Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

    Bonjour, je ne crois pas, mais cet après midi est passé très vite, et en plus, c'est répertorié par le propriétaire: 1974. Je verrai tout cela un peu mieux lorsque je l'aurai.................

    Commentaire


    • #77
      Re: Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

      ... les 2h. Aco, en 74, sûr qu'elles ont eu lieu sur le grand circuit ?...

      ...ML.

      Commentaire


      • #78
        Re : Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

        Bonjour, non, les 24h00 du Mans ont eut lieu sur le plus grand circuit, celui qui emprunte la route parallèle à la ligne droite des Hunaudières. D'ailleurs, je compte vous raconter bientôt l'utilisation de cette route en............... chut!!!

        Commentaire


        • #79
          Re: Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

          euh... !, je sais que les 24 heures ont lieu sur le grand circuit, c'est un pléonasme d'ailleurs !!

          je disais : les 2h. ACO n'ont-elles pas eu lieu sur le Bugatti ? en 74 ?? ce qui expliquerait la réponse honnête du pilote J.-Luc Mikaleff...

          ML.

          Commentaire


          • #80
            Re : Re: Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

            Envoyé par mosleylucky Voir le message
            euh... !, je sais que les 24 heures ont lieu sur le grand circuit, c'est un pléonasme d'ailleurs !!

            je disais : les 2h. ACO n'ont-elles pas eu lieu sur le Bugatti ? en 74 ?? ce qui expliquerait la réponse honnête du pilote J.-Luc Mikaleff...

            ML.
            Les 2 Heures ont bien eu lieu sur le "Grand Circuit" , expression reprise du programme des essais daté du 23 et 24 mars 1974.

            Idem pour les 4 Heures du Mans...dès fois que la question soit aussi posée...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #81
              Re: Le Mans 1974 (Essais préliminaires et course en photos)

              .. et il n'y a pas eu une "consolante" pour les non-qualifiés/retenus [s'il y en a eu] en 74, comme il y en a eu une en 75 pour les 2h. ACO...

              et si oui, elle a eu lieu sur quel circuit ?...
              ML.

              Commentaire


              • #82
                Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                Commentaire


                • #83
                  Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Interessante photo, entre autre pour l'affichage au dessus des stands. Automobiles Mazda. On se demande pourquoi Automobiles, Mazda aurait suffit...
                  J'aime bien ce genre de photos. Si vous en avez d'autres, nous sommes intéressés bien sur...
                  Bon celle-ci est de 1974, il faudrait la poster dans le bon topic.
                  Les Matra n'avaient le sponsor Gitanes et la boîte à air qu'en 1974.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Cher camerat, je me confonds en excuses, je me suis rendu compte de mon erreur au moment de poster la photo.... trop tard c'était fait! cette photo a été effectivement prise en mars 1974 avec un appareil "tout plastique" ... j'avais 12 ans

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Envoyé par olivierd23 Voir le message
                      Cher camerat, je me confonds en excuses, je me suis rendu compte de mon erreur au moment de poster la photo.... trop tard c'était fait! cette photo a été effectivement prise en mars 1974 avec un appareil "tout plastique" ... j'avais 12 ans
                      Vous en avez de la chance, en avril 1974 j'en avais 16 et je n'y avais pas encore mis les pieds.
                      Je suppose que ce n'est pas la seule photo que vous avez faite avec le "tout plastique". On en espère d'autres, même floues ou mal cadrées.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                        oui mais 1974 et ici c'est 1973

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Interessante photo, entre autre pour l'affichage au dessus des stands. Automobiles Mazda. On se demande pourquoi Automobiles, Mazda aurait suffit...
                          Peut-être une explication!
                          A cette époque il y avait des piles Mazda fabriquées en France
                          Certainement un probleme de nom réservé sur le territoire
                          car les voitures Mazda vendues en France ,
                          portaient aussi sur leur carrosserie la dénomination
                          "Automobiles » rajoutée à Mazda
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Bravo pour la remarque pertinente !

                            ML.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                              Envoyé par mosleylucky Voir le message
                              Bravo pour la remarque pertinente !

                              ML.
                              Si c'est la bonne réponse, je dis effectivement chapeau pour la pertinence !
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                                Le doute t'habite !...

                                Faut réfléchir s'il y a d'autres "logiques"...
                                ML.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X