Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu places le respect à un niveau bien bas et quand on veut donner des leçons on le fait efficacement en ne se contentant pas de critiquer quand on a rien à dire...Fermez le banc

Commentaire

• Et après cela, tupourras continuer de te plaindre de l'absence de participation à tes sujets. Si ton seul leitmotiv dans la vie est de chercher ton satisfecit personnel, alors reste là à cultiver ton égocentrisme et ne viens pas insulter celles et ceux qui continuent de fréquenter ce forum.

Commentaire

• Commentaire

• Bon sinon...
          Les 3 semaines de 24h se sont achevées!
          Pour résumer:
          Le Mans: pas une course qui restera dans les annales! Ferrari ultra dominateur et Porsche 2eme. Ha il y avait 2 autres catégories? Personnes n'aime l'hyperpole!
          Le nurb : Une vrai course de la bataille, victoire BM et Porsche 2eme. Malheureusement des polémiques suite aux faits de courses et les sanctions! Trop de catégories! Personnes n'aime le système de qualif!
          SPA : Une course que j'ai trouvé haché par de nombreuses neutralisation. Mais ca reste spa et c'est toujours bien surtout quand il ne pleut pas! Victoire Lambo (enfin) et Porsche seulement 4eme. Trop de voitures en pistes pour certains! Personnes n'aime les qualifs où chaque pilote prend sa part du travail!

Pour résumer :Les gars vous êtes jamais content (c'est bien français )! Aussi bien sur le nombre de voiture que le système de qualif.

Sinon mon avis global : le système de qualif de chaque course à son intérêt et permet de se distinguer. (et par pitié gardons les qualifs ainsi, l'ancien système était d'un ennui surtout au mans.) Plus il y as de voitures en piste et plus il y as de fait de courses qui font que l'endurance reste mystérieuse dans le résultat. (vivement que le mans passe à 72 voitures *rêveur*). La BOP, bizarrement il y as qu'en WEC qu'elle pose problème, peut être trop de clientélisme de la part des marques et que les "fanzouz" du mans ne comprennent pas grand chose aux systèmes d'homologation et de bopisation.

Sinon maintenant c'est l'été et donc bonne vacances à tous!

Commentaire

• Un peu de HS .....Bien que l'on ne puisse pas s'exprimer ailleurs
            Intéressant de voir que la question de fond du forum se posait déjà à l'époque
            Et pourtant , il y avait encore beaucoup de participants

Page 1 Que faire pour relancer le forum
            https://forums.motorlegend.com/forum...ger#post755505

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Merci DEACHE d'élever le débat car un forum c'est avant tout cela et pas un monologue de quelques uns , ce dont je pense objectivement on ne peut que se désoler

Pour en revenir à ton analyse d'accord avec toi sur les français râleurs on ne se refait pas . Pour les qualifs des unes des autres chacun ses gouts. Moi elles ne me dérangent pas à condition qu'elles ne soient pas pipées comme au MANS où de toute évidence CADILLAC a donné la cavalerie qu'ils savaient incapables de tenir en course alors que FERRARI et PORSCHE étaient sur une évidente retenue (trop peur d'une modif de la BOP de dernière minute ??).La seule solution pourquoi ne pas faire une grille inversée puisque on ne cesse de nous dire que ça n'a pas d'importance en endurance au moins pas besoin de tricher pour se retrouver derrière ...

Pour les courses tu prônes un maxi de voitures en piste pour avoir des incidents et donc garder la glorieuse incertitude du sport..Tout d'abord ces 3 courses se sont déroulées exceptionnellement et totalement sur le sec, imagine si à SPA il y avait la pluie le chaos était assuré. Moi ( mais c'est mon opinons déjà exprimée) à vouloir mélanger les pros et les purs amateurs on va à la catastrophe comme on l'a vu à SPA où seul un miracle à éviter le pire entre la PORSCHE et la McLAREN conduite par un abruti. Vouloir toujours plus de voitures expose à ce problème. Au MANS vu les différence de vitesse entre une HYPERCAR et une GT3, je ne comprends pas qu'on veuille à tout prix maintenir les amateurs alors que plein de pilotes pros sont sur la touche comme ceux de MERCEDES et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est à cause du fric comme si cette firme comme FORD CORVETTE ou FERRARI ne pouvaient pas financer ces participations ce qu'ils font bien en WORLD SERIES

J'espère que notre petite confrontation toute amicale et passionnée donnera des idées à d'autres ...et bonnes vacances

Commentaire

• Donc on retire les AM. Nous n'avons déjà plus de petits constructeurs (isota, koles et compagnie). C'est pas ça l'âme de l'endurance! Il faut du mélange PRO / AM. cela créer aussi de belles histoires! Puis pour arriver pro il faut d'abord faire ses preuves.
                Telles que tu le décris, ta version ressemble à de la formule 1!

Commentaire

• Oui je pense que des pilotes bronzes n'ont rien à faire notamment au MANS. Il existe suffisamment d'autres épreuves au monde pour qu'ils puissent d'abord démonter leur capacité. Je regrette mais le côté amateur des 24 H des années 80 90 n'a plus sa place, la course s'assimilant plus à un GP F1 à fond du début à la fin ...C'est comme ça et c'est pas prêt de changer Pour moi tant mieux !

Commentaire

• Et tout le monde aura remarqué que Porsche a fait deuxième à chaque fois dans ces 3 courses de 24 heures

Commentaire

• 2+1 Multimatic!

Commentaire

• Envoyé par Duser Voir le message
                        On ne se doutait pas à quel point il était un vrai ciment pour le forum
                        et ses remarques permettaient souvent de (re)lancer un débat.... avec plaisir.

Mais comment se fait-il que sur les 1199 utilisateurs connectés que je vois inscrits ,
                        seuls 2 membres participent à ce forum ?
                        Je sais bien . Il faut écrire, corriger ...et ça demande 4 fois plus temps ici qu'ailleurs
                        et à condition que ça passe....
                        Ca me fait un peu bondir
                        Deja on a les exemples des fameuses "Le Mans années par années" faméliques pour certaines, qu'on pourrait un peu remplir
                        puis les circuits dont on a jamais parlé (je crois) genre Reims, à mon avis plus simples que les sujets sur des pilotes
                        etc, etc..
                        tout le monde ici a plein d'idées dans la tête, mais faut avouer que pas mal d'entre nous manque de docs
                        nous ne sommes pas tous des historiens

Commentaire

• Franchement je ne prétends pas être historien et l'essentiel des infos et illustrations qui servent de base à mes propos je les trouve sur internet tout simplement Donc chacun peut en faire autant même sans développer autant que je le fais ( ou faisait ..)

Commentaire

• ben dans ce cas, on n'a plus besoin de forum

Commentaire

• Si pour débattre des idées géniales ou débiles que je peux sortir moi ou d'autres

Commentaire

• Envoyé par RB29 Voir le message
                                Je n'arrive pas à accrocher aux courses de gt3, particulièrement les Ratel, trop de voitures, trop de catégories, trop de faux privés, trop de faux amateurs, trop de règles débiles.
                                Pour les fans de GT
                                On avait un lieu pour en parler
                                Comme le temps passe
                                On peut poster ici

https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/45876-les-championnats-protos-et-gt#post1016152
                                http://https://forums.motorlegend.co...gt#post1016152
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                                X