Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Envoyé par Titounet Voir le message
    Bonjour à tous,

Si mes calculs de ce week-end dernier sont bons et si les prévisions météorologiques de ce week-end [temps sec et ensoleillé sur Le Mans] se confirment entre autres facteurs, nous devrions avoir une pole position fictive comprise entre 3'24''943 et 3'25''416 [marges pessimistes d'une seconde environ].

alea jacta est !

Bonne journée
    Purée c'est précis
    Comment es tu arrivé à ces temps ?
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Re : Re: Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Bonsoir camerat,

Envoyé par camerat Voir le message
      Vous pouvez prevoir de diminuer ce temps car en sortie d'Arnage maintenant, les pilotes vont pouvoir sortir plus vite au-delà du vibreur.

En vous remerciant de cette photo, je vous précise que c'est aussi pour cela que je me donne une marge pessimiste d'un seconde pleine.

Bonne journée !

Dernière modification par Titounet, 30 mai 2012, 11h43. Motif: Soigné un bégaiement de lettres ...

Commentaire

Bonjour Laurent du 78,

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
        Purée c'est précis

Cela est un secret et serait un peu long à expliquer. Pour en arriver à cette estimation, j'ai pris en compte pas moins de 17 critères

Je peux aussi me tromper

Bonne soirée !

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
          Vous pouvez prevoir de diminuer ce temps car en sortie d'Arnage maintenant, les pilotes vont pouvoir sortir plus vite au-delà du vibreur.

C'était, je pense, le dernier virage resté à l'identique de l'origine du cette belle course.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Qui sera aux verifs techniques vendredi et/ou samedi ?
            Au plaisir de vous y retrouver (je pense à certains forumeurs que je ne devrais pas manquer de retrouver) ou de faire votre connaissance.

Commentaire

Bonsoir, personellement je serai dans le coin des vérifications ADMINISTRATIVES. Il y a peu de chance de me voir aux vérifications techniques. J'y serai le vendredi et le samedi. Par contre, je serai absent pour les deux rendez vous des forumeurs, le dimanche, fête des mamans et pour ce qui est du vendredi, je partirai le vendredi de Tours à 13h00 pour aller directement DANS la ville du Mans. Cela m'ennuie de louper le rendez vous du vendredi, j'avais pensé à amener du Sainte Maure, fromage de chèvre, et du Chinon. Tant pis, mais je regrette surtout de ne voir personne. Peut être à le Mans classic.

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonsoir, personellement je serai dans le coin des vérifications ADMINISTRATIVES. Il y a peu de chance de me voir aux vérifications techniques. J'y serai le vendredi et le samedi. Par contre, je serai absent pour les deux rendez vous des forumeurs, le dimanche, fête des mamans et pour ce qui est du vendredi, je partirai le vendredi de Tours à 13h00 pour aller directement DANS la ville du Mans. Cela m'ennuie de louper le rendez vous du vendredi, j'avais pensé à amener du Sainte Maure, fromage de chèvre, et du Chinon. Tant pis, mais je regrette surtout de ne voir personne. Peut être à le Mans classic.
                Je pense avoir l'occasion de vous rencontrer mon cher Gégé car j'ai presque le même programme que vous sauf le samedi après midi concours de pétanque important aussi, donc je vous mettrais à contribution pour le travail. A vendredi matin de bonheur et de bonne humeur.
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Bonsoir,

La Journée Test se fera sans moi - mon emploi du temps personnel et professionnel ne me le permettant pas

Vivement le 16 Juin donc !

Bonne fin de journée !

Commentaire

Bonsoir, les vérifications administratives ont elles lieues au même endroit que 2011, dans le local derrière les stands? Pour les gens du Mans, merci de vous tuyauter. Merci

Commentaire

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                      Purée c'est précis
                      Notre ami a accès au simulateur "Peugeot"...
                      D'où une probable marge d'erreur...

Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Bonjour archi_911,

Matinal je suis pour lire ici que ... bigre ! ... je suis démasqué !

Plus sérieusement, comme écrit plus haut, cette estimation contient une marge pessismiste d'une seconde pleine. Nous verrons bien !

Ah, au fait, mon "simulateur PEUGEOT" [] m'indique que les vainqueurs de la course devraient parcourir 377 tours environ - si leur tableau de marche n'est pas perturbé. Mais nous n'y sommes pas encore ...

Bonne journée !

Commentaire

nous devrions avoir une pole position fictive comprise entre 3'24''943 et 3'25''416
                          Et bien moi Titounet je vois plus la pôle en 3.23 ou 3.24 car comme les Hunaudieres avec les chicanes Forza Motorsport et Michelin ont été resurfacé il y aura un gain de temps
                          De plus avec cette maudite bande de goudron en sortie d'Arnage c'est plus en premiere et à 80 km/h qu'ils vont le prendre ce virage

Commentaire

Bonjour,
                            Bonsoir camerat,

En vous remerciant de cette photo, je vous précise que c'est aussi pour cela que je me donne une marge pessimiste d'un seconde pleine.

Bonne journée !

Selon The Gust d'EI, l'autre côté du vibreur est en dévers prononcé. Il ne faudra donc pas espérer gagner qq chose en sortant large.
                            JK

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Bonsoir, les vérifications administratives ont elles lieues au même endroit que 2011, dans le local derrière les stands? Pour les gens du Mans, merci de vous tuyauter. Merci
                              Oui si tu parles de l'esplanade entre le bout des stands et le nouveau welcome.

Commentaire

Bonsoir, merci pour le renseignement, l'année dernière c'était plus en profondeur, bon, de toute façon, je verrai demain matin, et c'est une petite distance qui sépare les deux endroits. Vivement demain, je suis comme un p"tit jeune ............................ bref, je revis, la nuit va êre courte, et longue va être l'attente du départ !!!.

Commentaire

Chargement...
                                X