Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Bonjour à vous deux,


    Et merci de vos commentaires respectifs ! Cela est apprécié

    19:35, c'est l'heure de prise de vue de l'avant dernier cliché. Et vous n'allez pas me croire si je vous écris qu'il n'y avait quasiment personne à cet endroit. Nous étions de mémoire deux ou trois photographes plus un collègue in situ. Je pensais m'y rendre très tôt le dimanche matin car la lumière y est splendide mais ... ... n'est-ce pas archi_911 !? ...

    Et pourtant le site n'a rien de "secret". Les gens ont peut-être peur


    Bonne journée !

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Bonjour, Titounet,
      Si ce point de vue (je n'aime pas le terme spot) est accessible sans chasuble, je serai intérressé...pour Le Mans Classic ...
      Traditionnellement je préfère l'intérieur du Tertre Rouge...mais les traditions et les facilités...Je ne demande qu'à découvrir d'autres angles...

      Mais je conviendrais aisément que souhaitiez le garder pour vous...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        C'est en effet, un bon point de vue accessible à tous. Il est à l'extérieur du Tertre Rouge tout au bout après l'écran géant et juste avant l'entrée/sortie du Tertre. Il faut enjamber la main courante et se coller au grillage

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Bonsoir kwaidan83 et les autres,


          Et bien non kwaidan83, je n'ai pas enjambé ladite main courante ... puisqu'il n'y en a pas/plus à ce niveau mais il y a bien deux rangées de grillage - bien après l'écran donc. Mais à 400 mm, elles n'existent plus

          Puisque je suis sympathique de nature [si, si ! c'est même Madame Titounet qui le dit ], le "coin" se trouve juste avant le portail de fermeture qui est censé donner l'accès aux Hunaudières.

          Pour le "spot" de l'ASTON, c'est tout simplement un peu en amont à une petite dizaine de mètres. Tout comme les autres clichés que j'ai pris [un petit échantillon] au même endroit et ai postés dans ce sujet [confer posts #534 et #703]

          Je vous laisse la place archi_911 ! Je ne vais pas à Le Mans Classic. Du reste, je préfère moi aussi et de loin l'intérieur du Tertre Rouge, beaucoup plus "artistique" à mon avis. Mais il faut bien varier les endroits durant ce long week-end. Et puis l'on m'avait demandé du résultat


          Bonne journée et merci du passage !


          ps: j'ai aussi d'autres bonnes adresses mais chut ...





          Dernière modification par Titounet, 03 juillet 2012, 11h55. Motif: Ajouté le post-scriptum ...

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            De retour archi_911,


            Est-ce votre hébergeur ou êtes-vous entrain de "reprendre" vos clichés ? Car ils ne s'affichent plus chez moi


            Dans l'attente ...

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              De retour Temporaire,


              Envoyé par Temporaire Voir le message

              (...) Alors que c'est pris dans une zone spectateur peu propice à ce genre de clichés.
              Ah bon !?


              Bonne soirée et merci encore

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                De retour,


                Quand je vous écrivais que les PORSCHE sortaient large au Tertre Rouge ... [nb: pour l'anecdote, celle-ci a faillit partir en chasse-patate au même endroit le tour suivant]. D'un autre côté, les allemandes ont toujours prouvé leur robustesse au niveau des trains roulants. Ayions donc une pensée pour tous les vibreurs de la planête


                Tous clichés: Copyright © Titounet - 2012
                [EXIF inside]



                Remarquez, les LMP1/2 ne font guère mieux:


                Et ce qui m'a marqué le plus à cet endroit, c'est le bruit presque strident à chaque écart des voitures sur le vibreurs. Bruit innaudible de l'autre côté la piste à l'intérieur du virage. Les spectateurs/auditeurs ne pouvaient pas ne pas le remarquer tellement il était fréquent. Les pilotes du millésime 2012 étaient généreux. On remarquera au passage sur ce dernier cliché que certains ont même "tiré tout droit" à bien observer les traces de freinage ...

                Avant de finir, je laisse un "petit truc" aux vraitrographes désireux de s'y rendre: la mise au point se fait sur les vibreurs


                Bonne soirée


                ps: Mode "zéro crop" ON



                Dernière modification par Titounet, 04 juillet 2012, 22h33. Motif: Corrigé une faute de grammaire ...

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  WAOW! Titounet! c'est un festival...quel cul elle a cette Porsche sur cette superbe photo...et les couleurs...et tout et tout!
                  Merci encore a toi de partager, c'est genial!
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    De retour claudeUS1,


                    Envoyé par claudeUS1 Voir le message

                    (...) quel cul elle a cette Porsche (...)

                    Me voilà rassuré ! Je savais l'onanisme contagieux mais je croyais en être le seul atteint ici

                    Je ne dénoncerais personne mais il se peut que d'autres que moi venant d'ailleurs aient les mêmes penchants pour cette partie de l'anatomie humaine. Je me suis rendu encore tout à l'heure sur un forum particulier et il paraît qu'à Spa, l'accueil est ... comment l'écrire ... chaud

                    Jo Le Trembleur et archi_911 vous en parleront mieux que moi

                    Bien sûr, je compte sur votre discrétion. Madame Titounet n'est pas loin

                    Ce qui m'impressionne le plus sur les PORSCHE depuis des années, c'est la monte pneumatique. Que ces "tétines" sont larges


                    Bonne soirée et ... merci pour votre commentaire

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Et moi, mon cher Claude, j'ai.... 2 c... pour le prix d'un !

                      Reste plus qu'à leur trouver un cadre...

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        De retour can the can 4,


                        Voici là encore une preuve de cette fameuse "peur de manquer" - si commune aux personnes d'un âge avancé

                        et ne reviens plus !


                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          De retour archi_911,
                          Est-ce votre hébergeur ou êtes-vous entrain de "reprendre" vos clichés ? Car ils ne s'affichent plus chez moi
                          Dans l'attente ...
                          Mes clichés sont hébergés là :



                          Vous avez (presque) tout...

                          Il est vrai que j'ai ôté les premières photos qui étaient sur image shack...
                          Sans prendre encore l temps de remettre les liens sur lesanciens fils...

                          Si cela disfonctionne toujours, merci de me le signaler...


                          Et merci pour vos bonnes adresses...je vais essayer...

                          Quant aux photos de luc, patientez un peu, le rythme des courses est en ce moment infernal...(je trie encore les photos des 24 heures...du mans et j'ai a peine regardé celle du Grand Prix de l'Age d'Or) :
                          . Le Mans Classic
                          . GT Tour à Magny-cours le samedi suivant
                          . 24 heures de Spa (essai et/ou course)

                          Heureusement, le mois d'aout devrait être plus calme...sauf pour mon canapé...
                          Dernière modification par archi_911, 03 juillet 2012, 20h30.
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Bonsoir archi_911,


                            Envoyé par archi_911 Voir le message

                            (...) Et merci pour vos bonnes adresses...je vais essayer (...)

                            S'il y a bien une chose qui me motive dans la vie, c'est aussi de partager l'une de mes passions avec un autre passionné


                            Bonne soirée et bon courage

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              De retour,


                              Suite et fin pour aujourd'hui

                              Samedi soir, 19:20 environ - La lumière joue avec mes nerfs depuis de longues minutes et pendant ce temps-là, à quelques mètres, la R18 e-tron quattro #1 vient de prendre un tour à la belle italienne du JMW MOTORSPORT [en dédicace à endurancefan]. Vous m'excuserez pour ce léger "flouze" ...


                              Tous clichés: Copyright © Titounet - 2012
                              [EXIF inside]



                              Je vais arrêter là car je cais être accusé de monopoliser la place au Tertre Rouge

                              Bonne soirée à tous !


                              ps: les serveurs de imageshack.us semblent dysfonctionner à cet instant J'espère que vous n'aurez pas de soucis pour visualiser cette dernière image.

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Bonsoir,

                                J'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs de Porsche ici bas

                                Voici une photo que j'ai prise au pesage et je me suis amusé à la modifier, en espérant que vous aimerez

                                Dernière modification par Invité, 03 juillet 2012, 21h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X