trouver du temps cet hiver pour étudier l'appareil, sans l'utiliser sur des voitures en déplacement rapide...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : La photo et ses techniques

                    Pour le mien, un NIKON D7000, cela fait 15 jours qu'il est chez Mr NIKON ...

                    En effet la fonction auto-focus n'est plus utilisable ... et c'est la première fois que mon revendeur voit cela pour ce type d'appareil ...

                    Samedi soir, perception de l'ancien PANASONIC du fiston pour le concert de VULCAIN ...

                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : La photo et ses techniques

                      en 1981 pour ma 1ere fois au Mans (j'avais enfin pu réunir la somme)
                      j'avais un Zenith avec un 200 + 2 pelloche Fuji de 24 poses en 400 iso

                      à l'époque je prenais de bonnes photos (au 500eme je crois)
                      aujourd'hui avec mon reflex impossible d'arriver au meme résultat, c'est rageant, au point que j'envisage de laisser mon appareil à la maison

                      ci dessous mes photos dont j'avais tiré des posters
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Re : La photo et ses techniques

                        Un mystere photographique

                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : La photo et ses techniques

                          les amis photographes, je vous rappelle que vous avez ce sujet pour vos egos et vos fantasmes !
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X