Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La photo et ses techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : La photo et ses techniques

    De retour,


    Effectivement, j'ai semble t-il mal jugé la saturation avec LR3.6 et ai donc retravaillé la photo de cette LOLA prêtant à controverse. La voici désaturée partiellement après recalibrage avec sonde - dans l'attente de critiques:


    A noter que je n'aime pas tricher avec la luminosité de l'instant quel que soit l'heure de prise de vue


    Bonne journée !

    Commentaire


    • #62
      Re : La photo et ses techniques

      De retour [bis],


      Avec cette fois-ci la CORVETTE du LARBRE COMPETITION retravaillée elle-aussi:


      Je ne l'ai pas précisé mais, Copyright à qui de droit bien évidemment. Merci

      Commentaire


      • #63
        Re : La photo et ses techniques

        Hello, Titou, je suis devant la photo des deux Porsche soeurs ! petite question : il y a du flou devant et derrière : devant pour le paysage, les arbres etc... et à l'arrière de la 2è porsche.
        Moi je pensais que c'était soit l'un, soit l'autre.
        Est le " développement " ou un choix ? Merci.

        Commentaire


        • #64
          Re : La photo et ses techniques

          Moi, je préfèrais les premières versions...
          celle-ci sont beaucoup trop désaturées...
          Les bordures jaunes et bleues sont presques grises..
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #65
            Re : La photo et ses techniques

            Bonsoir can the can 4,

            Envoyé par can the can 4 Voir le message

            Hello, Titou, je suis devant la photo des deux Porsche soeurs ! petite question : il y a du flou devant et derrière : devant pour le paysage, les arbres etc... et à l'arrière de la 2è porsche.
            Moi je pensais que c'était soit l'un, soit l'autre.
            Est le " développement " ou un choix ? Merci.
            Je suis ravi que vous ayiez enfin reçu le colis !

            Le flou s'explique par la profondeur de champ réduite [cliché pris à 400 mm en APS-C équivalent à 600 mm de fait] ainsi que la vapeur des gaz d'échappement pour l'arrière plan et pour la seconde PORSCHE, par le fait que la mise au point ait été faite une demi-seconde trop tôt sur la première.

            La seconde aurait couvert la première à défaut. Cela aurait peut-être gâché la photo


            Bonne soirée !

            Commentaire


            • #66
              Re : La photo et ses techniques

              Bonsoir archi_911,


              Envoyé par archi_911 Voir le message

              Moi, je préfèrais les premières versions...
              celle-ci sont beaucoup trop désaturées...
              Les bordures jaunes et bleues sont presques grises..
              Dur, dur ! Je l'aurai un jour ! Je l'aurai


              Bonne soirée !

              Commentaire


              • #67
                Re : La photo et ses techniques

                Bonsoir à tous,


                J'adresse par ce post mes remerciements tous particuliers à Laurent du 78 pour m'avoir fait me rendre compte à sa manière que la sonde colorimétrique de mes deux ordinateurs [PC et MAC] étaient défaillantes.

                Je les ai recalibrées plus justement [je pense] et vais donc reprendre tous mes RAW un par un []. Je m'excuse par avance du désagrément visuel occasionné par ceux déjà déposés ici. Je ne les reprendrai pas ... par fainéantise


                Bonne soirée et merci à Laurent du 78

                Commentaire


                • #68
                  Re : La photo et ses techniques

                  Bonsoir,


                  J'ai changé d'avis ! Oui cela arrive souvent en Bretagne à cause du vent ! Les girouettes changent souvent de direction

                  Je suis sur l'instant entrain de refroidir certains clichés ... sans trop les dénaturer. Pour exemple, se remémorer le premier dépôt de la R18 e-tron quattro #2 dans les Esses de la Fôret. Et voyez ce qu'il en est advenu

                  Je vais m'attaquer au cliché de la LOLA #29


                  Bonne soirée et encore merci à Laurent du 78 !

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : La photo et ses techniques

                    Je te donne plein de boulot alors !
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : La photo et ses techniques

                      De retour Laurent du 78,


                      [Mode "Gna Gna Gna" ON]


                      C'est généreux ! J'ai déjà commencé !


                      [Mode "Gna Gna Gna" OFF]

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : La photo et ses techniques

                        De retour,


                        Je crois pouvoir écrire à cet instant que j'ai retravaillé tous les clichés que j'avais déposé dans le sujet des 24 Heures 2012 donc. Du moins ceux qui prêtaient à confusion ... et il y en avait un certain nombre en fait.

                        confer posts #542 et suivants du sujet idoine si cela vous dit


                        Bonne soirée !

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : La photo et ses techniques

                          Bonjour à tous la passionés de photographie,


                          Message à archi_911 et/ou à d'autres motorlegendiens amateurs:

                          Auriez-vous un retex à nous fournir sur le D800E après quelques semaines d'utilisation ?

                          Dans l'attente de vous lire ici ou ailleurs ...


                          Bon week-end !

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : La photo et ses techniques

                            Pourquoi je ne lis cette demande qu'aujourd'hui ?
                            Excuses, Titounet.

                            Pour ceux qui n'ont pas suivi, (j'admets aussi que certains s'en moque...) j'ai effectivement acquis un D800E, le D4 représentant pour moi (et mes économie) un montant déraisonnable au regard des performances affichées.

                            Ce boitier est supposé incompatible avec le sport et l'animalier pour cause de cadence de prise de vue trop lente...mort de rire...j'ai débuté en argentique sans moteur...

                            De plus, la taille des fichiers est (et reste) très largement critiquée : 40Mo la photo, c'est impossible à gérer pour un ordinateur...mort de rire bis...

                            Et je parle pas du serpent de mer : le moiré....

                            Aujourd'hui, mon D800E a plus de 50 000 clichés au compteur...
                            J'ai "couvert" le GPAO à Dijon, le V de V à Dijon, et les 24 heures de Spa avec...sans mon D3 qui a eu besoin d'un nouvel obturateur...après plus de 396 000 clichés...

                            J'en suis ravi. la cadence de prise de vue à 4 Images seconde est suffisante, le moiré je le cherche toujours, et le poids des fichiers...pour exemple un scan 6x6 en 16 bits pèse plus de 400 Mpx...

                            Bien sur, il a fallu adapter un peu les accessoires :
                            . achat de 2 cartes 64Go en Lexar 1000 (actuellement les plus rapides)
                            . réactivation de mon videur de cartes avec deux DD et Trois batteries que je change sur le terrain pour stocker mes clichés...

                            En haute sensibilité, j'utilise DXO pour dé-matricer les fichiers car je suis pas un pro du traitement du bruit. Le résultat est très satisfaisant;

                            Pour l'anecdote, je signale aussi de ce D800E résiste bien à l'humidité...

                            Si vous avez d'autres questions ?
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : La photo et ses techniques

                              La question qui me taraude, c'est comment vous gérer toutes ces photos numérique récente au niveau du stockage final ??

                              Sur des disques dur externe ?? Faites vous des doubles sauvegardes (car malheureusement les disques dur ont une durée de vie assez aléatoires) ??

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : La photo et ses techniques

                                J'ai investi dans un boitier dans lequel j'installe deux DD et qui gère le mode Raid mirroring, relié à mon ordinateur en e-sata.
                                C'est plus facile que de les installer directement dans l'ordinateur(méthode que j'utilisais auparavant).

                                J'achète donc à chaque fois que les disques sont pleins deux disques neufs (en bulk) (à 200€ la paire depuis des années, mais plus le temps passe, plus les disques montent en capacité).

                                Lorsque j'ai besoin de clichés antérieurs, j'ai un dock USB3 (ma carte mère n'a qu'un e-sata) dans lequel je connecte le disque dur archivé.

                                Je garde chez moi un DD, son "miroir" va alors chez un membre de ma famille, car effectivement, il m'est arrivé que je ne puisse relire un DD ancien.

                                Si vous souhaitez plus de détails...no problemo...
                                Dernière modification par archi_911, 24 août 2012, 08h04.
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X