Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Il y a eu des bombardements en Mars et Mai 1944, principale cible, la gare de triage du Mans, par des Lancaster Américains, une centaine de morts et autant de blessés, mais cela a t-il touché le circuit, je ne trouve rien pour le moment.
    With all my sympathy

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      durant la guerre toutes les infrastrutures du circuit furent détruites.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        1931 : Info Ouest Sportif :
        - abandon du système de bidons d'essence pour ravitailler, 12 réservoirs de 1000 litres ont été installé derrière les stands de ravitaillement pour alimenter les appareils distributeurs Shell
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Bonjour à tous,

          Merci Laurent pour ce document !!
          Je rajoute à l'historique....
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            1972
            Avec le nouveau tracé qui n'utilise plus Maison Blanche, les enceintes de tribunes s'aggrandissent

            Arche rené Bozec.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Bonsoir, est ce que la construction des différents magasins comme par exemple dans la ligne droite des Hunaudières fait parti de l'histoire du circuit des 24h00?
              En ce moment, ça y va dur avec les pelleteuses du côté du rond point de Antarès !!!!!

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                1972
                Avec le nouveau tracé qui n'utilise plus Maison Blanche, les enceintes de tribunes s'aggrandissent

                Arche rené Bozec.
                Bonjour à tous,


                Laurent, sur l'historique, j'ai....

                -1972;
                -Construction des gradins de "Maison Blanche".


                C'est bien cela ??


                Pour répondre à ferrari p4......
                Non, on ne fait pas dans la "grande surface" sur l'historique !!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Envoyé par killian Voir le message
                  Bonjour à tous,


                  Laurent, sur l'historique, j'ai....

                  -1972;
                  -Construction des gradins de "Maison Blanche".


                  C'est bien cela ??


                  Pour répondre à ferrari p4......
                  Non, on ne fait pas dans la "grande surface" sur l'historique !!
                  Oui et Non.
                  La zone spectateur Enceinte s'est fortement agrandi, et dans cette zone construction des gradins Maisons Blanche
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Un motorlegendien y -vas-t-il ?
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Bonsoir, je vois bien l'heure, 17h45 au Musée, mais je ne trouve pas quel jour!!! j'ai les yeux qui coincent? Certes, je ne pourrai m'y rendre, mais il y aura certainement des mordus qui se déplaceront !!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        Bonsoir, je vois bien l'heure, 17h45 au Musée, mais je ne trouve pas quel jour!!! j'ai les yeux qui coincent? Certes, je ne pourrai m'y rendre, mais il y aura certainement des mordus qui se déplaceront !!!!!
                        Jeudi 21 novembre à 18h et normalement j'y serai
                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Bonsoir Fan 24, c'est parfait, donc, pas de problème, l'ensemble des motorlegendiens compte sur toi pour le compte rendu. Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Merci Fan24,
                            t'imprimes ma page (texte de Killian) et tu corriges les erreurs
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Bonsoir à tous,


                              Document envoyé par Tonton Claude....MERCI A LUI !!


                              1954 LA TÉLÉ ÉTAIT LA POUR LA PREMIÈRE FOIS !!

                              -1954 :
                              -Présence de la télévision pour la première fois sur le circuit avec ;
                              50 techniciens
                              2 cars de reportage (un au Tertre-Rouge, et le second près des tribunes)
                              Le premier car comportait 2 caméras (une à l'entrée du virage du Tertre-Rouge, et l'autre sur la petite passerelle Dunlop)
                              Le deuxième car comportait 3 caméras (deux au faite des tribunes, et la troisième à l'intérieur des enceintes)


                              JE RAJOUTE A L'HISTORIQUE !



                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Hello Killian,

                                Doit-on aussi dans ton historique faire figurer la plantation de végétaux ???

                                Car en 1991, la fin de la sortie des stands était fleurie :

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X