Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Lovaty, du volant à la plume.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    @"Can the Can2": Salut à toi ! Eh oui,tu fais le meme constat:AD est 1 site privé
    qui utilise des illustrations d'ordre public.
    Par contre,concernant le livre "Pygmée",ne connaissant pas l'historique de l'affaire,
    il serait nécessaire que tu m'affranchisses pour que je puisse comprendre.
    Idem pour les livres de peinture . Car,là je suis un peu largué...
    Merci par avance. Bien à toi.

    Commentaire


    • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

      Oui, je sais que la peinture te tiens à coeur !

      Rapidement : G G a sortit son livre " Pygmée " il y a quelques mois. Chaque inscrit sur AD a reçu plusieurs messages proposant le livre en promo. L'e- mail ne faisant que prévenir que nous avions un MP.
      Concernant la peinture, il faut que je cherche.

      Je ne m'étend pas sur le sujet, il y a 2800 inscrits à ce jour sur AD, çà laisse un beau potentiel !
      Pour le reste, çà ne me regarde plus.

      PS/ On ne peux toutefois pas dire qu'AD ne sert qu'à la promo.
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

        Michel, un grand prix de France de F1, à partir de 2013, sur le Paul Ricard, on suppose que tu dois être content ?
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

          @Can the Can2 : Un peu que je suis content !! 2013,c'est loin mais bon, tout vient
          à point à qui sait attendre !! Il est plus que temps que notre beau Pays se bouge
          un peu concernant la F.1(et ses pilotes) car nous sommes loin,très loin de la "vague
          bleue " des années 60,70 voire 80 .
          Rappelles toi: coté constructeur,nous avions "Ligier","Renault","AGS"(le Petit Poucet)
          l'écurie de Gérard Larrousse(d'abord en sous traitant avec "Lola",puis sous son
          propre nom) et Tico Martini qui,en 78,se lança "dans le grand bain".
          La France pouvait se targuer de 5 écuries !!! Aujourd'hui ...Désert complet !!!
          Certes,Renault est revenu ,équipant,également,"Lotus". Pour quels résultats ?

          Coté pilotes: re-désert!! nous sommes loin de "l'équipe de France " de 1979,
          comme JM Balestre l'appelait : Laffitte/Depailler(Ligier); Jarier/Pironi(Tyrrell);Jabouille/Arnoux (Renault);Tambay(Mc Laren) sans oublier Patrick Gaillard(Ensign).
          Bref ! Là encore,notre beau Pays pouvait etre fier de compter 8 pilotes sur les grilles
          de départ !
          J'espère que le retour du GP de France dans le calendrier international "boostera"
          la construction automobile sportive de la France et suscitera des vocations ...
          Voilà mon avis sur le sujet. Merci. Bien à toi .

          Commentaire


          • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

            C'était l'bon temps ! Merci Michel pour tous ces souvenirs.
            Franchement, je ne me passionne plus pour la F1, alors qu'avant, je n'aurais loupé pour rien au monde.

            A priori, j'ai entendu dire que Grosjean avaient de grandes chances de revenir, je ne sais plus dans quelle écurie. Quelle misère...
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

              @Can the Can2 : C'est sur ! C'était le bon temps où l'automobile était "Reine".
              Je suis comme toi,la F.1 ne m'intéresse plus vraiment. Sans vouloir jouer les
              "anciens combattants",il régnait dans les années 60,70 voire 80 un esprit
              "chevaleresque",une loyauté entre les pilotes et les écuries qui,aujourd'hui,s'est
              diluée dans l'espace ...Seul le profit a droit de cité !
              La discipline est vampirisée par les grands constructeurs où des PDG très riches
              font "joujou" pendant quelques années,puis déçus devant l'absence de résultats,
              bradent leur écurie à qui voudra bien la reprendre.
              Ce fut le cas de "Sauber": Peter Sauber,il y a quelques années, vendit son entreprise
              à BMW. Sauf que sous ce nouveau label,la marque bavaroise ne fit pas mieux que
              l'artisan Suisse !! Résultat : L'an passé,Peter Sauber récupéra son entreprise et
              s'aligne de nouveau en F.1 !!
              Le seul artisan indépendant reste : Frank Williams. Franchement,je lui tire mon
              chapeau !! Car quand on sait que "Mc Laren"(fondée par Bruce Mc Laren) appartient
              désormais,à 70%,au groupe "Daimler-Benz",il y a de quoi se faire du souci...
              Coté Français,c'est sur : Romain Grosjean a de bonnes chances de décrocher 1
              volant après son expérience chez "Lotus". Pour le reste ...pas grand chose à
              l'horizon.
              "Renault": Bof ! Meme si le brésilien Bruno Senna succède,en urgence,à l'allemand
              Nick Heidfeld,je ne suis pas persuadé que l'écurie française va sortir de l'ornière.
              Une "valse" des pilotes n'est jamais de bon augure..Le problème se situe ailleurs.
              Voilà,Cher Ami,mon opinion sur le sujet(critiquable...évidemment !!!).
              A bientot de te lire.

              Commentaire


              • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                Michel, c'est pas pour te balancer des compliments, mais franchement, c'est super intéressant de te lire.
                Peut être pas l'histoire de la F1 , mais quand ouvres tu un sujet sur la F1 ICI, sur l'histoire des marques et pilotes Français, par exemple ?

                Je l'appelle de mes voeux et je pense ne pas être le seul.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                  PS/ Je suis avec Madame au salon du livre de Callac, demain, si tu passes par là....
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                    @Can The Can2 : Bien reçu. Un grand merci à toi pour ton avis sur ma "prose".
                    Ouvrir un sujet sur la F.1 Française,pourquoi pas ? Je suis partant,meme si je ne
                    connais pas tout. Comment dois-je procéder ?

                    Ne faudrait-il pas que le sujet soit différent du topic qui m'est consacré ? Car,à la fin
                    de l'été,je compte bien reprendre le fil de mes "exploits" laissés en suspens ...
                    Bref ! à mon avis,il me semble nécessaire de séparer les deux rubriques,non ?
                    Merci de m'indiquer la marche à suivre...A bientot.

                    PS: Las! J'ai zappé Callac ayant pris des engagements pour ce Week-end.
                    (marché nocturne ce samedi ,dédicace Dimanche chez "Marché Plus").

                    PPS : Le bonjour de ma part à la Dame de tes pensées !!!

                    Commentaire


                    • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                      Envoyé par Ytavol Voir le message
                      Coté Français,c'est sur : Romain Grosjean a de bonnes chances de décrocher 1
                      volant après son expérience chez "Lotus".
                      .... Romain Grosjean N'EST PAS FRANÇAIS ....

                      Ce n'est qu'un petit Suisse , contrairement à ce qu'on essaye de nous faire avaler !!!

                      Commentaire


                      • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                        @GuyA.FWI : Et alors ? Tu as quelque chose contre les Suisses Francophones ?
                        Que viens tu faire ici ? Retourne cirer les pompes à ton patron et ne viens pas
                        polluer mon atmosphère !!! Je ne te demande rien,MOI !!!

                        Commentaire


                        • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                          Cool Ytavol !!!

                          Pas besoin de s'énerver..."Guy" apporte juste un complément d'information...

                          Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia :

                          "Romain Grosjean, né le 17 avril 1986 à Genève, est un pilote automobile possédant la double nationalité franco-suisse, courant sous licence française."


                          Pour ma part je comprend pas cette histoire de double nationalité et pas que dans le sport-auto, on devrais pouvoir choisir avec sa tète et son coeur une seule nationalité et point barre !!

                          Commentaire


                          • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                            Envoyé par Ytavol Voir le message
                            @GuyA.FWI : Et alors ? Tu as quelque chose contre les Suisses Francophones ?
                            Que viens tu faire ici ? Retourne cirer les pompes à ton patron et ne viens pas
                            polluer mon atmosphère !!! Je ne te demande rien,MOI !!!

                            Il me semble que les MP existent pour regler ce genre d'enfantillage, non ?
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                              Envoyé par Temporaire Voir le message

                              "Romain Grosjean, né le 17 avril 1986 à Genève, est un pilote automobile possédant la double nationalité franco-suisse, courant sous licence française."


                              Pour ma part je comprend pas cette histoire de double nationalité et pas que dans le sport-auto, on devrais pouvoir choisir avec sa tète et son coeur une seule nationalité et point barre !!
                              Moi non plus "Temporaire", et je n'admet pas ce rabâchage médiatique (TF1 est en pôle position ... ) qui veut nous faire prendre des lessives pour des lanternes. Le problème, c'est que ça marche !!!

                              Commentaire


                              • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                                Bon,puisque je n'ai meme pas la maitrise de mon "topic",je m'incline...
                                Merci Laurent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X