Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

    Tiens, mon Bastien, çà serait sympa de nous mettre l'article, si tu l'as, que l'on voit ses arguments. Après tout, çà se discute.

    Commentaire


    • #62
      Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

      Ba non je n'ai trouvé que la couverture sur internet, mais sûrement qu'un passionné doit avoir cela dans son stock d'archive...

      Commentaire


      • #63
        Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

        Nous en connaissons tous un ! René, si tu nous entends !

        Au fait, la casse de la boite de vitesse, quelle année ? Et quel tour ?

        Commentaire


        • #64
          Re: Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

          Envoyé par can the can 4 Voir le message

          BELTOISE n'a à priori jamais aimé LE MANS. On le soupçonne d'avoir flingué la boite de vitesse de sa Matra ( quelle année ?) entraînant un abandon prématuré et... provoqué.(Après tout, c'était son droit mais il eu fallu qu'il renonce et non casser la voiture- année à déterminer - abandon je crois au 2è tour)
          .
          As tu une trace écrite de ce soupçon d'avoir volontairement cassé sa boîte en 1972 ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #65
            Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

            J'ai été prudent, j'ai écrit " on le soupçonne " et même une trace écrite ne voudrait pas dire que c'est vrai MAIS j'ai lu çà quelque part, je n'ai pas pu l'inventer ET çà m'a été dit par quelqu'un mais qui ?

            Commentaire


            • #66
              Re: AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

              Non parce que en 1972 il a la possibilité de gagner assez facilement cette course, la concurrence n'est pas très rude, les Alfa ne sont pas vraiment au même niveau, cela se voit après les essais, la victoire sans prendre des risques démeusurés est envisageable. D'autant plus que la saison est pauvre pour lui en proto, Matra ne faisant que cette course. Refuser ceci en claquant la boîte après 1 tour me parait abérrant. Se méfier des propos des spectateurs qui à l'époque l'ont copieusement sifflé quand il est rentré à pieds au stand, il n'était pas aimé à l'époque justement pour avoir dénigrer les 24 heures l'année précédente.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #67
                Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                Cré Diou ! j'ai déjà le texte ( René, y'a qu'à d'mander) mais c'est Laurent qui va vous le poster car moi...

                Commentaire


                • #68
                  Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                  Alors les gars! quelques commentaires, quelques photos de cette édition 2012.
                  Le gars Beltoise était bien là ? Merci.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                    Le Hall de la bourse "miniatures & documentation" était bien fourni et j'ai fait de bonnes affaires, avec notamment l'achat de l'annuel de 1997 à 10 euros et un gros paquet de journaux de 1978 à 1999 pour 20 euros, et quelques photos inédites etc...

                    Concernant le Hall des voitures de collection et donc celui des éditeurs, je me suis arrêté que sur le stand d'Hervé Guyomard pour lui acheté et faire signé son dernier livre sur l'histoire de l'ACO, et discuté avec Michel Bonté qui avais aussi un stand.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                      Devant le peu de motorlegendiens annoncés, j'ai déclaré forfait !
                      (surtout que je suis allé mitraillé les SBK le vendredi avec Jo...)

                      Beltoise, de rumeur publique, était opposé aux 24 heures...
                      De plus Pesca, de part sa nuit avec le 630 et son envolée avec la 640 était devenu un Héros...
                      Ce pilote, que comme tout le monde je dénigrais à l'époque, jouissait cependant de l'estime de tous les pilotes : ce que je ne comprenais pas...

                      Mon copain Raymond (Touroul pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents...) me disait touours que, malgré les apparences Larrousse/Pescarolo n'était pas plus soigneux avec la mécanique que Beltoise/Jarier...au contraire...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #71
                        Re: Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                        Envoyé par archi_911 Voir le message
                        Mon copain Raymond (Touroul pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents...) me disait touours que, malgré les apparences Larrousse/Pescarolo n'était pas plus soigneux avec la mécanique que Beltoise/Jarier...au contraire...
                        Voila un echo intéressant qui contredit une affirmation largement soutenue.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X