Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    bonsoir,
    un grand coup de gueule pour ne pas avoir laissé faire un tour d'honneur à tous les pilotes et pour remercier les commisaires. Une misère je vous dis le final

    (pas contend laurent)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      et un autre pour ne pas avoir laisser ouvert la ligne droite des stands avant les essais.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Joie et tristesse l'emportent ce soir. Joie d'avoir vécu, devant ma télé, une nouvelle édition des 24 heures. Certes, l'ambiance, l'odeur, le bruit des moteurs n'y étaient pas, mais j'ai passé un super WE, car comme vous tous, j'aime profondément les 24 heures du Mans.
        Joie aussi d'avoir vécu une course somme toute limpide, avec l'utilisation du SC savamment dosée. Je pense notamment à cette Ferrari très mal placée je ne sais plus où, mais situation que la Direction de course a intelligemment gérée.
        Joie encore d'avoir, pendant cinq heures, cru que l'on se dirigeait vers un duel AUDI/TOYOTE du plus bel effet, avant cet accident spectaculaire e la Toyote et d'un autre incident impliquant la 2è Toyote contre la Delta wing qui aura des effets dévastateurs.
        Joie dela fête populaire, une fois de plus , on attend mais environ encore 250 000 spectateurs cette année.
        Joie pour 2013 avec un nouveau duel annoncé et sans doute l'arrivée de Porsche et de Nissan dans un proche avenir.

        Tristesse... sur le sort des Pescarolo. Quelle détresse dès le départ pour la 03 et l'agonie pendant 24 heures de la Dome et du PESCAROLO TEAM.

        Et puis je l'avais dit, le " challenge " a faussé ma vision de choses: SANS LE CHALLENGE, j'aurais trépigné pour une 9è victoire de KRISTIENSEN.
        Mais AVEC, j'ai prié pour la victoire de la 1, vu que je l'avais joué gagnante.
        Enfin, tristesse, car... il faut attendre maintenant un an...
        Voilà, je crois que j'ai résumé ma pensée.

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Bonjour, Can the can,

          Faut pas être triste !

          D'abord, l'année prochaine, on pourra se rencontrer sur le bord du circuit...
          Et cette anne, malgré un duel très inégal pour ne pas dire commercialement artificiel, les bagarres dans les groupes ont été fabuleuses...
          La météo a été aussi très clémente...
          Pour le bruit...j'adore les montées de rapport des 911 pardon 997 !
          Les zodeurs moins : plus vinasse, graillon et bière que ricin...mais bon...

          Et puis la rencontre au pique-nique endurance-info/motorlegend...

          A l'heure du bilan, pour moi un immense plaisir, presqu'autant que lorsque j'étais chrométreur dans une petite équipe de copain qui faisait courrir une chicane mobile...

          4 aller retour Le mans Paris : essais du 3, essais du mercredi, le vendredi et dimanche matin, avec au total plus de 30 000 clichés à trier : heureux ! Archi est heureux !

          Assez blablaté, je retourne trier les photos ... des essais de mercredi...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            @ titounet :
            Pas de culpabilité, svp...
            Content que vous soyez bien rentré...
            J'aurais été content de prendre quelques photos en votre compagnie...mais quand on est fatigué, il faut se reposer...(quand j'ai reçu votre SMS, je m'étais assoupi sur l'autoroute...arrêté sur une aire de ...repos)

            Le seul Motorlegendien que je rencontre sans concertation régulièrement : c'est Laurent...le hazard...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Avant de faire mon résumé des 24h, une photo du fiston

              et une autre de moi
              Dernière modification par Laurent du 78, 18 juin 2012, 06h49.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Voila. Fini pour cette année.
                Les 6 heures du Mans (en P1) auront accouché d'un aileron de requin inutile pour la n°8, et d'une sortie aussi inélégante qu'injuste d'une Delta ouingue qui aura accomplie jusque là une fort belle prestation.
                Heureusement que les P2 et GT auront animé les 18 heures supplémentaires...
                Cette édition ne me restera vraiment pas comme un souvenir fort, les coups de gueule sont à venir...

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Un petit cliché en attendant de vous donner le lien vers mes autres photos

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Bonjour,


                    Pour patienter et respecter l'ordre des choses, voici des clichés des acteurs principaux 2012 avant le départ:

                    Tous clichés: Copyright © Titounet - 2012
                    [EXIF inside]



                    Marcel FÄSSLER répond aux questions de la presse ...



                    ... tout comme Anthony DAVIDSON [ici à droite] chez TOYOTA ...



                    ... rejoint quelques minutes plus tard par Tom KRISTENSEN ....



                    ... en passant finalement par Stéphane SARRAZIN et Sebastian BUEMI.




                    Dernière modification par Titounet, 18 juin 2012, 12h17. Motif: Modifié une balise BBCode ...

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      De retour,


                      H-1h10 environ avant le drapeau à damier:


                      Tous clichés: Copyright © Titounet - 2012
                      [EXIF inside]

                      On discute encore des dernières consignes de course avant l'arrivée.
                      Die kommandantur von Audi mit Reinhold JOEST und Herr Doktor Wolfgang ULLRICH ...



                      ... pendant qu'au même instant à quelques mètres de là, Marco BONANOMI se repose après son relais.





                      Dernière modification par Titounet, 28 juillet 2012, 13h06. Motif: Corrigé une balise BBCode ...

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Et voici donc le lien vers mes photos des 24 heures 2012 :



                        N'hésitez pas à me laisser vos commentaires

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Bonsoir looping72,


                          pour vos clichés ! J'aime particulièrement celui montrant la ligne droite des stands de nuit. Une vue que j'affectionne


                          Bonne journée !

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            De retour de ce nouveau week end manceau que j'ai encore une fois énormément apprécié!

                            Avant tout, merci pour ces premières (magnifiques) photos, les miennes suivront dès que possible!

                            Que retenir, d'un week end si court et si dense à la fois!

                            Déjà, un rendez-vous des forumeurs toujours aussi sympathique avec quelques bonnes nouvelles rencontres (archi, laurentdu78, fan24, mg lola,...) et les retrouvailles des habitués (killian, pjlm, pesc@34, P962C, LM44,...) le tout sous un ciel certes couvert, mais laissant passer suffisament de soleil pour nous réchauffer!

                            Un début de course passionnant avec des Toy' et des Audis bien affutées, des LMP2 très rapides et finalement plutôt fiables (pour une fois!) et des GT toujours aussi proches offrant un spectacle détonant (mais trop peu commenté par les médias...), le tout sous un soleil qui a fini par s'imposer offrant une super lumière le soir!

                            Dans les déceptions, bien sûr, la Pesca 03. Mais pouvait-on réellement espérer autre chose??? La Dome rapide certes, mais pénalisée par un moteur dépassé et trop fragile (combien de Judd ont fini les 24h???)... La Toy' n°7 qui se prend les roues dans la Deltawing (sous mes yeux en plus...) alors que l'espoir était encore permis... quel dommage! Les Corvette une fois n'est pas coutume, terrassées les Ferrari, les Porsches pro absentes... OAK qui confirme qu'il faut jeter les Judd à la poubelle (la seule qui finit est équipé d'un Nissan...)... Level5 dans les choux alors que le package était bon (Staworks qui s'impose a le même, l'expérience du Mans en moins)...

                            Au rayon des bonnes surprises, la n°12 qui cette fois ne souffre pas de contestation parmi les privés. JRM qui pour sa découverte des 24h rend une belle copie. Larbre qui n'en finit plus de gagner! AF Corse qui impose enfin la F458 après des essais catastrophiques! Les rookies du LMP2 qui matent les anciens (Starworks et TDS ont été impressionnant). Les Aston Martin enfin au niveau!!!
                            Et bien sûr Audi qui impose son hybride! C'était attendu, certes, mais çà n'en reste pas moyen un succès historique, tout comme la seconde victoire d'affilée de trio de choc Lotterer/Tréluyer/Fässler! Les McNish/Kristensen/Capello ont trouvé leurs dignes successeurs!

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Envoyé par looping72 Voir le message
                              Et voici donc le lien vers mes photos des 24 heures 2012 :
                              N'hésitez pas à me laisser vos commentaires
                              Je trouve ces photos très bonnes et très variées...
                              D'autres ?
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Envoyé par Titounet Voir le message
                                Bonsoir looping72,


                                pour vos clichés ! J'aime particulièrement celui montrant la ligne droite des stands de nuit. Une vue que j'affectionne


                                Bonne journée !
                                Merci Titounet ! C'est vrai que la ligne droite des stands de nuit est un endroit magique.


                                Envoyé par archi_911 Voir le message
                                Je trouve ces photos très bonnes et très variées...
                                D'autres ?
                                Merci Archi

                                Je découvre le reflex, ce sont mes tous débuts (acheté il y a 3 semaines) mais je suis content du résultat

                                J'ai la chance d'habiter au Mans et de connaitre le circuit comme ma poche afin d'éviter les grillages sur les photos !

                                Vous pourrez regarder le lien que j'ai mis ce soir je vais mettre d'autres photos.

                                PS : J'ai vu vos photos elles sont magnifiques !!!
                                Dernière modification par Invité, 18 juin 2012, 14h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X