Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour,
    Heureusement que pour ma pomme je ne prends pas Wikipédia comme référence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Au Mans, le comité de sélection examine les actes de candidature des concurrents et les invite en fonction du palmarès de la marque ou du palmarès des pilotes. Le côté financier existe et a toujours existé. Pour éviter de se trouver comme "gros Jean", les sélectionneurs prévoient des suppléants en cas de forfait des concurrents déjà inscrits dans la liste des invités et les suppléants sont pris dans l'ordre donné lors de la sélection.
    Au fait, si vous connaissez quelqu'un des familles de messieurs Christian FAUCHER et Jean-Jacques PETIT, je suis preneur sur toutes informations concernant leurs dates et lieux de naissance et éventuellement de décès, merci.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par CMTARGA Voir le message

      Quand on débarque sur un forum et qu'on n'y a encore rien n'apporté on fait preuve d'humilité et pas d'agressivité ......Merci ici c'est pas le genre
      D'où je fait preuve agressivité arrete ton délire mon gars je vais pas perdre mon temps dessus .

      Merci Ferrari P4 mais je regarde wikipédia car il y'a que ça mais comme
      référence jamais ils disent beaucoup de conneries …. et la moitié des mots n'est pas vrai surtout pas je suis comme toi j'attend que une personne m'indique point par point équipage de la BMW aujourd'hui totalement inconnu et oublié

      Aucun hommage a ces normands courageux et leur voiture

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par M.Lebel Voir le message

        D'où je fait preuve agressivité arrete ton délire mon gars je vais pas perdre mon temps dessus .

        Merci Ferrari P4 mais je regarde wikipédia car il y'a que ça mais comme
        référence jamais ils disent beaucoup de conneries …. et la moitié des mots n'est pas vrai surtout pas je suis comme toi j'attend que une personne m'indique point par point équipage de la BMW aujourd'hui totalement inconnu et oublié

        Aucun hommage a ces normands courageux et leur voiture
        Merci
        M.Lebel d'etre en recherche permanente sur équipage tout le monde aimerait surtout les vrais passionnés qui ils était ? connaître histoire des 24 Heures de 1961

        Commentaire


        • #64
          Re, c'est vrai, je le reconnais, je n'y connais pas grand chose sur les 24h00 du Mans et en recherches généalogiques. Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer les dates et lieux de naissance et décès de l'équipage de la BMW en 1961.

          Commentaire


          • #65
            [QUOTE=M.Lebel;n1288986]

            D'où je fait preuve agressivité arrete ton délire mon gars je vais pas perdre mon temps dessus .

            Je te cite: Je me répète mais j'aimerais en savoir davantage sur cette équipage qui était ils ?????? équipage inconnu donnez nous de plus amples informations se qu'il y'a sur internet y'a rien donnez nous mieux que ça

            Pour un message N°1 ici d"abord j'aime bien "je me répète" ( sic ????) et le ton donné .....c'est pas très diplomatique c'est le moins qu'on puisse dire ....mais passons la politesse en ce bas monde....

            Commentaire


            • #66
              [QUOTE=CMTARGA;n1288992]
              Envoyé par M.Lebel Voir le message

              D'où je fait preuve agressivité arrete ton délire mon gars je vais pas perdre mon temps dessus .

              Je te cite: Je me répète mais j'aimerais en savoir davantage sur cette équipage qui était ils ?????? équipage inconnu donnez nous de plus amples informations se qu'il y'a sur internet y'a rien donnez nous mieux que ça

              Pour un message N°1 ici d"abord j'aime bien "je me répète" ( sic ????) et le ton donné .....c'est pas très diplomatique c'est le moins qu'on puisse dire ....mais passons la politesse en ce bas monde....
              Le ton donné est clair et sans rature ça te fait mal t'est pas en sucre
              mais passons la politesse en ce bas monde et oui c'est comme ça t'y changera rien

              A par ça rend service a tous le monde cherche nous des indications sur la BMW plus encore
              Maurice Porthault avec sa Lotus puis nos amis belges on été embêté
              Equipe Nationale Belge avec
              Belgium
              Claude Dubois et Gérard Langlois van Ophem avec leur
              Abarth
              1000S mais encore la Ferrari De Lageneste

              Y'a pas beaucoup de photos a par celle postés y'en a pas d'autres de ces participants qui on été privé de 24 Heures 1961 .

              Commentaire


              • #67
                Je reviens sur le Mans 1959
                Les Saab qui étaient invités Usine Saab les a soutenu et on été derrière tandis que la BMW c'était du PRIVE usine BMW s'est même pas intéresser pas fabuleux tout seul façe a leur destin je dit BRAVO. Usine bmw il l'auront fait avec la
                BMW 2002
                Ti
                la BMW 3.0 CSLou la BMW M1 c'est tout conduite par des
                Drapeau : France
                Hervé Poulain ,
                Drapeau : France
                Jean-Claude Aubriet
                ,
                Drapeau : France
                Marcel Mignot ,
                Drapeau : République fédérale d'Allemagne
                Harald Grohs ,
                Drapeau : République fédérale d'Allemagne
                Hans Joachim Stuck ,
                Drapeau : États-Unis
                Sam Posey ,
                Drapeau : France
                Jean-Louis Ravenel
                ,
                Drapeau : France
                Didier Pironi ,
                Drapeau : France
                Dominique Lacaud ,
                Drapeau : Belgique
                Patrick Nève ,
                Drapeau : Australie
                Peter Brock ,
                Drapeau : Australie
                Brian Muir ,
                Drapeau : Autriche
                Dieter Quester ,
                Drapeau : États-Unis
                Peter Gregg ,
                Drapeau : Royaume-Uni
                Brian Redman,
                Drapeau : République fédérale d'Allemagne
                Manfred Winkelhock et d'autres mais ceux cités sont exacts les années fin 70 année 1980.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par M.Lebel Voir le message
                  La performance n'a rien a voir qu'on soit d'accord pour les Saab soit invitées y'a eu quelque chose du favoritisme ou de l'argent. Sur Wikipédia il mettent ceci La #63 BMW 700 S la #57 Ferrari 250 GT SWB la #44 Abarth 1000S ne prennent pas part à la course car elles ont été refusées au pesage. C'est là au PESAGE que j'aimerais savoir se qui c'est passé point par point ???????? la vérité et la justice pour la Ferrari , Abarth ou la BMW . Les commissaires qui ont officiés qui était ils ?? ?? ?? du concret ………

                  Je me répète mais j'aimerais en savoir davantage sur cette équipage qui était ils ?????? équipage inconnu donnez nous de plus amples informations se qu'il y'a sur internet y'a rien donnez nous mieux que ça

                  Christian Faucher - J-J Petit

                  Je suppose Moeke et M.Lebel une seule et même personne.

                  Aucune des 3 que vous citez n'a été refusée au pesage, la BMW 700 a roulé aux essais en faisant le temps cité plus haut, si elle avait été refusée comme la Morgan, la piste lui aurait été refusée, l'Abarth n°44 a cassé son moteur aux essais et n'en avait pas de rechange, forfait, la Ferrari n°57 engagée par Delageneste mais propriété de Dumay est forfaite suite à une mésentente financière entre les 2 pilotes.

                  Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans Wikipédia.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #69
                    ?????????
                    Dernière modification par Moeke, 06 août 2019, 07h16.

                    Commentaire


                    • #70
                      Et non j'aime bien CAMERAT mais ce n'est pas moi......

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour, et Camerat va répondre: j'aime bien CMTARGA mais ce n'est pas moi………………………………………………………………… je me marre!!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Hello,

                          Pour apporter un peu de sérénité ici, voilà ce que j'ai :

                          Ce n'est pas Christian FAUCHER, mais Claude.
                          C'était un Ami de mes oncles.
                          Il possédait un garage à ROUEN
                          Propriétaire d'un petit avion de tourisme, il livrait les journaux de ROUEN à EVREUX.
                          C'est d'ailleurs dans un avion en compagnie d'un élève pilote qu'il est décédé à BOOS, ville ou je réside actuellement.
                          Ces obsèques ont eu lieu dans la cathédrale de ROUEN, c'est dire que c'était un personnage connu de la région.
                          Nous avons les actes tous les actes (naissance, mariage et décès) le concernant.
                          Je n'en sais pas plus sur lui et encore moins sur son équipier de l'époque : Jean-Jacques PETIT.

                          Bonne journée.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #73
                            Je suis visé depuis maintenant je cherche pas les embrouille on vient m'en trouver Camerat je sais pas se qu'il pense ? Si tu sais je me vire je dérange
                            comment on peut supprimer le compte dite le moi
                            Merci Haine Kane

                            Commentaire


                            • #74
                              [QUOTE=M.Lebel;n1288993]
                              Envoyé par CMTARGA Voir le message



                              A par ça rend service a tous le monde cherche nous des indications sur la BMW plus encore [/FONT][/COLOR][/LEFT]
                              Maurice Porthault avec sa Lotus puis nos amis belges on été embêté
                              Equipe Nationale Belge avec
                              Belgium
                              Claude Dubois et Gérard Langlois van Ophem avec leur
                              Abarth
                              1000S mais encore la Ferrari De Lageneste

                              Y'a pas beaucoup de photos a par celle postés y'en a pas d'autres de ces participants qui on été privé de 24 Heures 1961 .
                              Hello M.Lebel,

                              Je reprend quelques points de ce message.

                              Ce n'est pas Maurice, mais Marc PORTHAULT.
                              Celui-ci s'est signalé à l'équipe des recherches sur les pilotes des 24 Heures du Mans, pour apporter cette correction.
                              C'est le fils de Daniel PORTHAULT pilote dans les années 30 (LORRAINE-DIETRICH et PEUGEOT)

                              Le prénom de LANGLOIS von OPHEM est Gérald et non Gérard.

                              Oui, wikipedia n'est pas forcement une source fiable

                              Bonne journée
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #75
                                Tout est éclairci, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Vous pouvez corriger Wikipédia...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X