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Hum ... Hum ... Question idiote !

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  • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

    Envoyé par Titounet Voir le message
    Bonsoir xpatval,


    Personnellement, je n'ai pas cerné le sens de votre message

    Pourriez-vous préciser, SVP ?



    Merci à vous et bonne soirée



    Ok, j'affine:

    Chaque fois qu'un pilote se retrouve dans une nouvelle écurie, il est très très, mais alors très contents.
    Chaque fois qu'un test de roulage a lieu, tous les ingés sont très très contents.
    Chaque fois que...très très contents !
    Vous en voyez souvent, vous, des interview où le nouveau pilote, les ingés, team manager, se disent indécis quant aux résultas probables, aux perfs, à la future équipe....?

    Relisez les interviews sur EI....

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    • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

      Je pense que des gens comme Pescarolo et Wollek ( dont on parle par ailleurs) n'étaient pas à mettre dans cette catégorie. D(autres forts en gueule non plus mais je n'ai pas les noms qui me reviennent.
      Evidemment que pour leur employeur, et pour la concurrence, ils ne vont pas émettre de doutes sur leur destinée, sur leur voiture ou sur leur équipe, c'est de bonne guerre.

      Aux journalistes de poser les bonnes questions.... et d'obtenir les réponses.

      PS/ mON XPATVAL, tu deviens un véritable spécialiste de la question idiote.... après moi, of course !!!!!!!!!!!!!!!!!

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      • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

        Bonsoir can the can 4,


        Envoyé par can the can 4 Voir le message

        (...) Evidemment que pour leur employeur, et pour la concurrence, ils ne vont pas émettre de doutes sur leur destinée, sur leur voiture ou sur leur équipe, c'est de bonne guerre (...)

        Quelqun a t-il aussi pensé aux sponsors qui attendent logiquement un retour sur investissement ?


        Bonne soirée !

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        • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

          Pourquoi le sujet " pesage et vérifs " p 2 est fermé ?
          J'aurais bien aimé savoir si tout s'était bien passé pour les écuries Dimanche. Merci.

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          • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

            Une bonne question idiote: qui me prête deux places de tribunes, pour la course ?

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            • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

              Je demande ça ici, Motorlegend ne me reconnait plus, je dois me reinscrire à chaque fois et bien sûr sujets non lus en gras à chaque fois, bloqué depuis le 11/06, c'est lourd !

              Ca vient de moi ou du site ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                Bonsoir olivier5764,


                Nous en parlons >>> ici <<<


                Bonne soirée !

                Commentaire


                • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                  C'est bien d'en parler mais pour l'identification rien n'a changé; depuis le 11/06.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                    Une petite question, idiote mais sérieuse, qui s'adresse aux spécialistes de la mécanique, de façon à ce que je comprenne :

                    Je possède une FORD FIESTA essence de 2004 qui, à 110 kms/h tourne à 3000 tours.
                    Et une GOLF IV turbo diesel de 2000 qui , à la même vitesse, 110 kms/h, tourne.... à 2000 tours minutes.
                    Je me suis aperçu de la différence car le concessionnaire VAG m'a dit de ne pas dépasser les 2000 tours/minutes avant que le moteur ne soit en température.


                    Qui peut m'expliquer cette différence et pourquoi ? merci.

                    Commentaire


                    • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                      Envoyé par can the can five Voir le message
                      Une petite question, idiote mais sérieuse, qui s'adresse aux spécialistes de la mécanique, de façon à ce que je comprenne :

                      Je possède une FORD FIESTA essence de 2004 qui, à 110 kms/h tourne à 3000 tours.
                      Et une GOLF IV turbo diesel de 2000 qui , à la même vitesse, 110 kms/h, tourne.... à 2000 tours minutes.
                      Je me suis aperçu de la différence car le concessionnaire VAG m'a dit de ne pas dépasser les 2000 tours/minutes avant que le moteur ne soit en température.


                      Qui peut m'expliquer cette différence et pourquoi ? merci.


                      Bonsoir la canette !!

                      Ce n'est qu'une question de rapports de boite de vitesse .
                      Les rapports sur tes deux voitures sont differents si bien que pour aller a la même vitesse l'une est obligée de faire tourner son moteur plus vite que l'autre.

                      Si tu fais du vélo on peu faire le parallelle avec les vitesses des dérailleurs avant et arriere. Tu as surement remarqué que souvent dans un col deux coureurs qui grimpent cote a cote ne pédalent pas a la même vitesse pourtant leurs vélos avancent a la même vitese.
                      C'est parce qu'ils n'ont pas la même puissance de "moteur" qu'ils ont choisi des pignons diffrents et ainsi ils peuvent rouler ensemble.

                      C'est la même chose avec tes voitures , les moteurs tournent a des regimes differents (puissance moteur differente ) mais elle avancent a la même vitesse sur la route.

                      bonne soirée
                      Dernière modification par kikadikoi, 29 novembre 2012, 08h10.
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                        Très bonne explication !
                        Cependant, dans le cadre de l'automobile, il y a encore le rapport de pont qui joue un rôle non négligeable
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                          Envoyé par modzenet Voir le message
                          Très bonne explication !
                          Cependant, dans le cadre de l'automobile, il y a encore le rapport de pont qui joue un rôle non négligeable

                          regardez les courbes de couple moteur entre un "mazout" et un "essence"...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                            Envoyé par archi_911 Voir le message
                            regardez les courbes de couple moteur entre un "mazout" et un "essence"...
                            OK , archi , là on touche plutôt le côté puissance intrinsèque du moteur , nous ne sommes plus dans les rapports mécaniques (voir physiques ) qui fait qu'une voiture roule plus vite qu'une autre. On pourait parler aussi de l'aéodynamisme qui est encore autre chose.



                            Envoyé par modzenet Voir le message
                            Très bonne explication !
                            Cependant, dans le cadre de l'automobile, il y a encore le rapport de pont qui joue un rôle non négligeable
                            modzenet tu as raison, le rapport du pont a son importance et dans le même ordre d'idée on pourait ajouter aussi la circonférence des roues .
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                              Aussi la largeur des pneus et le gonflage. Et surtout les 2 valeurs de SCx de chaque véhicule. Trop complexe pour faire des comparaisons. Surtout à basse vitesse.

                              Commentaire


                              • Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                                Ben, je roule quand même à 110 sur la 4 voies !!!

                                Commentaire

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