Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sportcars a rejoint son dernier paddock...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sportcars a rejoint son dernier paddock...

    Membre éminent de ce forum, il a animé avec érudition de nombreuses discussions. Apprécié par les uns, controversé par les autres, mais toujours généreux. Il est parti aujourd'hui, salut l'ami...
    Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Mémoires des stands lui rend hommage ICI
    Dernière modification par dilettante, 26 juillet 2011, 16h22.

  • #2
    Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

    Aïe, aïe, aïe, la mauvaise nouvelle que j'attendais. Pourtant le dernier coup de fil reçu il y a 4 ou 5 mois était optimiste, mais son absence sur le forum et au Mans me faisait craindre le pire. Et le pire est arrivé.
    En plus de son érudition, son phrasé était un régal de lecture. Il va bien nous manquer.
    Toute mes condoléances à madame, juste entre-aperçue un jour.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

      Envoyé par dilettante Voir le message
      Membre éminent de ce forum, il a animé avec érudition de nombreuses discussions. Apprécié par les uns, controversé par les autres, mais toujours généreux. Il est parti aujourd'hui, salut l'ami...
      Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

      Mémoires des stands lui rend hommage ICI
      Très mauvaise nouvelle... Je n'aurai eu l'occasion de le voir qu'une seule fois : aux 24 Heures 2010.
      Mes sincères condoléances à sa famille.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

        Effectivement triste nouvelle pour sa famille et ses proches ainsi que pour le monde du sport auto...Je l'avais rencontrer le samedi des 24h du Mans 2010 pour lui rendre un petit service, pas grand chose à l'époque, juste lui acheter tous ces journaux de la semaine des 24h (Ouest-France et Maine Libre), car il ne pouvais pas être sur place pour les essais à l'époque et il tenais beaucoup à ses journaux pour continuer son immense collection sur les 24h...Une longue discussion non loin du circuit peu avant le départ de la course.

        Je l'avais revu au Gp de Tours fin juin de la même année, ou il m'avais super bien accueilli et nous avions discuté voitures anciennes (enfin surtout lui), car il avais une culture du sport-auto assez phénoménale, c'était agréable de l'entendre raconter ses divers souvenirs du passé.

        Les discussions ici avec lui ont souvent été musclé,mais intéressante et il a apporté beaucoup de son savoir à ceux qui l'on croisé de près ou de loin...

        Bye Jean-Louis !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

          Salut Jean-Louis.

          C'était l'époque de can the can, alors c'est can the can qui s'exprime aujourd'hui.
          Tu me surnommais parfois Suzy. Il t'arrivait aussi de m'engueuler parfois, mais toujours en MP, jamais en " public. " Et le lendemain, on passait à autre chose.

          Tu m'as été d'un soutien précieux et indéfectible lorsque j'en ai eu besoin.
          J'ai énormément appris de choses en te lisant et j'adorais aussi ton humour grinçant, même si parfois, il allait au delà de la ligne blanche.
          Tu m'avais écrit un jour: " Ne t'excuses jamais. "

          Je ne te connaissais pas de visu mais je pense que des grandes gueules comme nous, on aurait été de bons copains.

          Bien à toi.

          can the can.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

            Et M...........

            Les allusions postées de temps à autres me l'avaient laissé entendre...
            Triste nouvelle...
            J'aurais aimé le rencontrer...c'est trop tard...

            Si vous avez des contacts avec sa famille, transmettez-leur mes sincères condoléances...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #7
              Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

              Bonsoir,



              C'est avec une immense peine que je lis cette triste nouvelle. Bien que ne l'ayant pas "connu" au sens propre du terme, j'ai tout de même pu échanger avec lui en privé.

              Un homme digne d'intérêt pour qui savait prendre le temps d'écouter et voulait apprendre. J'appréciais de lire les interventions du forumer érudit qu'il sera resté et qui attachait réellement beaucoup d'importance à la qualité rédactionnelle.

              Sa malice quant à envoyer les pics qui lui ont quelque fois amené les foudres de beaucoup était elle aussi le signe d'une sagesse et d'une ouverture d'esprit pour qui savait interprêter réellement ses propos et leur teneur sarcastique mais souvent juste !

              Tout comme camerat, mon dernier mp qui lui était destiné sera resté sans réponse et depuis quelques semaines, sans le vouloir, je m'attendais à lire cette triste nouvelle.


              Mes condoléances à la famille ...


              in pace requiscat !


              Salut à vous Sportcars ...





              Dernière modification par Titounet, 26 juillet 2011, 22h25. Motif: Ajouté la citation latine ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                Ce soir je suis triste, j'ai perdu Mon Ami Mate, et je ne trouve pas les mots ...

                Salut l'Artiste !
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                  ..J'avais quitté ce forum , a cause de lui ..quelque peu faché , suite a plusieurs malentendus .. ..J'y reviens aujourd'hui , aussi , à cause de lui !! ..Et pour saluer sa memoire ..je m'attendais a cette triste nouvelle !! ...Je l'ai rencontré deux ou trois fois au Mans ..Et puis surtout , je lui telephonais de temps a autre ....N'est ce pas HK !!!..a l'epoque ou nous nous parlions !!...Effectivement , lors de ces conversations , c'est moi qui l'ecoutait ...il savait bcp de choses ...Mais le plus important , c'est de voir qu'il est "parti" trop tot ...Surtout pour sa famille ...
                  ..Salut a toi .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                    Un peu de Jean-Louis ici : la charente libre
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                      Les coincidences. . .

                      Je suis revenu ce matin, (après des mois d'absence) pour chercher quelques choses. Et me voici ici.
                      J'ai eu quelques discutions animés avec SportCars aussi bien sur le forum qu'en mp. Mais toujours respectueuses.
                      Je ne connaissais pas Jean-Louis, (donc) comme certains d'entre vous.
                      Une source inépuisable, d'une grande culture, pas seulement en Sport Automobile qui a toujours répondu à mes questions.


                      Qu'il repose en paix, que sa famille, ses proches dont vous faites partit reçoivent mes condoléances.



                      Bruno
                      Maranello2005, Sire Bruno de Locksley, Managgia.


                      Je viens d'aller sur MdS. Je suis abassourdi. SportCars était Jean-Louis Mathieu. . .
                      Dernière modification par maranello2005, 27 juillet 2011, 09h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                        Je ne poste presque pas sur ce forum, mais je le lis régulièrement et j'appréciais ses commentaires et son érudition. Il y avait parfois des joutes écrites entre participants, mais c'est également cela qui fait l'intérêt, voire la beauté, des fora.
                        C'est bien tôt pour partir, mais son souvenir restera !

                        Toutes mes condoléances à sa famille.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                          Pour certains d'entre nous , nous ne l'avons connu que par l'écrit de ce forum ...
                          L'écrit , alors que pour tous ceux qui l'ont connu , c'était avant tout une voix ...
                          Je regrette de ne pas l'avoir entendue , cette voix ...
                          hommage et pensées ...
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                            Trois choses ( entre autres ) m’ont étonné de sa part :
                            D'abord son érudition. Il semblait tout connaître des sujets abordés ici.
                            Ensuite que l’on soit « affuté » ou pas il accordait le même intérêt aux différents intervenants sur les forums.
                            Et puis bien sûr son courage.

                            Je ne l’ai connu qu’au travers de ses commentaires ici mais ça transpirait que dans la vie il devait être quelqu’un d’hyper droit.
                            Un mec bien quoi !

                            Merci Sportcars.
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                              Ce Forum est connu et reconnu, grâce en partie à Sportcars......
                              Il fut l'un des "piliers" de ce forum.......

                              Certains d'entre vous, ont eu la chance de le rencontrer, malheureusement ce ne fut pas mon cas.......
                              Malgrés cela, je n'oublierais pas l'aide et le soutien qu'il m'apporta en "public" et en "privé" pour le sujet "Histoire du Circuit des 24h du Mans".
                              Je n'oublierais pas les conseils qu'il me donna en privé lorsque j'ai pris la décision de faire des recherches aux archives départementales pour ce sujet.

                              Mr Sportcars........
                              MERCI !! MERCI !! MERCI !!


                              Toutes mes condoléances à sa famille.
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X