Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUDI favorisé en 2011 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : AUDI favorisé en 2011 ?

    Je voulais dire l'après 2011, évidemment !

    à demain...

    Commentaire


    • #32
      Re: AUDI favorisé en 2011 ?

      c'est pas moi, "l'autre"..., qui dis que les GT ont vire les Protos : c'est l'etablisssement des responsabilites fait par les Commissaires : McNish a force le rythme et n'a pas ete vu par Beltoise ; Rockenfeller a ete proprement "sorti" au moment de son depassement sur la GT, malgre les phares (qui c'est vrai eclairent "trop") il ne l'aurait pas vu arriver a sa hauteur dans le coude sur la ligne droite... du coup la GT responsable 100% - je verifie le nom du US guy...
      LM.

      Commentaire


      • #33
        Re: AUDI favorisé en 2011 ?

        GT n°71 : Robert Kauffman, Us fellow - patron d'une ecurie Nascar, "rocky" au Mans...

        et hop ! vire !!

        LM.

        Commentaire


        • #34
          Re : AUDI favorisé en 2011 ?

          Salut Mosley et acceptes mes excuses pour " l'autre." Ce n'était pas poli de ma part, mais concernant AUDI, j'ai du mal à être objectif...

          Concernant MC Nish ( on parlera de l'autre accident plus tard ) regardes bien à nouveau les images ( moi, je les connais par coeur )
          Il y a Beltoise, suivie par une autre AUDI puis MC nISH.

          BELTOISE surveille l'AUDI qui est derrière lui, et MC NISH surgit de 3è position comme une furie pour prendre la corde. Difficile pour le pilote Français de le voir débouler alors qu'il ne voit dans ses rétros que celle qui la suit, non ?
          D'aileurs, les journalistes évoquent la très mauvaise visibilité à l'interieur des voitures Allemandes et concluent qu'ils ne se sont pas vus mutuellement.
          Je voudrais bien te lire la dessus.
          Quand à la décision des commissaires, alors là, je suis sur le cul !une fois de plus.

          Commentaire


          • #35
            Re : AUDI favorisé en 2011 ?

            Pour moi McNish a été trop optimiste
            Mais

            Can the can 3 tu dis que dans l'Audi on voit rien c'est un fait mais il faut dire aussi que les retros des Ferrari sont ridicules de par leur petitesse

            Et puis pourquoi McNish deboule aussi vite c'est parce que Bernhard sur l'Audi se rate et sors trop large du S du Dunlop et ça tout le monde l'oubli ou ne le sait pas car pas diffusé sir les images pourtant ce n'est pas ce qui manquent.Moi j'etais dans la tribune panorama et j'ai vu ça

            Enfin on va pas refaire l'histoire, le principal c'est que tout se soit bien terminé

            Commentaire


            • #36
              Re : AUDI favorisé en 2011 ?

              Bonsoir kref,


              Envoyé par kref Voir le message
              (...) Enfin on va pas refaire l'histoire, le principal c'est que tout se soit bien terminé

              Comme il sied à un forumer qui acquiesce, j'écris: "+1"


              Bonne soirée !

              Commentaire


              • #37
                Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                Et voilà comment un débat qui se voulait intéressant ...pourrait tomber à l'eau, faute de combattants !

                Mais... je vais rebondir, foi d'une canette !!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                  Envoyé par can the can 3 Voir le message
                  Mais Woolfe n'avait peur de rien. Et c'est ce qui lui coûta le vie...
                  Non Woolfe ( paix a son repos ) pensait surtout que le gros chèque fait pour acquérir sa 917 incluait une option sur le talent de la conduire .

                  En ce qui concerne les " voyous " d'Audi ,Il ne t'aura pas échappé que dans les 2 cas de dépassement que tu cite Il y a une voiture chicane postée en plein milieu de la piste , a cet endroit et vu la différence de vitesse, pour l'eviter soit tu pile mais comme tu est en appui tu fout le camp tout seul dans les rails, soit tu passe a gauche ou a droite en serrant les fesses et en priant,pour ne pas ziper sur l'herbe et te retrouver ???? dans les rails,
                  En ce qui concerne le second dépassement que ce soit pour Peugeot ou Audi,
                  il était trop tard pour freiner !!
                  Il fallait donc passer soit a droite soit a gauche
                  Mais les deux ne POUVAIENT pas passer dans le même couloir
                  Le dépassement de la chicane mobile a terminé a l'avantage d'Audi et la seule voiture qui aurait du être " sanctionnée " est bel et bien celle qui tenait le rôle de chicane mobile pour
                  " non respect de trajectoire en cas de dépassement par un concurrent plus rapide "
                  Je ne vais même pas revenir sur les comportement des "Peugeot boys"
                  qui ont déclenchés des rapports de commissaires ( y compris lors des essais) la direction de course les a appréciés a leur juste valeur
                  Maintenant pour les rapports " top secrets,confidentiels " cela n'existe pas , tu dois a mon avis tenir tes source d'un Monsieur " Dessourcesure "

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                    Belle entrée en matière, Cooltianic ! Tu as raison, il faut rentrer dedans de temps à autre.
                    Concernant Woolfe, je t'ai envoyé un MP.
                    Concernant le reste, en parlant de " chicanes mobiles " tu met le doigt sur le problème.
                    Prosto dans un autre sujet appuyait son argumentation sur le fait que les vitesses sont très différentes, mais plus seulement sur les Hunaudières. Les LMP 1 ont tellement d'appuis que les différences se font également dans les courbes.

                    Pour ne pas me répéter, ce que je reproche à AUDI, mais aussi d'une certaine façon à PEUGEOT, c'est que dans leur duel hallucinant, ils aient perdu de vue le respect qu'ils doivent aux GT.

                    " Pousses toi de là que je m'y mette, casses toi pauv' con !" c'est un peu cela.
                    çà dure depuis 2 à 3 ans, souvenez vous la pauvre Corvette poussée dans le mur dans les virages Porsche par une Peugeot !
                    Concernant le sujet proprement dit, je déplore qu'un rapport des commissaires de piste contre AUDI au Karting n'est pas été pris en compte par la Direction de course pour... préserver le spectacle, eh oui....

                    Bon, moi, je ne suis qu'un quidam, c'est mon opinion, mais la contradiction est la bienvenue. Merci de ta participation et de ton avis, qui est majoritaire.

                    Bien à toi.
                    La canette.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                      Je répète ce que j'ai déjà dit, la vitesse en courbe ces 3 dernières années à augmentée de façon impressionante pour les diesels usine rendant la différence avec les GT ou les LMP2 les plus lentes très dangereuse. Les techniciens français et allemands ont compensé le handicap des brides imposées par l'ACO par une aérodynamique engendrant une tenue de route phénoménale en courbe rapide, c'est évident dans la descente du Dunlop, le Tertre Rouge, Indianapolis ou le Karting, endroit où je me rends tous les ans. Ce qui explique aussi que les temps au tour n'aient pas vraiment augmenté malgré les réductions.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                        Bonsoir,


                        Je ne fais le procès de personne [n'ayant pas vocation à cela] en écrivant ceci mais l'un[e] d'entre vous peut-il me citer une édition parmi les 79 déjà passées qui ait vu le vainqueur déchu après course ?

                        Personnellement, même avec une mémoire trop jeune en comparaison de certains motorlegendiens, je n'en vois aucune ... mais je me trompe peut-être.

                        Tout ceci pour dire que la question existencielle de l'ami can the can 3 qui nous rassemble ici a eu, a et aura certainement la même réponse ... quelque soit l'écurie visée.


                        Dans l'attente

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                          Alors toi aussi, Titou, mon technicien du Vendredi, mon visiteur sur les salons en Bretagne, mon maître à penser, en matière de politesse et de convivialité, mon organisateur de challenges, mon beau légionnaire, tu es aussi contre moi ?

                          Cré diou d'une canette !!!

                          J'aurais aimé avoir quelques approbations, qu'on me dise: " Là, la canette, tu n'as pas tout à fait tort " sur au moins un argument : La main mise d'AUDI et du Doktor ces dernières années sur les 24 heures du Mans et.... pas seulement sportivement.
                          Cet état de fait explique ce qui est dit plus haut.

                          Et cette dérive des P1 envers les GT.

                          Vous me direz, en 2012, on va être pénards, ils vont se déchirer entre eux trois, s'il y en a trois, pas sûr !

                          et comme dit le proverbe Africain : " Le mensonge donne des fleurs... mais pas de fruits."

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                            Il nous ferait pas une petite crise de germanophobie, notre Michel ??!!!
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                              Envoyé par Thierry Gil Voir le message
                              Il nous ferait pas une petite crise de germanophobie, notre Michel ??!!!

                              J'allais le dire !!! ...

                              OK !!...............
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : AUDI favorisé en 2011 ?

                                Bonsoir [bis] can the can 3,

                                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                                Alors toi aussi, Titou, mon technicien du Vendredi, mon visiteur sur les salons en Bretagne, mon maître à penser, en matière de politesse et de convivialité, mon organisateur de challenges, mon beau légionnaire, tu es aussi contre moi ?

                                Cré diou d'une canette !!!

                                J'aurais aimé avoir quelques approbations, qu'on me dise: " Là, la canette, tu n'as pas tout à fait tort " sur au moins un argument : La main mise d'AUDI et du Doktor ces dernières années sur les 24 heures du Mans et.... pas seulement sportivement.
                                Cet état de fait explique ce qui est dit plus haut.

                                Et cette dérive des P1 envers les GT.

                                Vous me direz, en 2012, on va être pénards, ils vont se déchirer entre eux trois, s'il y en a trois, pas sûr !

                                et comme dit le proverbe Africain : " Le mensonge donne des fleurs... mais pas de fruits."

                                Das ist wunderbar ! Je vous ai envoyé là où je ne voulais pas que vous alliez

                                Plus sérieusement, il fallait sans aucun doute dans ma précédente réponse discerner l'ironie du ton employé ici et voir que généralement, les premiers sont toujours "favorisés" [à reprendre vos propos]. Sans volonté donc de vous offenser

                                Là où je diffère de vous, c'est lorsque vous écrivez, je cite: " (...) La main mise d'AUDI et du Doktor ces dernières années sur les 24 heures du Mans et.... pas seulement sportivement (...)". AUDI [sous son appellation actuelle] est présent dans la Sarthe depuis 1999. Treize années de présence avec un budget de plusieurs millions d'€uros et une technologie de pointe ne pouvaient certainement que mener un jour ou l'autre à une domination quasi parfaite [exception faite de 2003 et 2009]. Cela aurait pu être TOYOTA, MERCEDES et/ou consorts PORSCHE ou BMW. Mais seul AUDI a fait le choix de "rester". D'autres qui s'en sont allés pour finalement revenir ou qui ont fait des choix ... définitifs. Cela ne reste bien évidemment que mon avis qu'il ne tiendra qu'à chacun ici d'infirmer ou non. Mais je me suis égaré du sujet principal de ce topic.

                                Et de terminer cette intervention en souriant à la lecture des qualificatifs dont vous faîtes usage à mon égard. Soit je l'interprête comme une tentative de soudoiement pour ce qui nous attend d'ici un mois et demi, soit je me dis être ... comment l'écrire ? ... trop "en avant"


                                Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X