Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel Lovaty, du volant à la plume.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    @"Can the Can2" : Bien joué ! Je n'en suis qu'à 540!!!
    Sur ce,je fonce chez notre ami "Duser".
    A plus.

    Commentaire


    • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

      çà m'en fait... 7 d'avance sur toi.:king:

      Blague à part, très bon score pour ton livre.
      Tu sais, ils ont dit à la TV l'autre jour qu'un livre en auto édition, c'est à dire un livre d'artisan, atteignant les 600 exemplaires était un résultat remarquable.

      Alors, encore un petit effort... On va y arriver!

      A vot' bon coeur, M'sieurs, Dames.
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

        @"Can The Can2" : Bien que celà n'a rien à voir(quoique ?...),je tire mon recueil
        de poèmes à 5000 exemplaires,et c'est déjà,depuis 2005,la 3° réédition !!!
        Donc,finalement,la TV...elle manque d'infos !!!
        Bien à toi .

        Commentaire


        • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

          Mon Ytavol, après ce que tu as écrit dans ce qui va devenir le topic F1, çà me donne l'envie ! Je te commande donc un livre, avec la dédicace pour la canette et tout, et tout, et le prix d'ami qui va avec.
          Tu as mes coordonnés, j'espère !

          On attend les photos de tes rallyes ici.

          Bien à toi.

          Commentaire


          • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

            @ "Can The Can3" : Bien reçu ! Je suppose que tu parles de ma chronique sportive
            concernant les"pilotes-constructeurs de F.1".
            Dédicace et "marque-ta-page" gratuits !! Bien évidemment..prix d'ami !!
            (Bien sur que j'ai gardé tes coordonnées !!)
            Je te l'adresses ,demain Lundi,en Colissimo suivi. OK ? Bien à toi.

            PS: Je vais avoir moins de dispo dans la mesure où dès Mardi,je participe au
            Salon des Arts et des Livres à Quistinic(56) qui dure 10 jours.(Ta chère" moitié"
            devrait s'inscrire !). Interviews prévues à RCF(Radio locale) , "Ouest-France" et
            FR.3 Bretagne.

            PPS: Donc,je continuerai à alimenter cette rubrique après le 01 Novembre.
            Je n'oublie pas, non plus, le "topic" F.1 et dès demain je postes un nouveau
            portrait (R.Arnoux).

            Commentaire


            • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

              Merci cher confrère, c'était bien la moindre des choses. Tu vois, tu m'as donné l'envie en te lisant, bravo !
              Ma moitié, qui est aussi ma Girls, Girls, Girls, travaille donc ne postulera pas.
              Par contre, nous étions à QUESSOY le WE dernier et seront à PLUDUNO le 20.
              Je suis invité à la bourse d'échange de GUINGAMP le 27 où j'espère retrouver notre Titounet.
              Tu as raison, il ne faut pas chômer si on veut faire connaître nos bouquins.
              Alors, bon salon, j'attends le livre et chèque en retour.
              Et je n'oublies jamais de remercier MOTORLEGEND qui nous a accueilli et me supporte !

              Merci beaucoup.

              Commentaire


              • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                @"Can The Can3": Ton livre part,ce lundi,en colissimo. Merci de m'informer de sa
                bonne réception.
                Pour le reste,je t'ai adressé 1 e-mail,n'arrivant pas à te répondre par le biais du
                site.Désolé ...
                Quant à "Motorlégend",je n'oublies pas qu'il m'a accueilli sans fioritures ! Sans à
                priori !Si j'ai accepté de" tirer le portrait" de tous les pilotes Français,(et plus tard,
                les constructeurs) c'est,que quelque part,je me sentais redevable.
                Et j'en suis heureux !!

                PS: C'est quoi une bourse d'échange ??

                Commentaire


                • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                  Alors, une bourse d'échange, ce sont des collectionneurs privés, ou des marchands, qui se retrouvent sous un chapiteau pour vendre du bric et du broc, en rapport avec l'automobile. Volant, carbu, jantes, etc... Il y a aussi de la miniatures, des jouets anciens et une expo de voitures de collection à l'échelle 1, le tout baigné dans les odeurs de crêpes et de galettes saucisses.

                  Pour revenir à ton livre, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt, j'ai découvert des pilotes que je connaissais déjà, mais aussi d'illustres inconnus ( pour moi ) et qui ont, les uns et les autres, un jour voulu être constructeur. De bien belles histoires, en majorité ponctuées par des échecs ou des réussites en demie teinte, mais jamais un réel impact.
                  Tu y a ajouté les résultats de chacun, peu de points marqués pour la plupart, mais l'aboutissement (?) d'un rêve, à tout le moins une ambition de se " démarquer "

                  Un livre UNIQUE ET ORIGINAL !



                  Une question par contre qui me brûle les lèvres : Comment expliquer dans ce livre l'absence de " crédit photos ? " alors que nous ,on s'est fait ch... pour retrouver tous les auteurs.

                  J'ai ce jour prêté ton livre à un illustre connaisseur : Yves MARTIN, qui s'est promis de le dévorer !

                  Bien à toi, mon YTAVOL, et félicitations pour ce livre qui se doit de figurer dans la biblio de tout passionné de F1.

                  Commentaire


                  • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                    @"Can The Can3" : Bien reçu. Merci pour ton avis et ton évaluation.
                    C'est sur,c'est dommage que cette "catégorie" n'existe plus. Ils étaient,à leur
                    façon,des pionniers. Le thème n'avait jamais été traité. A l'époque où j'avais ce
                    projet,j'en avais discuté avec Renaud de Laborderie(patron des éditions "Solar") qui
                    m'avait confirmé ce fait.
                    Plus près de nous,j'ai échangé avec Michel Delannoy(Eds du Palmier) qui lui aussi
                    confirma(D'ailleurs,mon livre est en vente chez lui).

                    Concernant les illustrations,elles m'appartiennent. A l'époque(déjà lointaine!) où je
                    fréquentais ce milieu,nous avions l'habitude d'échanger entre nous quantité de
                    documents(j'en ai un plein cabanon!!) que ce soit avec les pilotes,les mécanos,voire
                    les journalistes.Aujourd'hui,je ne suis pas sur que cette pratique soit toujours en
                    vigueur,hélas ...
                    De plus,tu dois savoir que certaines illustrations sur Internet (si elles n'ont pas de
                    "copyright") tombent dans le domaine public après un certain nombre d'années.
                    Enfin,je suis content que ma modeste "prose" t'ait plu. Bien à toi.

                    PS: Je vais,moi aussi,causer de ton ouvrage,un jour prochain,sur le topic adéquat.

                    Commentaire


                    • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                      OK, j'espère que tes ventes marchent bien ! Merci de parler de mon bouquin, et n'hésites pas à dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, et dis " je le jure !".

                      Commentaire


                      • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                        @"Can The Can3": promis! juré !!!!
                        D'ailleurs je fais cela tout à l'heure(je n'ai pas encore cassé la croute!).

                        Commentaire


                        • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                          Waouh !!!!!!!!!!!!!!! J'étais arrivé loin !!
                          Info : il ne me reste que 11 exemplaires de mon ouvrage("Les pilotes-constructeurs
                          de F.1") sur un tirage de 1000. Pas si mal pour un "Namateur",non ??
                          Anecdote : même au Festival Interceltique de Lorient(où,pourtant,les thèmes, en
                          phase avec la littérature Bretonne ou Celtique,sont privilégiés) j'en ai vendu quatre.
                          Voilà. A vot' bon coeur ...

                          Commentaire


                          • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                            Félicitations cher Michel !

                            Tu as dû " carburer " ces temps derniers car à une époque pas si lointaine, il t'en restait pas mal.
                            Cà fait toujours plaisir de voir un gars qui n'est pas du " milieu *" vendre 1000 exemplaires de son livre.
                            Je pense aussi à Dominique OTTAVI, à Pascal LEGRAND, à Philippe VOGEL qui ont connu eux aussi une belle réussite sur des sujets variés.

                            * je considère des gens du " milieu " comme des auteurs étant édités, distribués et ayant pignon sur rue dans le sport automobile. Ils n'ont pas moins de mérite, mais cela facilite les choses.
                            Ceci étant dit, être artisan, fabriquer son livre soit même, aller au devant des lecteurs offrent de belles satisfactions.

                            On a envie de te demander, à quand le prochain livre automobile et sur quel sujet ?

                            Commentaire


                            • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                              @"Can The Can Five" : Merci ,Cher ami !
                              C'est vrai : j'ai carburé !! J'ai ratissé "large",fait affaire avec plusieurs librairies dans
                              tout le pays,sans compter les ventes par le biais de mon catalogue ou par internet.
                              Les salons du livre,les journées "artisans-créateurs",les marchés de Noël(ou
                              nocturnes),la Fête de l'Huma,etc... Bref ! Je tourne toute l'année comme un dingue!
                              (Du coup,je vais,peut-être,refaire un tirage. A voir...).

                              Question projet : je pense continuer les biographies des pilotes Français qui,comme
                              tu l'avais suggéré, peuvent faire l'objet d'un ouvrage.
                              Je travaille sur deux idées : 1/établir un panorama des réalisations atypiques en
                              F.1(style:6 roues). Plus technique que sportif.
                              2/ brosser le portrait de tous les "oubliés",les"autres",
                              comme on les appelait(remplaçant,intérimaire,pilote d'essai...) qui,à l'époque,
                              complétaient,utilement,les grilles de départ.
                              Voilà. A bientôt de te lire.

                              Commentaire


                              • Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                                Je suis content pour toi Ytavol.
                                Personnellement je préfère le 2e sujet.
                                Que d'autres lecteurs donnent leur opinion pour voir venir.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X