Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pronostics LE MANS 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Pronostics LE MANS 2010

D'où la précision que je reformulais au post #130 de ce topic

Un topic qui dure d'ailleurs ... 150 posts en moins de quinze jours !!!

Commentaire

Je viens de recevoir hier après-midi le numéro 61 de Le Mans Racing revenant sur les 24 Heures du Mans 2010.

La rédaction précise que le premier abandon a été déclaré à la direction de course officiellement par l'équipe de la Jaguar #81 à 15h18 alors que l'ACO n'a reçu l'abandon de l'écurie de Nigel Mansell "qu'à" 15h50

Pour autant les résultats de l'ACO proposent le "classement" qui a servi de base à notre classement des pronostics.

Cependant, je tends à penser personnellement que les chiffres de la rédaction de LMR sont plus fiables ...

Qui vote pour ?

En ce cas, en accord avec le principe qui avait été établi préalablement au début de ce topic, le classement serait revu ... toujours dans l'attente de la validation des classements en LMGT2 - révision que n'aborde pas la rédaction de LMR d'ailleurs.

Attendant de vous lire

Commentaire

A priori, Titounet, six personnes ont signalé la 81 en premier abandon, ce qui leur donnerait un point de plus.
        Que dire ? Pour moi, il y a deux choses: Si l'on se fit aux faits, c'est bien les Mansell qui se plantent les premiers et qui ne pourront pas repartir, d'où abandon.
        D'un autre côté, il faut à mon humble avis se fier, non pas à LMR, mais au classement OFFICIEL de l'ACO.

Ce n'est qu'un avis.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

La Jaguar a été la première listée AB sur le classement de Le Mans.org, jusque vers 20h. Après cela a changé.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Je suppose , Olivier, que Le Mans.org est l'émanation officielle de l'Aco.

Et pourquoi cela a changé ? Merci.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

Commentaire

La question étant:

Puisque LMR publie les tableaux très complets de statistiques tous les ans dans son numéro spécial [en page 55 pour cette édition 2010] et puisque ces tableaux distinguent notamment le temps de course et l'heure officielle de l'abandon communiquée à/par l'ACO, comment expliquer que LMR n'ait d'autres sources que celles communiquées par l'ACO elle-même ?

Si nous nous référons à notre principe énoncé au post #16 de ce topic, alors la Jaguar 81 serait bien l'heureuse élue

Et en ayant effectué une simulation avec mes matrices automatisées, certains parmi vous seraient bien garnis

D'autant plus qu'il manque encore la confirmation du classement en GT2 qui ne permet pas encore de valider notre classement
              Dernière modification par Titounet, 11 juillet 2010, 10h02. Motif: Synthaxe

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
                Je suppose , Olivier, que Le Mans.org est l'émanation officielle de l'Aco.

Et pourquoi cela a changé ? Merci.
                Je ne sais pas. Je m'en souviens bien car j'avais voté pour la Jaguar.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
                  Nota: Comme précisé plus en amont, nous considérons le premier abandon comme celui déclaré le premier par l'ACO [temps de course jusqu'à l'abandon] et ce quelque soit le nombre de tours parcourus.
                  Je n'ai pas tout suivi depuis...
                  Mais c'est ce dit l'aco qui compte, pas ce que rapporte ceux qui reprennent ce qu'a dit l'aco...
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

Vox populi, Vox Deï !

Le débat est donc clôs

Je m'inquiétais simplement de la contradiction de certaines sources ...

Ne reste plus qu'à attendre confirmation du classement en GT2

ps: Certains n'auraient-ils pas peur de perdre leur cinquième place "provisoire" ?
                    Dernière modification par Titounet, 11 juillet 2010, 18h21.

Commentaire

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à l'ACO via leur site pour avoir des nouvelles de la validation définitive du classement de l'édition 2010 ... et surtout de la catégorie GT2 - qui nous intéresse plus particulièrement ici

Commentaire

Ah! te revoilà mon Titounet !

A quand la " 2è épreuve ?" Pourras t-on avoir la liste des engagés ? Histoire de se faire une idée du plateau et " défendre " notre place ?
                        www.l-oree.org

Commentaire

Je lis avec plaisir que je vous avais manqué

La deuxième et dernière manche du MPC 2010* aura lieu le 2 octobre prochain à l'occasion des 10 Heures de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. Mais pas de panique, j'ouvrirai comme convenu le topic dans les temps avec toutes les données pour les candidats

Patience, cela approche. Mais attendons d'avoir confirmation de l'ACO pour confirmer NOS classements

* L'année 2010 n'a pas été complète et a donc servi de test pour l'an prochain. Mais le principe est là et cela n'empêchera pas les organisateurs de désigner la vainqueur 2010 qui défendra, espérons-le, son titre en 2011
                          Dernière modification par Titounet, 22 juillet 2010, 21h08. Motif: Corrigé une faute de grammaire

Commentaire

Prochaine épreuve à Road Atlanta pour la fin de la saison ALMS le 02 octobre...Donc ta le temps, mais Peugeot et Audi seront présent pour la final de ce championnat américain, et qui compte pour l'ILMC...

On aurait du intégré les 1000 km de Silverstone qui doivent se tenir à la mi-septembre.

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              (...) mais Peugeot et Audi seront présent pour la final de ce championnat américain, et qui compte pour l'ILMC...
                              C'est en partie pour cela que cette épreuve a été choisie - car sous l'égide de l'ACO et donc favorisant la présence des principaux acteurs les moins méconnus des non initiés à la discipline

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              (...) On aurait du intégré les 1000 km de Silverstone qui doivent se tenir à la mi-septembre.
                              A envisager en effet mais à partir du MPC 2011 si le co-organisateur l'accepte lui-aussi suivant les modalités que je lui ai proposées en MP. Nous vous tiendrons au courant

Merci pour cette proposition !
                              Dernière modification par Titounet, 22 juillet 2010, 20h46.

Commentaire

heu....
                                juste une question.....
                                Le cadeau se trouve t'il dans le sujet "GIRLS, GIRLS, GIRLS" pour le premier, à la fin de l'année ???
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Chargement...
                                X