Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Lovaty, du volant à la plume.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Fun l'anecdote. Une petite photo de la R6 en course ? C'est pas tous les jours qu'on en voit une.
    Le livre des pilotes constructeurs F1 m'intéresse, surtout Hill, Amon et Rebaque. Je vais essayé de m'en procurer un.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bien reçu "Can the Can 2". Il faut que je trie mes photos de l'époque ! En attendant,je peux
    vous conter 1 anecdote sur mes "exploits" de pilote.Etes vous pret ?
    A bien y réfléchir,ma toute première incursion en compétition se déroula lors de l'été 1979,
    où je travaillais(ainsi que ma copine du moment) dans un camp de vacances pour ados,du
    coté d'Albi.(1 charmant petit village,en bordure d'un lac,nommé :"Le Rouquié").
    Un dimanche où nous sommes en congé,nous tombons en arret devant une affiche : le
    comité local des Fetes organise une course de voitures de tourisme sur le circuit d'Albi,
    exclusivement réservée aux amateurs. Ni une,ni deux : nous fonçons vers le circuit pour
    inscrire la "Renault 6 ",blanche immaculée,appartenant à ma copine.
    En fait d'amateurs,surprise ! La majorité des concurrents aligne des bolides rutilants,
    pourvus d'appendices aérodynamiques les plus divers.Tous se parent d'une splendide
    combinaison de pilote à faire palir 1 pro !! Le comité accepte notre candidature,en
    catégorie..."hors-normes"(où nous étions les seuls!),"ferme les yeux" sur notre absence
    de combinaison(nous avions emprunté 2 casques à l'école de pilotage !) et en guise de
    licence se contente de visionner nos permis de conduire respectifs.
    Nous sommes qualifiés en dernière ligne.La course démarre...Après une quinzaine de tours,
    notre brave R.6 ,menée à train d'enfer,s'essouffle ,surchauffe et fume comme 1 sapeur !
    Le patron du café(juste derrière notre stand) est hilare en constatant nos déboires! Il
    eut,néanmoins,pitié de nous et à chaque ravitaillement,il me passait,par dessus le
    grillage,des sacs de glace pilées que je tentais d'insérer,au mieux,entre la calandre et le
    radiateur. Cahin-cahant,notre vaillante R.6 (plus tout à fait,immaculée!),vidangeant,
    régulièrement,son radiateur sur la piste(au grand dam des organisateurs!) poursuivit son
    petit bonhomme de chemin et termina la course(certes!à des "années lumière" des autres
    concurrents,mais tout de meme!!) en laissant derrière elle un énorme panache de vapeur
    blanche,digne d'une locomotive aux plus beaux jours de la conquete de l'Ouest !!
    Après la course,étant "vainqueur" dans notre catégorie(forcément!),le Président du
    Comité vint nous féliciter,gratifia ma copine de 2 bises sonores sur les joues,me salua
    d'une solide poignée de main,nous offrit une bouteille de champagne(du vrai!) et nous
    remit,d'un ton sentencieux,une coupe que je détiens toujours !!

    Epilogue : Bien des années plus tard,ma copine(qui devint une "ex"!) me confia que sa
    R.6 lui offrit de bons et loyaux services pendant plusieurs années,notamment en
    effectuant,une fois par semaine,le trajet aller-retour "Montluçon-Clermont-Fd",sans
    faillir!!
    Comme quoi,les moteurs "Renault" de cette époque : c'était du solide !!

    Voilà.A bientot pour de nouvelles anecdotes(rigolotes,de préférence!).

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bonjour Michel et bonjour à tous.
    Je parlais de vos photos personnelles de côte, rallye ou F3, de vos voitures, de vos expériences, histoire de compléter et prolonger ce sujet.

    Bien à vous.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Réponse à : M630.
    Mon ouvrage a été publié fin 2009.Vous pouvez le commander,directement,par mon
    intermédiaire([email protected]) ou chez l'éditeur(Mériane Editions-BP.36-56520-
    GUIDEL).Il comporte 92 pages,130 photos,2 dessins et est publié en format A4. Je me permets de rappeler que ce sujet n'a jamais été traité et que cette catégorie a,hélas,
    disparu ,depuis longtemps,de la F.1.
    A bientot de vous lire.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Réponse à :"Can the can 2".
    Mon ouvrage comporte 92 pages,130 photos,2 dessins humoristiques de mon cru et est
    publié en format A4. Qu'entendez-vous par:"photos de compétition" ? Les miennes ou bien
    celles contenues dans le livre?
    A bientot de vous lire.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Je surveille de très près tout ce qui est édité en matière de littérature automobile mais n'avait pas encore entendu parler de cet ouvrage . Est-il déjà sorti ? où est-il disponible ?

    Avec tous mes encouragements !

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    " Les jolies filles gravitant dans les stands ! " Rien que pour cela, j'aurais dû faire pilote.
    Etant moi même auteur, je sais quelle tenacité il faut pour faire un livre, de la première feuille blanche jusqu'aux cartons qui débarquent dans le sous sol. Ensuite, faire connaître son livre etc...
    Et au moins, vous savez de quoi vous parlez.
    Je ne crois pas avoir lu le nombre de pages et de photos, le format, les Motorlégentistes sont passionnés et exigeants et c'est bien normal.
    Quelques photos de compétition seraient également les bienvenues et j'espère une participation active de mes amis, comme il ont pu le faire pour Woolfe.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bonjour à "can the can 2" et à Haine Kane,et merci à tous les 2 de présenter mon livre
    aux "aficionados" de Motorlégend.Pourquoi ce livre ? Parce que le thème n'a jamais été
    traité,et que du fait que dans ma jeunesse(sic!) j'ai fréquenté ce milieu sportif,j'avais
    envie de rendre hommage à ces pionniers,sans qui la F.1 ne serait pas ce qu'elle est,
    aujourd'hui.Ma "carrière" dans ce sport est 1 bien grand mot: J'ai débuté,en 1980,avec
    ma vieille "Fiat 128 Coupé Sport"(datant de ...1973!) dans des courses de cote dans la
    Vexin Français(où je travaillais comme éducateur dans une Maison d'Enfants).Auparavant,
    j'avais inscrit cette bonne vieille bagnole à la ronde de Chamonix,étant employé dans
    un centre de classes de neige,à Argentière,à cette époque. Je n'ai jamais rien gagné !!!
    Plus "sérieuses" furent les tentatives effectuées avec une "Alfa-Sud" 1500cm3 qui
    succéda à la vieille Fiat.Rallyes,slaloms,courses de cote constituèrent mes territoires de
    prédilection,en catégorie "tourisme de série",pendant plusieurs saisons. J'en retire une
    grande satisfaction et la possibilité de réaliser mes reves de gosse,des relations plutot
    sympathiques avec mes "pairs"(comme Yves Loubet,au Tour de Corse,pilote officiel chez
    "Alfa") malgré un microcosme pas facile à intégrer au premier abord.
    Enfin,le fin du fin,le passage en F.3,en 1987,avec une "Martini MK.23" à moteur WW.
    Difficile saison à tous points de vue(budget,apprentissage de la course en circuit et au
    milieu d'un peloton de "fous furieux" qui ne concède rien!...) Pas facile de trouver son
    rang car personne ne vous facilite la tache ! Où vous surnagez ou vous coulez! Dure
    loi d'un sport très individualiste. Mais,c'est le prix à payer... J'ai,finalement,jeté
    l'éponge faute de moyens financiers(1 WE de course me coutait : 8000 FRF !!).et je suis
    retourné à ma profession d'éducateur...De toutes ces expériences,je garde un souvenir
    inoubliable,des rencontres avec des personnalités bien trempées,des gens passionnés,
    un milieu(certes fermé) mais accrocheur pour peu que l'on fasse l'effort de vouloir s'y
    intégrer,des"bolides" magnifiques,une technique fascinante qui donne envie d'apprendre,et
    d'aller plus loin encore et toujours ....,
    des collaborateurs(mécanos) peu bavards mais terriblement professionnels,un tas de
    jolies filles(!) gravitant dans les stands,attirées comme des papillons autour d'une lampe.
    Voilà.A bientot pour vous livrer d'autres impressions....


    "Wolswagen"

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bon dimanche à tous. Merci Haine Kane et bonjour Michel.
    On a envie d'en savoir plus. Pourquoi, comment, quand, combien concernant le livre et puis ta carrière et des photos si possible.
    A+
    J'espère que les amis viendront nombreux se renseigner.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Voici les première et quatrième de couverture envoyée par Michel LOVATY.

    Encore un grand merci de la confiance qu'il accorde à MOTORLEGEND



    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bienvenu Michel, le pseudo en verlan, fallait y penser !
    çà va s'arranger pour la couverture du livre, petit problème technique, mais c'est sans compter sur Haine Kane, le "tech" de service.
    Tu as fait de la côte, je crois, du Rallye et de la F3, et tu as écrit un livre sur les pilotes constructeurs.
    De quoi faire vivre ce sujet.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Hello à nos Michel(s) écrivains,

    Bienvenu ici à Michel LOVATY.

    PS : j'ai modifié le titre en mettant Michel en lieu et place de Serge.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Serge Lovaty, du volant à la plume.

    Message pour Haine,de la part de Michel Lovaty(et non Serge!).Je suis inscrit sur votre
    site et me tiens à votre disposition pour parler de mon livre:"Les pilotes-constructeurs" et
    partager mes expériences de pilote avec les internautes. A bientot.

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Serge Lovaty, du volant à la plume.

    Le blaireau que je suis ! Il faut lire Michel Lovaty et non Serge.

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a crée une discussion Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Helli, Hello,

    J'ai proposé récemment à Serge Lovaty, pilote et écrivain, de rejoindre la confrérie de Motorlégend.
    Toujours sympa et intérresant d'avoir des témoignages.il a sorti un livre, sélectionné pour le prix Bellecour de cette année, et je lui souhaite une grande réussite.
    Haine, peut être le moment de nous présenter le recto-verso de ce livre, je prévien Serge pour qu'il nous rejoigne sous peu.

    A+
Chargement...
X