Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

4 Heures de Monza 1996. BPR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

    Je ne mets absolument pas en cause qui que ce soit...
    Je ne connaissais pas le nom du mécano de Freissinger qui parlait français...Mais je m'en souviens bien...
    pourquoi cet incident est arrivé ?
    Il n'y avait aucune tension autre que celle de résoudre ce problème.
    Aucune idée. Peut-être l'assemblage pistons, culasses et soupapes pour ce moteur était-il inhabituel (oet finalement inadapté) ?
    Je ne suis ni mécano ni ingénieur...je le répète...de plus Raymond n'est plus là et je n'ai de contacts régulier avec Pierre (maintenat chez le Perpective racing de Thierry Perrier) et Jean-François ...
    D'ailleurs la voiture et son moteur a continué la saison BPR avec ce moteur, qui a du être remis en état "normal" au retour à Créteil...

    Mais je ne mets nullement en cause Freisinger...et personne ne l'a fait le WE de la course d'ailleurs...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #32
      Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

      Soyons bien d'accord: je n'acuse personne ici!
      Je m'etonne juste qu'un moteur livre a un client, certainement payant, soit si loin des attentes?
      Si juste de l'entendre tourner met en evidence le probleme, je m'etonne juste que les monteurs de chez Freisinger n'ai rien entendu, ca parait presqu'incroyable...et c'est juste une remarque que je me fais en lisant ce sujet!...je n'ai aucune connexion avec Freisinger et n'essaie nullement de prendre leur defense!...c'etait juste une reflexion de passionne de course et de Porsche de course...et puis Touroul etait une pointure que j'attendais dans les Rallyes et courses de cote de l'ouest de la France ou j'ai grandi, etant deja passionne de 911 des mon plus jeune age...

      Bien amicalement,
      claudeUS1

      Commentaire


      • #33
        Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

        Pas de Lezard, ClaudeUS1...
        Mais connaissant bien Raymond, les "choses" ont peut-être pu se mettre en place au dernier moment, et se sont les mécanos de Freissinger qui ont averti dès notre arrivée...
        Maintenant, pour avoir suivi Raymond pendant des années, j'avais appris à ne plus m'étonner de rien...
        Dernière modification par archi_911, 16 mars 2011, 06h05.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #34
          Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

          Archi_911,

          J'en profite pour te remercier de nous regaler de tes superbes photos historiques ... et dans tes archives aurai-tu une/des photos ( essais ou course ) de la Ford GT 40 FAV chassis P1006 #14 pilotee par Innes Ireland et John Whitmore aux 24 heures du Mans 1965?

          Bien amicalement,
          claudeUS1

          PS: Oh la belle faute d'orthographe dans mon mail precedent!...decidement, mon Francais ( ici, je n'ai pas la cedille sur mon clavier! ) fout le camp!...." que les monteurs de chez Freisinger n'aient rien entendu "

          Commentaire


          • #35
            Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

            ClaudeUS1,
            Le modèle 50 que je suis n'a commencé à prendre des photos qu'en 1968 ( juillet)...

            J'ai reconnu le garagiste qui me vendait le 2T pour mon solex en octobre/novembre (je lisais alors régulièrement l'Automobile et Sport auto) : Champion de France du Critérium des Circuits...
            Je l'ai félicité, il m'a proposé de venir avec lui et sa "bande" d'amis...
            Je lui suivi régulièrement, sur les circuits, en rallycross, en rallye (TdF), à chaque fois que j'ai pu...pas suffisamment à mon goût...mais très régulièrement pour la "cérémonie" du café, le matin avant le boulot, nous étions très nombreux à passer...au garage, puis chez lui...

            Je n'ai pas de photos perso de 65...ce que je regrette énormément car pour moi la plus belle auto reste la P3/P4/412P...dont je n'ai que des photos récentes...

            Je vous présente mes photos au fur et à mesure que les scanne, dans le but de créer un site...

            PS : pour l'orthographe, perso j'en corrigent à chaque fois que je me relis...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #36
              Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

              Alors j'ai bien pris note de ta reponse...celui qui te vendait du 2 temps c'etait Raymond Touroul?
              Si c'est le cas: belle rencontre! ( je sais, j'en entend deja dire "t'a qu'a regarder qui etait champion du criterium des circuits en 1968! " mais je prefere te poser la question directement.

              Merci encore pour m'avoir repondu et bien amicalement,
              claudeUS1

              Commentaire


              • #37
                Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

                Oui, pardon, c'était Raymond Touroul...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #38
                  Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

                  A la bonne heure!
                  Merci Archi_911 et bien amicalement, je vais me coucher il est 23H20 pour moi...
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 4 Heures de Monza 1996. BPR

                    Et du "Touroul" ,vous n'en avez pas fini de ma part...
                    Un jour je posterai l'année Andial...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X