Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pronostics LE MANS 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pronostics LE MANS 2010

En attendant que le topic soit créé, ayant 10 minutes devant moi, je commence.

Résultats des 24 heures 2010 (ou pronostiques)

LMP1 1er Peugeot n°3
    2eme Peugeot n°1
    3eme Audi n°7

Dommage que Frank Montagny, gêné par une voiture beaucoup trop lente (l’Autocon) ne soit allé au contact du rail et est fait raté le triplé à Peugeot, Audi n’étant pas au niveau de celles-ci et absence de la pluie qui aurait pu niveler les performances des diésels. La victoire à 3 pilotes performants et fiables.

LMP2 1er HPD n°26
    2eme HDP n°42
    3eme Pescarolo n°35

L’équipage moins homogène de la 42 a laissé le chemin libre aux 3 bons pilotes de l’HPD n°26, derrière joli combat entre la Pescarolo n°35 et le Lola n°25 pour la 3eme marche du podium.

GT1 1er Aston n°52
    2eme Ford n°60
    3eme Chevrolet n°72

Les quelques problèmes de fiabilité de la Ford GT n°60 ne lui ont pas permit de rester au contact de l’Aston n°52. La course régulière de la Corvette n°72 lui assure la 3eme place.

GT2 1er Porsche n°77
    2eme Ferrari n°82
    3eme Chevrolet n°64

Super combat entre les 3 marques Porsche, Ferrari et Chevrolet que Porsche gagne grâce à ses ravitaillements plus espacés et les légers problèmes des Corvette.

1er abandon de la course la Jaguar, dommage pour cette très belle voiture.
    Avant c'était mieux

Pronostics LE MANS 2010

Bon comme suggéré par plusieurs d'entre vous, voici le lieu ou vous pourrez poster vos pronostics.

Attention je n'ouvre que le topic
    Le règlement c'est Can the Can qui le propose

PS : comme le message de notre Ami CAMERAT est plus ancien que le mien, il se retrouve au dessus. Mais pas de problème, c'est bien lui le premier "votant"

CAMERAT : a voté !!!
    Dernière modification par Haine Kane, 29 mai 2010, 13h52.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Re : Pronostics LE MANS 2010

Bonsoir,

Pour les commentaires, ce sera difficile mais au feeling [PEUGEOT résiste mal à la pression de renouveler sa victoire de l'an passé et AUDI profite de la situation pour s'imposer de justesse encore une fois], je pronostique les classements suivants [abandons éventuels non pris en compte pour les écuries alignant plusieurs châssis]:

LMP1:

1° - AUDI #7
      2° - PEUGEOT #2
      3° - PEUGEOT #3

LMP2:

1° - PESCAROLO #35
      2° - LOLA JUDD #29
      3° - HPD ARX #26

GT1:

1° - CORVETTE #72
      2° - ASTON MARTIN #52
      3° - FORD GT #70

GT2

1° - FERRARI #83
      2° - CORVETTE #63
      3° - CORVETTE #64

PREMIER ABANDON:

FORD GT #60

Voilà, ce seront mes pronostics définitifs ...

Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour moi ... euh sauf si le vainqueur paie sa tournée ... Faut pas pousser mémé non plus !

Si le barême de points proposé par can the can tient toujours, je me propose d'éditer un tableau sous EXCEL avec les pronostics de chaque candidat et bien évidemment le classement de chacun à l'issue des 24 Heures. ATTENTION, les candidats devraient bien évidemment notifier les numéros de dossards de chaque voiture qu'ils pronostiquent.

EDIT POST: Je viens de lire le post #358 >>> ici <<< à l'instant ! Donc pas de tricherie de ma part Sebastien-2
      Dernière modification par Titounet, 29 mai 2010, 19h36. Motif: Pronostic pour le premier abandon

Commentaire

Re : 24h du Mans 2010

Oui, Titounet, ton idée est bonne. Indiques, comme l'a fait l'ami Camerat, le 1er abandon, çà départagera le ( les ) éventuels exequo.
        Si j'ai bien compté, le score maximal est 36.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

Non, score maximal 24 !
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

Commentaire

Effectivement 24 points à prendre par joueur

A quelle date seront arrêtés les pronostics car je ne serai plus disponible le 11 juin après 16h00 car je m'en vais au Mans justement ?

Combien de points bonus accorderas-tu aux dénicheurs du premier abandon ? Nous parlons bien du tout premier du plateau tout entier !?
            Dernière modification par Titounet, 29 mai 2010, 18h39.

Commentaire

Bon , il n'y a qu'à mettre la barre limite le 9 au soir, çà laisse du temps à tous ceux qui veulent voter.
              Le 1er abandon, c'est pour départager les exequo éventuels, je préfère qu'on reste comme çà car sinon, on peut inventer un tas de bonus et çà n'en finit plus :

Le 1er ravitaillement
              la première crevaison
              le 1er passage
              la première bière de HK
              la première "souflante" de Sportcars

etc.
              .. etc...

J'espère que vous prendrez tous beaucoup de plaisir à ce p'tit prono ( qui n'est pas le premier du genre) bonne chance et bon 24 h du Mans à tous.

Je sens l'excitation poindre...
              www.l-oree.org

Commentaire

Re can the can,

Les tableaux avec leurs macros respectives sont déjà en place

Dead line des dépôts: 09.06.2010 à 23h59:59

Un point de bonus pour le premier ravitaillement, cela vous convient-il ?

Pour information, je saisirai chaque pronostic dès que possible et je posterai le tableau final des pronostics le 10 dans la soirée ou la matinée du 11.

Pour le tableau du résultat, celui-ci attendra évidemment le 14

(...) Je sens l'excitation poindre
                Du moment qu'il n'y a que cela ...
                Dernière modification par Titounet, 29 mai 2010, 19h58. Motif: Ajouté la citation

Commentaire

allez, va pour un point de bonus pour le premier ravito, mais çà va pas être évident à pointer !
                  Merci Titounet de nous organiser cela, j'espère qu'un max va participer.

Motorlegend, c'est comme RMC/

C'EST LA QU' CA S' PASSE !!!
                  www.l-oree.org

Commentaire

- ERRATUM -

Il fallait lire le premier ABANDON et non le premier ravitaillement ...

Désolé

Les matrices sont déjà faites et pour reprendre ton expression:

Y'a plus qu'à !
                    Dernière modification par Titounet, 29 mai 2010, 20h40.

Commentaire

Sinon pour le 1er ravitaillement c'est Alonso au 1er tour...
                      OK OK OK
                      Avant c'était mieux

Commentaire

OK : pas de pts de bonus, un simple "départage" pour le 1er abandon.

On attend avec impatiente sur cette antenne Sporcars, HK, Huhu, Ferrari P4,
                        Claude US, Sébastien 2, lolo du 78, BasZero,
                        www.l-oree.org

Commentaire

Mais aussi, Xpatval, Chris 37, LML, XJ13, M 630, Endurancefan, GT Dreams, Olivier 5754, Modzanet, Duser, Dilletante, la Panthère,Killian, Papy, Phicanam, Tarpon,Kikadikoi, Huhu, Dagobert II, fan 24, L.Chauveau, Tooll-43 etc...

çà nous fait déjà une belle brochette.
                          www.l-oree.org

Commentaire

pardon pour ceux que j'ai oublié... ah ben oui, l'ami can The can !

excellent Camerat !

A vos calculatrices .
                            www.l-oree.org

Commentaire

Re,

Seront inscrits ceux qui pronostiqueront car à défaut il ne sera pas aisé de préinscrire les candidats et de faire le tri parmi celles et ceux qui participeront réellement ...
                              Dernière modification par Titounet, 29 mai 2010, 21h27.

Commentaire

Chargement...
                              X