Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    magnifique photo reportage.

    Commentaire


    • #92
      Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

      Bonjour,
      Je poste peu mais je lis toujours. Magnifiques contributions
      Dominique

      Commentaire


      • #93
        Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

        Photo qui m'impressionne, soit les freins aérodynamiques des Mercedes, soit le type qui a peint la ligne blanche à droite, torché qu'il était...

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #94
          Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

          Commentaire


          • #95
            Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

            "JORNAL DO COMERCIO" dégotté au fin fond des archives brésiliennes, avec un compte rendu étonnamment détaillé pour un journal "lointain" :



            Il y a 5 scans.

            Commentaire


            • #96
              Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              CAMERAT Petit problème pour les N°40-41-42
              Comme tu l'as justement écrit en page précédente le N°40 est attribué à l'OSCA de CABIANCA CORBATI donc c'est à tort que MG affiche un N°40 sur une de ses voitures comme on le voit lors du pesage.
              Seuls les N°41 et 42 lui ont été attribués pour la course, or pas de photo de la 42 en dehors de celle du groupe des 3 ci-dessous où elle apparaît en dernier, la N°40 était donc un mulet .
              La saga des MG à suivre pages 2 , 3...
              Le camion au Mans Classic?



              24 h 1955 BMC "British Motor Corporation LTD" qui transporta les MG d’usine
              "Camion Morris FV Serie II construit entre 1954 et 1955
              ou FE serie III avec cabine construit a partir de 1955 ..." dit la legende.

              Commentaire


              • #97
                Re : Le Mans 1955

                Décès de Norman Dewis ( né le 03 08 20) à 98 ans
                « Il a développé les Jaguar Type-C et Type-D qui ont remporté Le Mans, les sportives XK 140 et 150,
                les berlines 2,4/3,4 et Mk II, ainsi que les modèles Mk VII et Mk VIIM, la légendaire Type-E
                (y compris la Type-E Lightweight), le prototype XJ13 à moteur central, la berline XJ, la XJ-S et la XJ40»

                Jaguar type D 6 cyl3442 cc N°8
                Le même modèle que les vainqueurs
                Norman Dewis / Don ( Donald) Beauman
                Ab sortie de route 11e h

                Commentaire


                • #98
                  https://youtu.be/Q4n2hoDX0hs
                  Dernière modification par Haine Kane, 24 juillet 2019, 16h26.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #99
                    1955 3 Triumph sur 3 à l'arrivée: une voiture proche de la serie

                    Triumph TR2 TS5691 n°68 [PKV 374]
                    19e Leslie Brooke – Mortimer Morris-Goodall

                    A vendre : Lancaster Insurance Classic Motor Show.
                    https://www.motorlegend.com/actualit...955/20011.html
                    Dernière modification par Duser, 23 septembre 2019, 21h46.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X