Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hum ... Hum ... Question idiote !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

Blagues mises à part, je vous remercie pour vos réponses. Mais la canette a besoin de réponses basiques.
    En clair, qu'est ce qui est le mieux pour une voiture " Monsieur tout le monde " et pour une même vitesse ?
    Un régime moteur plus ou moins important ? Cela a t-il notamment un intérêt à la consommation, à l'usure du moteur etc...

PS/ j'ai lu quelque part qu'en fait, le moteur se dégradait principalement lors des démarrages " à froid "

Commentaire

Essayer de comprendre pourquoi un "mazout" et un "essence" ont un fonctionnement très différent, pour moi il n'y a pas plus basique...
      Un moteur, pour moi, c'est une courbe de puissance associée à une courbe de couple...et ça, c'est très basique...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Oui Michel ! Mais c'est vraiment une vitesse basse !

Commentaire

archi_911 c'est très vrai mais cela dépend aussi de la cylindrée et des rapports course/alésage.

Commentaire

Envoyé par can the can five Voir le message
            Blagues mises à part, je vous remercie pour vos réponses. Mais la canette a besoin de réponses basiques.
            En clair, qu'est ce qui est le mieux pour une voiture " Monsieur tout le monde " et pour une même vitesse ?
            Un régime moteur plus ou moins important ? Cela a t-il notamment un intérêt à la consommation, à l'usure du moteur etc...

PS/ j'ai lu quelque part qu'en fait, le moteur se dégradait principalement lors des démarrages " à froid "
            J'ai une corsa 1.2 L de 98 et je consomme beaucoup moins depuis que je fais attention à ne pas dépasser 3000 t, voir 2500. Bon évidemment il ne faut pas aller sur l'autoroute...

Sinon tu fais comment pour ne pas démarrer à froid ?
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Evidemment, c'est obligé de démarrer sa voiture, un démarrage forcément à froid, c'est ce qui dégrade principalement un moteur.
              Mais une chose à faire si tu prends ta voiture, et que tu t'arrêtes par exemple à la boulangerie, c'est de laisser tourner ton moteur qui n'est pas encore en température, ce qui t'évitera un autre démarrage à froid.
              En ce qui concerne le t/minute, les 2 autos sont des DIESEL, çà serait peut être une question de puissance. La 1L9 tourne à 2000, la 1L4 tourne à 3000 à une même vitesse.

Commentaire

Ce site ne fonctionne plus comment ce fait-il ? avez-vous ce problème ?
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Pardon : doublon, voir le message suivant.

Commentaire

Envoyé par Fan 24 Voir le message
                    http://www.endurance-info.com/versio...nce-14727.html

Ce site ne fonctionne plus comment ce fait-il ? avez-vous ce problème ?
                    Personnellement ça marche, ici :

Commentaire

Tiens, les gars, vous avez sans doute comme moi visionner et re-visionner l'accident de Mc NISH au tertre rouge en 2011 !

Savez vous ( info de la direction de course ) ce qui a empêcher l'AUDI de basculer de l'autre côté du muret ?
                      Et 2è question : quel était le rôle du petit gars et de son scooter que l'on voit à l'image, totalement scotché et incapable de bouger.

Commentaire

Ce n'étais pas au Tertre-Rouge l'accident, mais juste après le pont Dunlop...Certains photographes et personnel des différents médias accrédités se déplacent en scooter autour du circuit...Pour le reste de la question, la voiture est retombé du coté du bac à gravier, donc....

Commentaire

Pourquoi la voiture n'a pas basculé du mauvais côté ?
                          la chance ! ...et le poids du moteur en haut de l'image , qui lui n'a pas passé la limite de la barrière et donc l'inertie l'a fait retomber du bon côté ...
                          Le type au scooter est quelqu'un de chez Spark , là il est en train de reculer très largement ....
                          Quand on circule dans les voies de sécurité , il faut toujours longer les murs extérieurs à la piste , et éviter de tourner le dos à la piste ...sauf quand on prend des photos mais là , on sait se qui se passe ...
                          la majorité des gens n 'imaginent pas que tout peut se passer à tout moment ...
                          on ne pose pas son scooter n'importe où !
                          on écoute pas Radio Le Mans à fond en tournant le dos à la piste !
                          La photo a été prise au télé , tous les gens présent sont assez loin de l'Audi ... ,je le sais , j'y étais !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Vraiment spectaculaire ! bon, d'après les infos que l'on m'a donné samedi, c'est le pneu (avant droit d'après la photo ) qui a butté dans le mur de pneus, retenant ainsi la voiture et la faisant basculer du bon côté ( à débattre) quand au scOoter, il s'agit d'un membre de l'ACO faisant la liaison entre les différents postes de commissaires.
                            Voili, voilà.

Commentaire

les "agents" de l'ACO n'ont pas ce genre de scooters !!!
                              Dernière modification par Papiyv, 16 décembre 2012, 19h24.
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Question pour l'ami "Papiyv" : pourquoi certains portent des chasubles bleu et d'autres de couleurs orange sur la photo ?? Car il y a inscrit dessus média tout pareil, une question d'accès à certains endroits ??

Commentaire

Chargement...
                                X