Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

    Ah , l'ami Guyomard ! bien vu Endurancefan !

    Ce fut, durant deux ans, entre lui et moi, une sorte de quiproquo !
    Ma requête était pourtant simple : Je souhaitais obtenir la fiche d'engagement de John Woolfe en 69.
    Apparemment très compliqué ! " Mais que voulez vous au juste ? "
    Simplement la fiche d'engagement de Woolfe, que vous devez avoir dans vos archives !
    " C'est deux cents Euros ! "
    Mais qu'à cela ne tienne, envoyez là moi !

    Et cela dura deux ans... Et je ne vis rien arrivé...
    Nous fimes donc connaissance ce 3 Avril dernier, avec une chaleureuse poignée de main, presque une accolade.
    " J'ai lu votre livre, extra ! "
    Mais pour la fiche, Mr Guyomard ?
    " Vous savez, c'est compliqué, très compliqué ! "
    Mais il s'agit simplement de descendre aux archives, année 69, et de me photocopier la pièce !

    Et nous en restâmes là... Compliqué, l'ACO !

    à suivre.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • #47
      Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

      # 42, photo 9, le gentil garçon en veste noire, les bras croisés :
      Vous devriez le croiser du côté du tertre rouge ( son QG est au camping ) c'est Gilles TROQUET, qui s'est occupé jusqu'à l'année dernière de la parade. C'est lui qui faisait venir toutes les belles voitures, Ferrari FXX et cie.

      Quand au barbu, c'est l'aquarelliste officielle de l'ACO, il est Anglais, il faut que je retrouve son nom, son site, et l'adresse de sa boutique au MANS.

      A++
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • #48
        Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

        L'année dernière, j'avais reçu mon invitation en tant qu'auteur sur une lettre daté du... 5 JANVIER.

        Rien encore à ce jour... Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que peut être ma présence en dérange certains.... Mais vous connaissez la canette, elle n'est pas de mauvaise foi, çà se saurait....

        Commentaire


        • #49
          Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

          Plutôt que du mauvais zesprit, si vous rappeliez les dates de cette manifestation en 2012, Monsieur Can ...s'il vous plait...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #50
            Re: AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011



            Uploaded with ImageShack.us

            Ben , oui , la canette !! Si t'es pas invité , je viens pas !!

            Commentaire


            • #51
              Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

              Merci à la panthère pour l'affiche ! qu'avait mise également plus haut Temporaire.

              C'est me faire trop d'honneur ! Venez, même si je ne suis pas là, çà vaut vraiment le coup, extérieur avec voitures de collection et stands en tous genres, idem à l'intérieur sur 3 bâtiments.

              Non, je plaisantais, enfin à moitié... en ce qui concerne ma non invitation. Je suis sûr qu'elle va arriver !

              Ce que j'ai fait l'année dernière, et surtout ce que j'ai dit, eh bien aux personnes à qui j'avais demandé des renseignements et qui m'ont négligé, j'ai profité d'être en face pour leur faire savoir mon étonnement et ma déception. Ce sont des personnes influentes et voilà.

              Tout est possible avec ce noyau dur, et comme m'a dit un jour quelqu'un : NE DITES JAMAIS DU MAL D'UN MANCEAU A UN AUTRE MANCEAU !

              J'ai sans doute.... trop parlé !

              Commentaire


              • #52
                Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                BAT.

                Alors, j'ai eu des nouvelles de JM BLIN, organisateur de cette manifestation. Il a en fait choisi d'inviter cette année quatre auteurs qui sortent une nouveauté ou réédition. Et donc pas de canette et je trouve çà tout à fait normal.

                Vous pourrez donc serrer la pogne de d'Hervé GUYOMARD pour " ACO ", de Michel BONTE pour " Bollée " de JP Beltoise pour " " Monthléry " et de Dominique PASCAL * por " AAA, les anciens d'Alpine."
                Une belle brochette d'écrivains et un ancien pilote.

                * D. PASCAL ne s'était pas présenté au " pesage " l'année dernière, espérons qu'il sera là cette année.

                Ouais finalement, Guyomard, Bonté, Beltoise et Pascal, que de la nouveauté...

                Commentaire


                • #53
                  Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                  Alors, qu'en conclure ?
                  Pas de "cannette" cette année ?
                  Qui y va et quand ?
                  (si c'est pas indiscret...)
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                    C'est pas possible ?
                    Personne ?
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                      Can The Can était le centre d’intérêt de notre visite donc par solidarité abstention cette année (faut bien rire un peu)
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                        ..J'y serais samedi vers midi , avec le livre de Hervé Guyomart sous le bras !! ..

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                          Bonsoir, je serait absent, plus de voiture. Plus de bandage exactement, je me suis payé un trottoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si des fois vous voyez un enjoliveur de Prius atterir près de chez vous, merci de me tenir au courant. Pour ceux qui seront présents: bon salon

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                            Ouais, sincèrement, bon WE au Mans pour tous les z'amis qui y seront.
                            Vous croiserez sûrement tous ceux qui figurent plus haut en photos dans le sujet de 2011, 24hdumansdessin, que je n'ai pu malheureusement rencontrer, des personnalités de l'ACO, et beaucoup d'amoureux du Mans.
                            Vous ne ferez pas d'affaires en miniatures, tant les prix sont exorbitants, et j'espère que vous pourrez la pogne à Beltoise.

                            Ah , à propos de Beltoise ? Parlez lui de tout, il se souvient de tout, sauf.... des 24 heures du Mans 1969, il ne souvient... de rien !

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                              Beltoise ?? il avais un stand à Rétromobile, perso j'esquive son stand direct, j'ai rien contre lui, mais son rapport au 24h du Mans me fait un peu penser à celui de O. Panis ces dernières années, c'est à dire je le fait sans grande conviction car on me propose que cela, et si je peut gagner ça sera toujours bon à prendre !!!

                              Dernière participation en 1979 chez Rondeau, et on la plus revu au volant de cette course ensuite, il avais 42 ans à l'époque...

                              Et puis cette couverture de Paris-Match de l'époque ma toujours dérangé :

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

                                Je suis bien d'accord avec toi sur Beltoise ( un peu moins sur Panis)

                                BELTOISE n'a à priori jamais aimé LE MANS. On le soupçonne d'avoir flingué la boite de vitesse de sa Matra ( quelle année ?) entraînant un abandon prématuré et... provoqué.(Après tout, c'était son droit mais il eu fallu qu'il renonce et non casser la voiture- année à déterminer - abandon je crois au 2è tour)
                                Pour l'anecdote, lorsque Michel FOURNIER alias Prosto l'a interrogé concernant l'édition 69, il lui a fait savoir par sa secrétaire.... qu'il ne se souvenait de rien !!! Une fin de non recevoir.
                                Comme son con..génère Jabouille, il ne fait pas partie des plus sympathiques personnalités du sport automobile.

                                Mais bon, une fois en face de toi, tu vas voir, çà va s'arranger...s'il daigne honorer l'invitation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X