Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Actualité Endurance & Protos
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Envoyé par Gilles55xx Voir le messageCa me fait un peu bondir
Deja on a les exemples des fameuses "Le Mans années par années" faméliques pour certaines, qu'on pourrait un peu remplir
puis les circuits dont on a jamais parlé (je crois) genre Reims, à mon avis plus simples que les sujets sur des pilotes
etc, etc..tout le monde ici a plein d'idées dans la tête, mais faut avouer que pas mal d'entre nous manque de docs
nous ne sommes pas tous des historiens
On a déjà ouvert un fil sur le circuit de Reims Gueux
https://forums.motorlegend.com/forum...78-reims-gueux
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Encore un second couteau étranger chez PEUGEOT alors qu'ils ont POURCHAIRE
Commentaire
-
Finalement le vélo c'est plus dangereux que le sport auto .....
Commentaire
-
Bonjour. Ton point de vue se défend. Maintenant, un peu de sourires ne font pas de mal. Pour une fois, ces mécaniciens ne sont pas en tenue de travail habituelle, de mon point de vue, ce n'est pas plus mal. Ce serait de la F1, là, je ne dirais pas le contraire. Le WEC se trouve parfois à la limite du ridicule mais ce championnat ne franchit pas la ligne du ridicule comme la "formule reine" le fait. C'est un point de vue tout personnel. 11H27, midi approche, bon appétit.
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageA AUSTIN les mécanos de WRT ont été affublés de cette tenue ridicule ....Jusqu'où le sport auto professionnel peut aller pour faire le buzz
La prochaine fois ils seront à poil
C'est pas d’aujourd’hui ce genre de fantaisie, je me souviens en 2000 les pilotes Corvette au pesage qui avais revêtu "Béret et moustache" pour caricaturer les Français.
0013-63.jpg
Commentaire
-
Peugeot confirme Théo Pourchaire pour Bahreïn et 2026
Théo Pourchaire fera ses débuts en Championnat du monde d’Endurance avec Peugeot dès les 8 Heures de Bahreïn. Le Français sera pilote officiel en 2026.
Commentaire
-
Si Pourchaire et Cassidy arrivent, il faut voir qui s'en va en plus de Vandoorne, et pour quel motif... Presque dommage pour Pourchaire, grand espoir qui aurait mérité mieux. Peut-être quelque chose dans son entourage/management, qui n'a pas su mieux le vendre.
Envoyé par JM 30 Voir le message
Je trouve plus que dommage cette règle de l'IMSA d'imposer des constructeurs fabricant un minimum d'autos de série. Leur plateau irait encore mieux agrémenté de Glickenhaus ou Vanwall.
Envoyé par JM 30 Voir le messageReste à voir si Ganassi retrouverait un autre constructeur en endurance. Spéculation personnelle, pourquoi pas la Lamborghini aux USA pour soulager Iron Lynx ou les BMW pour laisser RLL se concentrer sur les GT...?
Commentaire
-
J'ai aperçu que Vaxivière pourrait ne pas être reconduit pour 2025, 2 places seraient à prendre donc chez Alpine peut-être. Pourquoi pas Dumas en capitaine de route, tandis que des français encore jeunes ne manquent pas: Vautier, Aubry, Dillmann... notamment.
Peut-être à la place de Mick Schumacher, lequel cherche toujours à revenir en F1. Mais Briatore chez Alpine F1 ne le voulant pas, il a tenté Cadillac (mais ces derniers ont pris Herta, pilote Indycar comme 3e pilote) et se positionne pour Mclaren.
Mclaren qui avait présenté son auto 2027 au moment du Mans.
motorsport-total.com
A propos de nouvelles voitures, la Genesis tourne...
Commentaire
-
Pour la Mclaren, je la trouve bien moins réussie que cette ancienne illustration vue sur internet que j'avais cité sur un autre sujet...
Il y a aussi les illustrations de marques qu'on ne verra à mon avis pas en P1 comme Mclaren...
Sinon, dans l'actualité, Max Verstappen commence à poser de premières pierres avant d'arriver en endurance un jour. Après l'épisode "Franz Hermann" il y a quelques mois, Il a participé à une manche de la série NLS sur le grand Nurburgring avec un Cayman GT4.
Une volonté sans doute un jour de faire les 24 heures du Nurburgring. Contrairement à certains de ses collègues en F1 que l'on ne voit plus rouler dès qu'ils ont stoppé leur carrière, lui semble vouloir multiplier les expériences, même en étant encore en F1 et c'est appréciable. Attention quand même au faux-pas, ne pas faire comme Kubica qui a mis à mal sa carrière prometteuse en F1 en allant sa faire très mal sur un Rallye.
Commentaire
Commentaire