Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Bonjour Eric Titounet et bon 14 juillet!
    Donc nous avons au moins appris une chose: Titounet s'appelle en fait Eric...
    Merci pour le post de cette reponse...il arrive que deux voitures identiques ne reagissent pas de la meme facon aux sollicitations et elements exterieurs et que peut-etre celle-ci avait des temperatures jugees trop elevees et necessitant une source de ventilation/aspiration suplementaire?...ma theorie a 2 euros!
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Bonsoir claudeUS1,


      Et bon 14 juillet à vous aussi [en plus du 4 passé !]

      Zut ! Il faut croire qu'après quasiement quinze années de pratique des fora, on en vient parfois à oublier certaines pratiques élémentaires. Moi qui me faisait une règle d'or de paraître "invisible", me voilà découvert. Bien qu'officiant au MinDEF, je ne ferai pas un bon agent secret

      Plus sérieusement, comme nous tous ici, je m'efforce toujours d'étayer mes propos au travers de preuves, liens ou aussi ici, copies de mails. Surtout lorsqu'il s'agit d'une recherche pour l'entretien des connaissances communes.


      Bien à vous ... and see you on next time

      Commentaire


      • Re : Re: 24 Heures du Mans 2012

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Bonsoir camerat,





        Puisque la question est restée sans réponse certaine depuis, je viens d'envoyer un mail courtois à AUDI SPORT pour avoir une explication. Quelque soit la réponse, je la posterai ici. On ne sait jamais


        Bon week-end !


        ps: Je vous remercie d'avoir respecté le copyright
        Nous attendons donc une éventuelle réponse d'Audi. Je suis beaucoup en déplacement actuellement et peu assidu du forum, je rate donc des posts et m'en excuse quand ceux-ci me concernent.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Re: Re : 24 Heures du Mans 2012

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Bonsoir camerat,





          A voir les EXIF de votre cliché, il se peut que j'aie volontairement ronchonné contre vous intérieurement sans savoir qui vous étiez. Nous, les amateurs [ou "grillageux" comme l'écrivent certains sur d'autres fora] avons beau utiliser une focale de 400 mm voire plus, nous aimons aussi les voitures :king:

          L'angle de vue et la focale que vous avez employée me fait vous écrire que nous n'étions vraiment pas loin ... mais pas loin du tout

          A défaut de connaitre votre vrai visage, je vous transmets mes excuses

          Sans rancune aucune et bien évidemment et merci pour votre travail et votre chance dont vous nous faites profiter en déposant vos clichés pris dans les zones pour personnes accréditées.


          Bon week-end !




          Je n'ai pas du vous faire ronchonner longtemps car je suis resté peu à cet endroit, sachant qu'il est prisé par des spectateurs derrière le 2e grillage. J'essaierai de vous mettre d'autres photos d'endroits interdits.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Une p'tite photo humide.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Re: 24 Heures du Mans 2012

              Bonjour camerat,


              Envoyé par camerat Voir le message

              Nous attendons donc une éventuelle réponse d'Audi. Je suis beaucoup en déplacement actuellement et peu assidu du forum, je rate donc des posts et m'en excuse quand ceux-ci me concernent.

              confer post #825, la réponse du Club AUDI SPORT Suisse - auquel je m'étais aussi adressé - m'est parvenue le 11 juillet dernier. Au moins aurons nous assayé

              Je reste encore à ce jour en attente d'une éventuelle réponse de la structure AUDI SPORT et le team JOEST Outre-Rhin. Mais leur silence ne m'étonnerait guère ...


              Bonne journée et pour votre cliché de l'AUDI #3 !

              Commentaire


              • Re : Re: Re : 24 Heures du Mans 2012

                Envoyé par camerat Voir le message
                Je n'ai pas du vous faire ronchonner longtemps car je suis resté peu à cet endroit, sachant qu'il est prisé par des spectateurs derrière le 2e grillage. J'essaierai de vous mettre d'autres photos d'endroits interdits.
                Seuls les vrais pros se f... de ce qui se passe dans leur dos...
                Heureusement, ils ne restent jamais très longtemps au même endroit...
                Il est vrai que lorsque j'ai la chance d'obtenir une chasuble, je prends garde de ne pas gêner les pros (les vrais...) et aussi de ne pas être dans le champs des zamateurs, des vrais (pas ceux qui photographient avec leur téléphone ou leur compacts...)
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  2 autres endroits inaccessibles ou derrière grillages pour les spectateurs.



                  Dernière modification par camerat, 15 juillet 2012, 19h12.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Re: Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Bonsoir archi_911,


                    Envoyé par archi_911 Voir le message

                    Seuls les vrais pros se f... de ce qui se passe dans leur dos...
                    Heureusement, ils ne restent jamais très longtemps au même endroit...
                    Il est vrai que lorsque j'ai la chance d'obtenir une chasuble, je prends garde de ne pas gêner les pros (les vrais...) et aussi de ne pas être dans le champs des zamateurs, des vrais (pas ceux qui photographient avec leur téléphone ou leur compacts...)
                    Attention, je n'en oublie pas pour autant qu'ils [ces photographes] n'en restent pas moins professionnels - comprendre "salariés" ! Je laisse par la suite à tout un chacun le soin de juger du qualitatif de leur production ...

                    Je reconnais cependant moi-aussi - pour en avoir été témoin à de multiples reprises - qu'ils ne s'attardent pas forcément longtemps sur le spot []


                    Bonne fin de week-end



                    Dernière modification par Titounet, 15 juillet 2012, 22h29. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Bonsoir camerat,


                      Envoyé par camerat Voir le message

                      (...)


                      Avec une focale de 75mm sur ce cliché, cela prouve que vous n'êtes pas peureux de nature

                      Ou alors la chance annihile toute autre sensation

                      à vous en tout cas !


                      Bon week-end ...

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Certaines de mes photos me font m'étonner du comportement des Audi ...
                        Arnage , Virage à droite donc appui sur la roue Droite ...
                        Tout le monde suit ?
                        comment se fait il que lorsque le pilote s'appuie sur le vibreur avec la roue droite , la roue gauche se soulève !!!
                        Rigidité extrême du chassis et de la suspension !? ...

                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Bonsoir Papiyv,


                          Effectivement, ce phénomène est intrigant

                          Je viens de regarder mes clichés des AUDI dans une situation similaire [virage FORD] et le phénomène ne se reproduit pas. Cette R18 semble comme s'écraser à l'intérieur du virage. Ce devrait être le contraire ... sauf s'il existe un dévers dans cedit virage. Mais à ma connaissance, il n'y en a pas

                          Ou alors est-ce l'effet d'un freinage trop appuyé en plein virage - roues braquées. Je ne vois que cette hypothétique solution. A suivre ...


                          Bonne soirée !



                          Dernière modification par Titounet, 15 juillet 2012, 22h40. Motif: Modifié la mise en forme ...

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            il me semble qu'il est a droite du vibreur, dans l'herbe avec ses roues du cote droit et peut etre que la roue arriere droite est dans un creux et la rigidite du chassis/suspension fait qu'a un instant donne, la roue avant gauche se retrouve delestee?
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Bonjour,

                              N'y a t'il pas quelques bosses avant le virage? Ce qui pourrait donner lieu à un "pompage" des amortisseurs et cette curieuse posture?

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Bonjour,
                                Pour prolonger l'interrogation de Papiyv et Titounet, un copain commissaire de stand depuis 20 ans et "oeil averti" m'a montré des photos prises au raccordement du bon côté des grillages. Le comportement des Audi fait penser à un correcteur d'assiette. Rattachez cela aux sorties assez surprenantes dans les ralentisseurs....
                                Je vais voir si je peux mettre ses photos.
                                JK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X